[ok et merci :o)]un site tres graphique mais pas valide w3c

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
cemoi
Lézard à collerette

[ok et merci :o)]un site tres graphique mais pas valide w3c

Message par cemoi »

voila le site:http://perso.wanadoo.fr/dawang/chap02/index.htm

je ne crois pas que ce sois valide w3c mais c'est quand meme balaise la conception du site est tres bonne (charte graphique ect)

serai t il possible de faire le meme type d'interface (animations ect) en étant valide?... c'est pas du flash ça?..... :?

donnez moi votre avis et exploré bien le site :)
Dernière modification par cemoi le 20 mai 2005, 00:13, modifié 1 fois.
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est effectivement du flash (il suffit de faire un clic droit)

C'est surement faisable avec des Gif animés et une bonne dose de DOM, en plus je suis sur qu'il est possible de le rendre accessible de cette façon !
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

DOM?..... késaco?
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
netfab
Salamandre

Message par netfab »

DOM = Document Object Model

http://www.openweb.eu.org/dom/
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

mmm...JavaScript/ECMAScript :shock: à ouai... dites moi c'est le jenre de machin (ECMAScript) que dreamweaver gere ça si? en plus avec tous ces graphisme il fautdrai pas jouer avec le svg? :lol: ....

Es que vous connaisez un site developé avec du DOM? histoire que je voies ce que ça donne. il ya bien le site du w3c mais c'est tout en anglais et il n'y a pas de tutos :)

Sur Openweb ça parle pas mal de ECMAScript mais pas trop de DOM... mais il ya quand meme ça par exemple:

"De nouvelles applications web ont vu le jour récemment: recherche avec complétion automatique, sauvegarde instantanée d'informations, interface mail hyperdynamique, cartographie, etc. mais aucune ne fait appel à des plugins tiers comme Flash ou Java. On parle alors souvent de méthode AJAX qui s'articule essentiellement autour de Javascript et d'un objet (dans le sens de la programmation orientée objets) en particulier: XMLHttpRequest."

C'est plus trop du bricolage là.... :shock: Faut quand meme etre dévelopeur à ce niveau là ce que je veux dire c'est déja avoir eu une formation dans ces domaines (html, xhtml, java, javascript,css etc...)

Merci ;)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Attention, DOM != Javascript !
Le DOM c'est la représentation du document, qu'on peut manipuler avec le javascript, mais à la base c'est aussi le HTML ;-)
cemoi a écrit :Es que vous connaisez un site developé avec du DOM? histoire que je voies ce que ça donne. il ya bien le site du w3c mais c'est tout en anglais et il n'y a pas de tutos :)
Oui, par exemple http://www.geckozone.org/ :wink:
Il y a pas mal de manipulations du DOM par Javascript.

cemoi a écrit :C'est plus trop du bricolage là.... :shock: Faut quand meme etre dévelopeur à ce niveau là ce que je veux dire c'est déja avoir eu une formation dans ces domaines (html, xhtml, java, javascript,css etc...)
Ben évidemment c'est comme tout, ça se fait pas comme ça, pouf ! Il faut savoir ce qu'on fait. Et heureusement d'ailleurs. Mais ce n'est pas si compliqué que ça. Par contre oublie le Java, ça n'a rien à voir :wink:

Remarque que le flash est pas forcément plus facile (bien que je ne connaisse pas).
Répondre