De plus question échange ce ne sont pas forcément des format de fichier universel: il faut un logiciel spécifique et pour terminer c'est pas tres légé comme format......
je commence à monter pas mal de cours mais pour que vous vous fassiez une idée de la quantitée à faire il y en plus de 80 cours à faire pour 2 années scolaire; j'ai pas vraiment envie de tout retaper quand je commencerai à en voire le bout

Mes questions sont les suivante:
1 puis je faire ça un peu comme un site internet? la seul fonction qui me manquerai ce serai de passer d'une page à l'autre en un clic ou via un racoursi clavier.
2 es que ça vous semble gérable avec nvu?
3 es que mon idée vous semble dingue?

Pour éclaircir un peu je suis dans le bois et des cours sur le tracage des escaliers ça ne cours pas vraiment les rues...

Il se passe que comme notre systeme nous l'apprend si bien, chacun fait ses cours de son coté dans son petit coin.... heureusement c'est entrain de changer mais c'est loin d'etre gagner car à l'institut universitaire de formation des maitres ils n'ont pas cette politique.... Il n'ya pourtant que un seul et unique lieu de préparation au concours en france et tout le monde passe par là obligatoirement (pour etre titulaire)
La base de donnée ils faut que nous nous la fassions mais personne ou peu de personne connaisse ce qu'est le html (du moins dans la spécialité bois) Au lieu de garder mes cours sur mon disc dur comme qq qui n'a pas tout compris (à mon avis...) je compte bien tous les maitre en ligne. Certain on commencer mais ils sont tres peu et la base de donnée est tres restrainte (à croire que personne ne veut partager ou ne vois l'intéré de cela...

L'idée final est de prendre le site lui meme et de présenter mes cours direct à partir de ce site (à partir d'une clef usb par exemple).
Merci de me dire ce que vous en pensez de tout ça....
Ps: j'ai hésité à mettre ça en tribune libre.....vous pouvez tres bien le déplacer si le lieux n'est pas le plus convenable.