Appel à débat pour un projet d'association

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Ducatman a écrit :UP !

des nouvelles a apporte depuis le temps :D

il en est quoi du projet :?:
Je pense que tu trouveras plus d'info ici :

http://www.geckozone.org/apropos/
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Ducatman
Salamandre

Message par Ducatman »

merci bien, j'avais pas vu cette page :oops:

:wink:
olab
Varan

Message par olab »

En fait cette page est trompeuse ;-)
Je veux dire par là qu'on a indiqué être une assoc, mais d'un point de vue légal, ce n'est pas encore fait, les status sont en train de faire le tour de france (et de belgique) pour les signatures, une fois ça fait, direction la préfecture de Paris. Donc bientôt.
ericj
Lézard vert

Message par ericj »

Disons plutôt que Geckozone est une association tout à fait légale (sinon ça pourrait en inquiéter quelques uns ;) ) mais en revanche elle n'est pas déclarée officiellement ce qui, soit dit en passant, n'est pas obligatoire. Nous aurions pu rester sous la forme d'une association «de fait».
Depuis mai 2004, Geckozone est un peu plus qu'une association «de fait» dans la mesure où c'est aussi un Club Unesco on ne peut plus officiel.
Par ailleurs, on peut aussi dire qu'il y a des inconvénients et des avantages à faire de Geckozone une association déclarée. Je ne me lancerai pas dans la rédaction de la liste des uns et des autres mais le premier motif vient du fait que l'association va rendre possible le transfert de la propriété du nom de domaine. Donc à terme ce n'est plus une personne qui contrôlera le domaine mais l'association de ces membres, ce qui est un gage de durabiltié du site et d'une administration plus démocratique. En tout cas c'est l'objectif des statuts que nous déposerons prochainement :).

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Ducatman
Salamandre

Message par Ducatman »

merci pour vos lumieres :wink:

longue vie a Gackozone et bonne fete a vous tous :D
JLuc
Lézard vert

Statuts

Message par JLuc »

Bonjour,

Revenant sur ce thread je constate que les statuts de geckozone ont apparament un peu évolué puisqu'il y a une nouvelle page : http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... ssociation

J'avais aiguillé l'équipe sur des statuts collégiaux en indiquant l'adresse de notre rubrique "Associations à Statuts Collégiaux"

J'aimerais désormais enrichir cette rubrique avec les statuts de geckozone afin de les fournir comme exemple possible à tous les créateurs d'association ne trouvant pas satisfaction dans des statuts hiérarchiques tels qu'ils sont présentés "en standard" à la préfecture.
Pour cela j'aimerais avoir votre accord ...

Précisions :
- Ce qui intéresse cette base de statuts, c'est la forme des statuts eux même, pas l'activité de l'association. Néanmoins la diversité des activités permet aux lecteurs de plus facilement s'y retrouver dans une qu'ils aiment bien.
- Spontanément, je peux ajouter un lien vers ce site pour les personnes qui tomberaient dessus par hasard et qui aimeraient en savoir plus sur geckozone.
- Si vous le préférez je peux également remplacer geckozone par un autre nom

Voilà. Merci de m'indiquer si ya une contrindication ...
olab
Varan

Message par olab »

Après discussion avec les autres "admins", il en ressort qu'il serait plus judicieux d'attendre que ces statuts soient publiés officiellement. La préfécture nous a demandé d'apporter des modifs.

O
JLuc
Lézard vert

Statuts

Message par JLuc »

Ah, finalement vous voulez déclarer l'association.

Quels points soulève la préfecture ?

Il est commun que les préfectures posent des problemes mais c'est le plus souvent par méconnaissance de la loi et à cause du poids des habitudes et des usages : quand un fonctionnaire a fait 10000 fois le même geste pour enregistrer une association (cocher une case à cocher), ça lui fait tout drôle si on lui demande de changer de geste (lire des statuts) et son réflexe premier est de refuser en disant que c'est pas possible.

Il faut donc insister !!

Avez vous lu l'article sur les "trucs pour préfectures ringardes" ?
[/url]
olab
Varan

Re: Statuts

Message par olab »

JLuc a écrit :Ah, finalement vous voulez déclarer l'association.

Bonne question, suite à une sombre histoire de changements d'adresse la courrier s'est un peu perdu, on a un enquêteur sur le coup :-)

[couic]
JLuc a écrit :Avez vous lu l'article sur les "trucs pour préfectures ringardes" ?
[/url]
Ah, ça peut être une piste. Quoique à la préfecture de Paris ils doivent voir pas mal de trucs tout de même...
Sim
Iguane

Message par Sim »

ben oui, qu'est-ce que c'est devenu tout ça?
Ubuntu LTS - Aude et Paris
JLuc
Lézard vert

Message par JLuc »

ya pas nécessairement urgence non plus car une association de fait ça marche aussi bien la plupart du temps ...
OLHB57
Arias

Message par OLHB57 »

Bonjour,

Des nouvelles de l'association ?
Car je suis tombé sur ce post par hasard sinon il y a aucune info, c'est normal ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Ma configuration

Ca fait 3 ans que j'utilise Firefox.
Giulia
Lézard à collerette

Re: Statuts

Message par Giulia »

Bonjour à tous,
JLuc a écrit :Ah, finalement vous voulez déclarer l'association.

Il est commun que les préfectures posent des problemes mais c'est le plus souvent par méconnaissance de la loi et à cause du poids des habitudes et des usages : quand un fonctionnaire a fait 10000 fois le même geste pour enregistrer une association (cocher une case à cocher), ça lui fait tout drôle si on lui demande de changer de geste (lire des statuts) et son réflexe premier est de refuser en disant que c'est pas possible.

Il faut donc insister !!

Avez vous lu l'article sur les "trucs pour préfectures ringardes" ?
[/url]
Je sais que je déterre un vieux fil, mais j'aimerais remercier JLuc pour son lien vers l'article "trucs pour préfectures ringardes". Au-delà de l'environnement et du logiciel libre, ça me sera bien utile quand j'en viendrai à la création de mon assoce en matière de droit médical ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre