Antispam-Antivirus à Laposte

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
thann
Salamandre

Antispam-Antivirus à Laposte

Message par thann »

Bonjour,

C'est confirmé, Laposte vient de se doter d'un nouvel onglet "sécurité" sur son web mail comprenant antispam, antivirus et un nouveau dossier courriers suspects :D
Avec les 100 Mo ça relève un petit peu le niveau :wink:

@+

Thann
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Laposte, elle a tout d'une grande!
C'est une excellente nouvelle, pour tous et pour moi qui commençait à en avoir marre de m'être fait peu à peu pourir mon adresse sur ce webmail (2 à 3 spam et/ou virus tous les jours, ça lasse).
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Hum...
Attention quand même, l'antispam considère que les message de geckozone sont du pourriel... :(
Je vais me plaindre de ce pas à leur service! Il devrais y avoir un moyen de signfier que tel expéditeur est digne de confiance!
phoenix
Lézard vert

Message par phoenix »

caméléon a écrit :(2 à 3 spam et/ou virus tous les jours, ça lasse).
Seulement 2 à 3 ......
Heureux homme
KozH
Lézard vert

Message par KozH »

Etrange j'arrete pas de lire ce mot spam, j'en recois disont pour ainsi dire jamais :o et le dernier virus que j'ais pus choper cela remonte... houlla tres loin mais kel dégat il ma fait par compte il ne fesait une dupliquer mes données perso dans l'affaire tout perdu :( ... m'enfin je touche du bois rien a signaler depuis.
Et oui la poste a fait un bel effort en augmentant les boites, pour le reste aucun commentaire :wink:
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

caméléon a écrit :Hum...
Attention quand même, l'antispam considère que les message de geckozone sont du pourriel... :(
Un moyen de contourner le problème: créer un filtre qui dirige vers le boite aux lettres les message dont "de" "contient" "webmaster@geckozone.org"
Ca marche.
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Moi, j'ai un problème avec La poste et son système anti-spam

Voila le mail que je leur ai envoyé, suivi de leur réponse...
Dans vos options sécurité, il est désormais théoriquement possible de trier le spam et de le mettre dans le répertoire "Courriers Suspects"

J'ai bien sélectionner l'option " Vos courriers suspects sont transférés automatiquement vers le dossier "Courriers suspects".
Attention ! les courriers contenus dans ce dossier ne seront alors pas affichés par les logiciels de messagerie utilisés en mode pop."

Pourtant, rien à faire, les spams que je reçois restent grisés, ne sont pas transférés dans le répertoire "Courriers Suspects" et, par conséquant, sont toujours técléchargés par mon logiciels demessagerie...

Que faire?

Je vous remercie d'avance

Suivi de leur réponse fort utile :
Cher internaute,

Nous avons bien reçu votre message, et nous vous en remercions.

Nous vous conseillons de cocher à nouveau l'option " Vos courriers suspects sont transférés automatiquement vers le dossier "Courriers suspects". N'oubliez pas de valider.

Cordialement.
J'avais, bien évidemment bien tout coché et tout validé et une revalidation n'a bien sûr rien changé ... :?

Ma question, suis je le seul à subir ce petit probleme fort agaçant?

Merci d'avoir lu
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
thann
Salamandre

Message par thann »

ryfe a écrit :

Ma question, suis je le seul à subir ce petit probleme fort agaçant?

Merci d'avoir lu
Bonjour,

Malheureusement non :lol:

C'est vrai qu'avec Laposte il faut souvent renouveler plusieurs fois la demande avant qu'elle soit prise en compte, notamment avec les filtres.

Mais bon, on ne peut pas tout avoir :wink:

@+

Thann
KozH
Lézard vert

Message par KozH »

Tiens la poste fait un sondage sur leur nouvelle page d'acueil, m'enfin je pense qu'il aurais pus faire un effort la dessus mais bon en dhors des couleurs pas grand chose a changer :P :wink:
De plus ils disent en avant premiere marrant ce mot :lol:
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Leur réponse à ma question sur la mise en indesirable des courriers de geckozone :
Afin que certains messages de vos correspondants ne soient plus considérés comme du spam, nous vous conseillons de rajouter l'expéditeur à votre carnet d'adresses.

Vous pouvez aussi créer un filtre pour déplacer les messages reçus de cet expéditeur vers votre boîte aux lettres.

- Cliquez sur l'onglet "Mes options" ;
- Choisissez "Filtres personnalisés" du menu à gauche ;
- Choisissez votre tri sur l'expéditeur, le sujet, etc. ;
- Mettez la tâche à faire (par exemple déplacer vers le dossier 2) ;
- Cochez la case "Actif" et validez.

Cordialement.

Le Service Abuse laposte.net
Et ça marche!!! :D [/quote]
thann
Salamandre

Message par thann »

caméléon a écrit :Leur réponse à ma question sur la mise en indesirable des courriers de geckozone :
Afin que certains messages de vos correspondants ne soient plus considérés comme du spam, nous vous conseillons de rajouter l'expéditeur à votre carnet d'adresses.

Et ça marche!!! :D
Bonjour,

:( :( :(
Bof! et ben moi jusqu'à présent ça marche pas
Mais je suis patient 8)

@+

Thann
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Et le coup du filtre? Parceque j'ai fais les 2... (un filtre qui redirige les message en provenance d'ici vers ma boite de reception). Et je confirme, ça marche.
thann
Salamandre

Message par thann »

Bonjour,

Après mon dernier message j'ai également mis un filtre en place,
mais non, aujourd'hui encore "marche pas" :roll:
Carnet d'adresse + filtre, "marche pas" :roll:

ça va venir, patience :wink:

@+

Thann
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Une simple image valant plus que 1000 mots...
Image
Avec ceci, les mails geckozones ne sont plus considérés comme du spam.
OK, c'est pas très intuitif :roll:
Par contre, c'est vrai que j'ai certains mails grisés, sans comprendre pourquoi...
thann
Salamandre

Message par thann »

Bonjour,

Une image :?:
Quelle image :?: :) :lol:

Thann
Répondre