Problèmes d'envois de mail (smtp télé2)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

schumi
Lézard à collerette

Problèmes d'envois de mail (smtp télé2)

Message par schumi »

Voilà. J'ai une adresse mail free, un abonnement télé2, et je veux envoyer un mail à un compte Gmail.

Quand je passe par le webmail de free, pas de problèmes, le message arrive de suite sur le compte Gmail.
Quand je passe par Thunderbird, même opération, sauf que le message va mettre une bonne demi-heure à arriver sur le compte gmail.

Pour information, je ne peux qu'utiliser le Smtp de télé2, c'est comme ça.
Ce problème n'arrive (apparemment) qu'avec Gmail (quand j'envoie vers Gmail). Dans l'autre sens, aucun problème.

Je pense que ça vient de télé2, mais peut-être ai-je fauté à un endroit, et peut-être que quelqu'un a un conseil, et peut-être que quelqu'un arrivera à comprendre ce que j'écris....
Manumdk

Message par Manumdk »

Salut.
Voir les différents sujets, mais le serveur smtp de tele2 est maintenant celui de swip.net.
J'ai les mêmes pb que toi, mais avec mes comptes yahoo.
A quand le retour à la normal ???
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

Bon, je ne suis pas le seul, alors ! :roll:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=23372
Invité

Message par Invité »

Nerva a écrit :Bon, je ne suis pas le seul, alors ! :roll:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=23372
Tu es aussi chez tele2 ?
arno.
Varan

Message par arno. »

et t'as une autre adresse que free pour envoyer à gmail pour voir si ça marche ? est-ce que ça le fait aussi depuis le webmail ? parceque moi, je suis chez télé2 , j'ai une adresse no-log et je peux envoyer vers Gmail avec un client mail.
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

Je me suis envoyé mon propre mail de mon compte gmail à gmail.
1er mail: En passant par l'interface web de gmail, 1 seconde. :D
2ème mail: En passant par thunderbird et le smtp de télé2, 2 heures. :?
Belo

J'ai eu le même problème grosse moto

Message par Belo »

Salut les copains,

Smtp.tele2.fr semble avoir pas mal pédalé dans la choucroute la semaine dernière...

C'est pas le logiciel, c'était tele2 qui ch... dans la colle !!

ALors dès qu'un truc marche pas, on croit que ça vient du logiciel, tout ça et en fait, c'est le fai qui déc... :mrgreen:
phoenix
Lézard vert

Re: J'ai eu le même problème grosse moto

Message par phoenix »

Belo a écrit :Salut les copains,

Smtp.tele2.fr semble avoir pas mal pédalé dans la choucroute la semaine dernière...

C'est pas le logiciel, c'était tele2 qui ch... dans la colle !!

ALors dès qu'un truc marche pas, on croit que ça vient du logiciel, tout ça et en fait, c'est le fai qui déc... :mrgreen:
Et comme en plus ils ne permettent pas que l'on utilise un autre serveur SMTP que le leurs :-( quand ça merde on l'a dans l'os (pour être poli)
snahreed

Message par snahreed »

juste pour savoir si mon problème tiens en gros du même que les votres :

toujours avec un compte télé2 , aucun problème de réception , mais à l'envois je suis obligé de de supprimer les réponses précédantes dans le mail , et les fichiers joints ne partent pas oO

Thunderbird me demande de vérifier mes donnes smtp d'envois (alors que ca part bien dès que je supprime une certaine quantité de ligne dans mon message).

y a-t-il une option cachée dans TB, que je devrais déchocher pour supprimer une quelconque limitation de taille de message ou de pièce jointe, où bien avez vous le mm problème que moi avec tele2 ??

j'ai cherché dans tous les recoins du logiciel et n'ayant rien trouvé je reviens à mon idée premiere que ca vient du fai :/

merci d'avance
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

Non, je ne crois pas que ce soit Tele2. Tous les mails que j'envoie à des adresses autres que Yahoo arrivent sans problème.
De plus, j'ai fait plusieurs tests à partir du webmail de Tele2, aucun problème non plus...
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

Dans les informations sur l'état du réseau de Tele 2, on peut lire ceci :

• 12/05/05, 10:00 : PROBLEME DE DELAI DE RECEPTION SUR LES COMPTES DE MESSAGERIE YAHOO DES EMAILS TELE2
Une investigation est en cours afin de résoudre le problème de temps de reception des emails TELE2 vers un compte de messagerie Yahoo. L'opérateur met tout en oeuvre pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Il n'y a plus qu'à attendre...
arno.
Varan

Message par arno. »

tele2 :
• 20/05/05, 9:30 : FIN D'INCIDENT SUR LES SERVEURS MAILS
La je trouve qu'ils abusent un peu d'écrire ça. Y'a toujours des pb d'envoi vers Gmail (faut compter environ 2 heures en moyenne alors que vers d'autres fournisseurs d'accès ça marche bien).

Et puis hier nuit, à partir de minuit environ, le SMTP tele2 ne marchait plus du tout :shock: . Obligé d'utiliser le webmail.
Ca vous fait pareil les tele2ziens ?
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

A qui le dis-tu !?! :? J'ai fait un test de Yahoo à Yahoo ; j'ai envoyé un mail le 24/05/2005 à 00:15 et il vient seulement d'arriver aujourd'hui, le 26/05/2005 à 16:47 !!!
arno.
Varan

Message par arno. »

et du coup, je me demande :
Quel est l'intéret pour un FAI d'obliger à passer par son SMTP.
Il a quoi à y gagner ?
C'est pour lire nos mails ou quoi ?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

arno. a écrit :et du coup, je me demande :
Quel est l'intéret pour un FAI d'obliger à passer par son SMTP.
Il a quoi à y gagner ?
C'est pour lire nos mails ou quoi ?
rentrer dans la politique sécuritaire générale et pouvoir vérifier que tu respectes bien le cluf (mail bombing, malveillances, activités "sensibles" prohibées).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre