[trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

Premièrement, vous pouvez oublier ceci :
La traduction nécessite des ressources processeur car Firefox doit effectuer des comparaisons (les prévisions ne nécessitent plus de comparaisons avec le nouveau système de traduction, mais les villes bien (je peux aussi utiliser le même système mais c'est moins utile puisqu'il n'y a que peu de comparaisons à effectuer)
Car je viens de me rendre compte que la traduction des villes utilisait déjà le même système que les prévisions.

J'ai traduit le message d'erreur, mais pas les éléments de Firefox. Le problème est que leur traduction demande une modification relativement importante de la gestion de cette option (le nom indiqué dans le menu est utilisé pour le positionement, le paramétrage par défaut et la sauvegarde des paramètres), donc je laisse ce travail aux développeurs.
Une localisation au niveau du navigateur corrigerait aussi ce problème mais en ajouterait un autre : l'utilisation des éléments du navigateur par les extensions ne fonctionnerait plus si chaque version localisée de Firefox utilisait un nom différent pour ce paramètre.
Donc en résumé, les noms des éléments du navigateur doivent être rendus localisables tout en gardant une identification fixe pour chacun d'eux.

Mise à jour :
- Heavy T-Storm and Windy : Orage violent et Vent
- Thunder and Wintry Mix : Tonnerre et Neige / Pluie verglaçante
- Traduit le message d'erreur "Invalid location provided."
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Brubacker

ForecastFox en allemand

Message par Brubacker »

Si j'ai bien compris, dans la version de Forecastfox chez Geckozone il se trouve aussi la traduction allemande de ForecastFox (dans le Firefox (de-DE) chez ma mère tout est en allemand). Mais chez moi dans la suite Mozilla ça ne fonctionne pas et tout reste en anglais (seulement les heures sont en système 24h). Je pense que le problème c'est que la suite Mozilla germanophone n'utilise pas le "locale" de-DE, mais de-AT (corrigez-moi si c'est faux). Alors, est-ce que c'est possible de integrer aussi le locale "de-AT" avec la traduction de de-DE?

Merci en avance et excusez-moi si mon français n'est pas parfait.
The RedBurn
Iguane

Voilà, je viens de l'ajouter, tu peux retélécharger l'extension sur sa page.

Par curiosité, pourrais-tu me dire où tu as entendu parler de cette version de ForecastFox ?

Les traducteurs que j'ai pu contacter et qui m'ont fourni une traduction sont :
- Robert Schmidt (allemand, version non-officielle de-DE)
- Ries Groothuis (néerlandais, versions officielle et non-officielle nl-NL)
- Jose Sun (chinois traditionel, versions officielle et non-officielle zh-TW)

J'ai aussi laissé la version en-US, c'est pour cela que j'ai supprimé le "-fr" du nom de l'extension.
Brubacker

ForecastFox en allemand

Message par Brubacker »

The RedBurn a écrit :Voilà, je viens de l'ajouter, tu peux retélécharger l'extension sur sa page.
Merci beaucoup. Je vais l'essayer chez moi.
The RedBurn a écrit :Par curiosité, pourrais-tu me dire où tu as entendu parler de cette version de ForecastFox ?
J'ai recherché un peu chez Google concernant le Forecastfox et dans un forum allemand il y avait le lien direct de votre version (fiche xpi). Et trouver le site correspondante n'était pas ainsi difficile. :)
The RedBurn a écrit :Les traducteurs que j'ai pu contacter et qui m'ont fourni une traduction sont :
- Robert Schmidt (allemand, version non-officielle de-DE)
«Non-officielle», c.-à-d. cette version ici? Existe-t-il aussi une version officielle de la site mozdev.org qui est entièrement en allemand (aussi avec toutes les dates du Weather Channel traduit)?
Brubacker

Forecastfox de-AT

Message par Brubacker »

Ça marche! Merci.

Pour que tu ne comprenne quelque chose faux, je veux seulement ajouter: La version de-AT doit être toujours la même que de-DE, car il n'existe aucune version officielle "de-DE" de la suite et de-AT n'est pas une version specifiquement autrichienne.
The RedBurn
Iguane

Une nouvelle version officielle de Forecastfox est disponible sur le site des développeurs.

Comme vous pourrez le remarquer, ils ont décidé de changer de service météo. Ce n'est plus Weather.com mais AcuWeather.com (il n'y a pas de page française) et, bien entendu, les prévisions météo ne sont pas exactement les mêmes (ça commence mal :( ).

Pour corser le tout, les développeurs ont modifié entièrement la façon de récupérer les informations de prévisions, et à première vue ça n'a pas l'air d'aller dans le sens de la simplification du travail de traduction.

Ayant beaucoup de travail pour le moment, je ne vais pas pouvoir la traduire tout de suite (y arriverais-je même ? :cry: ). La traduction française officielle (que j'utilise comme base) n'est pas encore disponible non plus.

Donc, à moins que quelqu'un d'autre soit motivé, vous allez devoir continuer à utiliser la version actuelle (et les prévisions de Weather.com).
Quand je pense que j'ai découvert cette version en voulant intégrer les modifications de la 0.7.1 à la version actuelle...
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

encore un site qui met l'amérique au centre du monde...
j'ai tenté de voir ce que ça donnait pour paris et ils ont trouvé "paris, rhone alpes", vive la précision!
cedvincent

Message par cedvincent »

Ce site me rappelle celui de Weather :shock:

J'ai comparé les prévisions sur Troyes et Lille, déjà, elles ont des différences.
De plus, ce nouveau site est capable de dire qu'il pleut, alors que j'ai un ciel bleu. :roll:

Ont-ils vraiment une station à Troyes? :?:

Sinon, s'il faut changer, faudra le faire, mais dommage qu'il faudra tout traduire car ce n'est plus la même chose. Exemple pour jeudi 26/5 à Lille:
Partly sunny and very warm: Partiellement ensoleillé et très chaud
wiroth
Gecko

Message par wiroth »

cedvincent a écrit :Ce site me rappelle celui de Weather :shock:

J'ai comparé les prévisions sur Troyes et Lille, déjà, elles ont des différences.
De plus, ce nouveau site est capable de dire qu'il pleut, alors que j'ai un ciel bleu. :roll:
Ont-ils vraiment une station à Troyes
Bonsoir,
je viens d'essayer ce nouveau module, en regardant la liste (tres complète en France)on trouve Troyes :lol: cedvincent va être content.
On a même des infos sur Mars, Pluton,Venus, Mercure..
il n'y a plus les phases lunaires ; c'est marrant.
Je laisse de côté pour l'instant.
bonne nuit
:wink:
Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit.
wiroth
Gecko

Message par wiroth »

Bonjour, :D
avec la version Forecastfox (En) 0.7.8.1,
les options sont maintenant en français; reste à traduire les indications du temps.La fonction Radar ne fonctionne pas en Europe.
Bonne journée :wink:
Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit.
cedvincent

Message par cedvincent »

Que penses-tu de la nouvelle version du site mozdev?

Aussi, j'aimerais savoir si RedBurn pense faire évoluer son extension (traduction de la nouvelle version ou attend-t-il une autre version) où est-ce que les nouvelles versions seront-elles déjà entièrement traduites?

C'est vrai que pour son travaille, les développeurs n'ont pas été sympathiques en changeant le site de référence météo et sur la codification de l'algorithme.
wiroth
Gecko

Message par wiroth »

Bonjour, bonjour,
oui j'ai installé un profil avec cette version 0.7.8.1 de Forecastfox (en),
il y a d'importantes différences de températures avec AccuWeather,
ce matin à Marseille 22° et 25° sur Weather (température réelle d'ailleurs),
donc je suis circonspect ?
Les dessins ou skins sont mieux.La fonction radar (non actif en europe) donne une image beaucoup trop petite, donc inutilisable.
C'est effectivement un mauvais coup pour the RedBurn qui a fait un travail considérable avec des délais tres courts.
Bonne journée
:wink:
The RedBurn
Iguane

Je viens de remarquer que la section feedback du site de ForecastFox était maintenant basée sur un forum. J'ai aussi remarqué plusieurs sujets intéressants :
- Un sondage à propos de la disponibilité ou non des prévisions de Weather.com et/ou AccuWeather.com.
- Un sondage à propos des icônes de prévision (apparemment, il sera possibe de changer de thème dans une prochaine version).
- Pour calimo : enlever les séparateurs avec le fichier userChrome.css. :wink:
(pour les sondages, il faut s'enregistrer pour pouvoir participer)

Sinon, pour le moment, j'attends que ça se tasse. En espérant toujours que les deux services de prévision soient disponibles dans une prochaine version... Plusieurs personnes semblent être dérangées par les prévisions de AccuWeather.com qui seraient moins correctes ou ne comprendraient plus certaines données.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

The RedBurn a écrit :- Pour calimo : enlever les séparateurs avec le fichier userChrome.css. :wink:
(pour les sondages, il faut s'enregistrer pour pouvoir participer)
Wéé génial merci pour l'info :D

Pour AccuWeather.com c'est peut-être pas mal s'ils autorisent la localisation des prévisions (je rappelle que Weather.com prohibe les modifications). Ainsi il pourrait y avoir une traduction officielle vraiment complète :wink: Il faudrait donc se renseigner...
wiroth
Gecko

Message par wiroth »

The RedBurn a écrit :Je viens de remarquer que la section feedback du site de ForecastFox était maintenant basée sur un forum. J'ai aussi remarqué plusieurs sujets intéressants :.......;
C'est fait,
Je me suis enregistré pour participer un peu à ces sujets.
@+ :wink:
Répondre