Pourquoi Gmail a-t-il autant de succès ?
Pourquoi Gmail a-t-il autant de succès ?
Bonjour.
J'entends parler de Gmail à tout va ! Pourquoi un tel engouement pour cette messagerie ? Quelles sont ses spécificités, capacités de boîte aux lettres ? Gère-t-il l'IMAP et qu'est-ce qu'il le différencie d'un autre serveur mail, comme par exemple Yahoo ?
Merci
J'entends parler de Gmail à tout va ! Pourquoi un tel engouement pour cette messagerie ? Quelles sont ses spécificités, capacités de boîte aux lettres ? Gère-t-il l'IMAP et qu'est-ce qu'il le différencie d'un autre serveur mail, comme par exemple Yahoo ?
Merci
Capacité : 2 Go
Pas d'accès IMAP mais accès POP3.
Je ne connais pas bien Yahoo en fait
Mais ce qui est impressionnant avec Gmail c'est la maitrise technique de l'application Web, qui exploite à fond les possibilités des navigateurs récents (XMLHttpRequest, composition HTML, ...) et quelques idées assez innovantes (les labels au lieu des dossiers). Le but est très clairement de te faire passer l'envie d'utiliser un client mail (fut-ce Thunderbird)
Et puis évidemment il y a le fait que c'est fait par Google, et la publicité faite autour via le système d'invitation plutôt qu'une simple inscription.
Pas d'accès IMAP mais accès POP3.
Je ne connais pas bien Yahoo en fait

Mais ce qui est impressionnant avec Gmail c'est la maitrise technique de l'application Web, qui exploite à fond les possibilités des navigateurs récents (XMLHttpRequest, composition HTML, ...) et quelques idées assez innovantes (les labels au lieu des dossiers). Le but est très clairement de te faire passer l'envie d'utiliser un client mail (fut-ce Thunderbird)
Et puis évidemment il y a le fait que c'est fait par Google, et la publicité faite autour via le système d'invitation plutôt qu'une simple inscription.
ça se répendra encore plus car depuis quelques jours seulement, Gmail est disponible en 12 langues, dont le français.
Gmail récupère les franchouillard anglophobes
Et puis, entre nous... il est joli leur web mail?!
Gmail récupère les franchouillard anglophobes

Et puis, entre nous... il est joli leur web mail?!
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<
=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !
=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
-
- Lézard vert
-
- Tyrannosaurus Rex
Oui il est joli, bien fait, on trouve facilement ce que l'on veut, et on n'est pas envahi par la pub (je n'ai jamais reçu une seul pub de leur part, et vous ?)ryfe a écrit :Et puis, entre nous... il est joli leur web mail?!
Une petite screen pour vous :
Humm j'ai mis en citation pour éviter de flooder l'image ... (j'ai déplacé mes messages persos avant de prendre la screen)
Je viens de m'appercevoir de l'existence d'une "fonctionnalité" de Gmail que j'ai longtemps chercher chez d'autres fournisseurs de mails sans jamais la trouver :
Quand j'envoie un mail à partir du smtp de gmail au lieu du smtp de mon FAI dont je me sers habituellement pour l'expédition de mail, le mail envoyé est inscrit dans Gmail! Je veux dire que depuis le webmail de Gmail j'ai, archivés dans Courriers Envoyés, la liste de tous les mails que j'ai envoyé depuis ThunderBird
Je trouve ça trop cool!
Savez-vous si c'est possible avec d'autres webmailers
Par ailleurs, j'ai retrouvé une fonctionnalité que j'avais du temps lointain où j'étais chez Wanadoo
le fait de télécharger dans le courielleur les mails envoyés depuis le webmails ...
Je sais pourquoi j'aime ce webmail

Je trouve ça trop cool!
Savez-vous si c'est possible avec d'autres webmailers

Par ailleurs, j'ai retrouvé une fonctionnalité que j'avais du temps lointain où j'étais chez Wanadoo

Je sais pourquoi j'aime ce webmail

=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<
trés pratique à condition de faire un filtrePar ailleurs, j'ai retrouvé une fonctionnalité que j'avais du temps lointain où j'étais chez Wanadoo Flèche le fait de télécharger dans le courielleur les mails envoyés depuis le webmails ...
interressant, je n'utilise pas le smpt de gmail, mais si je peux stoker les mail envoyé depuis Thunderbird, alors la je vais l'utiliser tout de suite.Quand j'envoie un mail à partir du smtp de gmail au lieu du smtp de mon FAI dont je me sers habituellement pour l'expédition de mail, le mail envoyé est inscrit dans Gmail! Je veux dire que depuis le webmail de Gmail j'ai, archivés dans Courriers Envoyés, la liste de tous les mails que j'ai envoyé depuis ThunderBird Exclamation
Je trouve ça trop cool!
J'aime de plus en plus cette messagerie

les publicités sont effectivement ciblées et je soupçonne fortement l'introduction des langues de le permettre encore plus. volià pourquoi je reste à un affichage en-US, je n'ai de pubs à droite que quand j'ai un mail en anglais (en gros le spam qui est filtré, très bien d'ailleurs, ainsi que les virus, qui sont carrément égorgés à la base).
sinon ça fonctionne en https; les transmissions sont plus que rapides; pas besoin de clef usb ... idéal aussi quand tu fais plein de tests de distributions : tu n'as plus l'angoisse des sauvegardes, ce qui n'est pas particulièrement le point fort de thunderbird (c'est parfois une lotterie la réintroduction d'un profil); le compactage (avec les problèmes que ça peut entraîner comme conflit avec les relèves de courrier).
le seul gros inconvénient est pour ceux qui veulent écrire en html avec les fioritures de smilies, ou écrire en gras, couleur etc...
sinon ça fonctionne en https; les transmissions sont plus que rapides; pas besoin de clef usb ... idéal aussi quand tu fais plein de tests de distributions : tu n'as plus l'angoisse des sauvegardes, ce qui n'est pas particulièrement le point fort de thunderbird (c'est parfois une lotterie la réintroduction d'un profil); le compactage (avec les problèmes que ça peut entraîner comme conflit avec les relèves de courrier).
le seul gros inconvénient est pour ceux qui veulent écrire en html avec les fioritures de smilies, ou écrire en gras, couleur etc...
un autre point positif pour gmail, c'est que ce fut le premier sérieux à le faire...
Sinon personnelement j'ai était surprit par la quantiter de spam ressu alors que je me suis tres peux inscrit. Mais heureusement il sont bien detecter comme du spam par gmail. Sinon je n'est ressu aucune pub de leur par...
Sinon personnelement j'ai était surprit par la quantiter de spam ressu alors que je me suis tres peux inscrit. Mais heureusement il sont bien detecter comme du spam par gmail. Sinon je n'est ressu aucune pub de leur par...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Ah mon avis cela dépend fortement ton ton nom d'utilisateur. J'ai un copain qui en reçoit plein depuis le début alors que moi je n'en reçoit pas. Il a un pseudo très "téléguidé" genre "john1122" alors que le miens est basé sur mon nom de famille. En tout cas je n'en ai pas reçu un seul moi de spam...jv2759 a écrit :un autre point positif pour gmail, c'est que ce fut le premier sérieux à le faire...
pourquoi un tel engouement? il y'a deux choses a citer:
-la qualité du web mail (c con mais ça joue), il est beau, rapide, tu rajoutes a ça le pop, je vois pas ce qu'on peut rêver de mieu...
-la puissance marketing de google (faut bien admettre que le coups des invits c vraiment excellent...) et que se sont les seuls a avoir mis en avant la taille de leurs boites (je rappel au passage que certain autre organismes propose des boites 5 fois plus importante que celle de gmail) de 2Go (et a vrai dire je les utiliserais jamais, les ftp c nettement plus pratique y'a pas a chier...
-la qualité du web mail (c con mais ça joue), il est beau, rapide, tu rajoutes a ça le pop, je vois pas ce qu'on peut rêver de mieu...
-la puissance marketing de google (faut bien admettre que le coups des invits c vraiment excellent...) et que se sont les seuls a avoir mis en avant la taille de leurs boites (je rappel au passage que certain autre organismes propose des boites 5 fois plus importante que celle de gmail) de 2Go (et a vrai dire je les utiliserais jamais, les ftp c nettement plus pratique y'a pas a chier...