Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Je ne pense pas que ce soit un procédé absurde, c'est en fait une fonctionnalité du logiciel sendmail couramment utilisée dans certaines universités, par exemple : http://css.its.psu.edu/news/emailplus.html
Je dirais même qu'à mon avis ce ce sont des gens qui appréciaient ce système à leur université qui, engagés par Google à leur sortie, ont implémenté ça dans gmail
Bonjour à tous,
Je reviens sur cette question d'alias qui me chagrine...
Figurez vous que dans la plupart des sites dit sérieux (laredoute, allociné, etc...) il est IMPOSSIBLE de rentrer un alias dans la mesure où le caractère + n'est pas accepté!
J'ai l'air bien bête, moi qui ne veut pas donner ma vraie adresse principale (marre du spam)
Y'aurait il une astuce que je ne connais pas? des idées?
une solution simple, tu te créer un nouveau compte gmail (ça sert aussi a ça les 50 invit gmail ), tu le met en forward sur ton compte principal comme ça pas besoin de le gérer.
Dans ton compte principal, tu te fait un filtre sur tout les mails qui arrivent sur ton compte spam.
golemboy a écrit :une solution simple, tu te créer un nouveau compte gmail (ça sert aussi a ça les 50 invit gmail ), tu le met en forward sur ton compte principal comme ça pas besoin de le gérer.
Dans ton compte principal, tu te fait un filtre sur tout les mails qui arrivent sur ton compte spam.
Et voila
et tu le gères avec webmail compose et gmail notifier dans firefox... et quand au spam, gmail le gère très bien et la gestion en ligne est plus qu'un jeu d'enfant ... si tu as une connexion internet fiable, et que ce deuxième compte gmail tu n'y as pas de choses confidentielles (je ne crois pas que ce que tu fais avec la redoute soit confidentiel défense), tu peux le laisser en ligne et ne pas le rapatrier sur ton dd.