sondage voulez vous d'une rubrique que reprochez vous à Ff

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...

Voulez vous d'une rubrique "ce que vous reprochez à Ff"?

oui
6
38%
non
5
31%
sans opinion
5
31%

Nombre total de votes : 16

pascal
Administrateur

Message par pascal »

Baron a écrit :
jv2759 a écrit : çà c'est une réalité, une autre un produit à utiliser en france, devrait minimum être en français et cela est une autre réalité et méconnaitre la langue d'un pays utilisateur d'un produit n'encourage pas son utilisation, et cela est mon opinion et je la partage.
Le produit est en français, les développeurs sont majoritairement américaisn, tu ne vas quadn même pas leur demander d'apprendre toutes les langues du monde pour communiquer avec eux ! :)
Invité

Message par Invité »

pascal a écrit :
Baron a écrit :
jv2759 a écrit : çà c'est une réalité, une autre un produit à utiliser en france, devrait minimum être en français et cela est une autre réalité et méconnaitre la langue d'un pays utilisateur d'un produit n'encourage pas son utilisation, et cela est mon opinion et je la partage.
Le produit est en français, les développeurs sont majoritairement américaisn, tu ne vas quadn même pas leur demander d'apprendre toutes les langues du monde pour communiquer avec eux ! :)
je ne leur demande rien.... j'ai dit "en rêvant".. voir plus haut ... autant leur produit me semble très intéressant, autant ni eux ni moi n'avons d'obligations de quelque sorte que ce soit ... quant à la communication sauf erreur de ma part ce sont eux qui mettent le produit à disposition... ce qui pourrait supposer une volonté de "grande utilisation" de leur produit...
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Je comprends rien à ce que tu racontes.

Le produit est en français, les fichiers d'aide sont en français, les pages sont en français, il y a plein de sites en français sur mozilla. La seule chose qui ne soit pas en français c'est les sections développeurs, donc même "en rêvant" qu'est-ce que tu demandes de plus ?

Par ailleurs c'est un logiciel libre, donc "ils" ne mettent pas à disposition les logiciels, on participe tous à un degré ou à un autre. Je ne comprends rien à ton idée de "grande utilisation", Firefox est déjà un produit de grande utilisation, c'est un peu moins vrai pour les autres logiciels mais quand on a des logiciels utilisés par des dizaines de millions de personnes, moi j'appelle ça déjà un logiciel de "grande utilisation".
bobo
Iguane

Message par bobo »

pascal a écrit :Pour les bugs en français, c'est pas réalisable car la langue de communication du projet est l'anglais, si le gars capable de résoudre ton bug ne comprend pas ta langue, tu as peu de chance de voir ton bug résolu :)
Sans compter tous ceux qui peuvent aider à faire des jeux de test, les relecteurs de code et les vérificateurs.
Et puis va chercher un doublon si le bogue est rapporté en 3 ou 4 langues différentes...
Ce qui me fait penser que j'ai un ou 2 bogues à rapporter.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Invité

Message par Invité »

pascal a écrit :Je comprends rien à ce que tu racontes.

Le produit est en français, les fichiers d'aide sont en français, les pages sont en français, il y a plein de sites en français sur mozilla. La seule chose qui ne soit pas en français c'est les sections développeurs, donc même "en rêvant" qu'est-ce que tu demandes de plus ?

Par ailleurs c'est un logiciel libre, donc "ils" ne mettent pas à disposition les logiciels, on participe tous à un degré ou à un autre. Je ne comprends rien à ton idée de "grande utilisation", Firefox est déjà un produit de grande utilisation, c'est un peu moins vrai pour les autres logiciels mais quand on a des logiciels utilisés par des dizaines de millions de personnes, moi j'appelle ça déjà un logiciel de "grande utilisation".
il y a des causes perdues....
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

C'est à mon tour de ne pas te comprendre ... Qu'est ce que tu souhaites, explicitement ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Baron a écrit :il y a des causes perdues....
Tu pourrait essayer de t'expliquer un peu plus clairement ? J'ai l'impression qu'il manque toujours un ou 2 mots à tes phrases pour que je puisse les comprendre comme il faut, et je ne vois pas vraiment ce qui te dérange... :roll: :?

Edit : oups tu as répondu presque exactement en même temps que moi :lol:
Dernière modification par calimo le 19 avr. 2005, 21:18, modifié 1 fois.
Invité

sondage

Message par Invité »

Humpfff a écrit :
C'est à mon tour de ne pas te comprendre ... Qu'est ce que tu souhaites, explicitement ?
je vais reprendre ce que j'ai déjà lu sur le forum dixit :"ne prennent pas la peine de chercher ou de lire les solutions"....c'est ce qui semble de passer dans cette poursuite à vouloir avoir raison (la pensée unique n'est pas de mise nulle part, même dans les utilisations informatiques !)

d'une simple première réponse à un sondage (??..) celui-ci se transforme en vive discussion de parti pris ; je vais résumer :
"rêver d'avoir des développeurs qui parlent, ou pensent, ou écrivent en français ; les logiciels mozilla ont beaucoup de qualité, les développeurs ne m'obligent pas à utiliser leur produit de même que je suis libre de ne pas en faire usage..... je n'ai rien demandé d'autre mais c'est là le rêve !alors faire d'autres commentaires là çà en devient incompréhensible ? pour ma part faire d'autre commentaire sur la francisation ou des logiciels (déjà fait par les bénévoles traducteurs : merci) ou des développeurs.
différence entre demande et rêve !!

je persiste à n'utiliser que des logiciels rédigés en français, mais c'est mon choix, je n'oblige personne à y souscrire.
Invité

Message par Invité »

calimo a écrit :
Baron a écrit :il y a des causes perdues....
Tu pourrait essayer de t'expliquer un peu plus clairement ? J'ai l'impression qu'il manque toujours un ou 2 mots à tes phrases pour que je puisse les comprendre comme il faut, et je ne vois pas vraiment ce qui te dérange... :roll: :?

Edit : oups tu as répondu presque exactement en même temps que moi :lol:
le thème du post-it ne mérite pas de "longues dissertations", c'est pourquoi mon premier message disait "en rêvant... etc.." et n'avait pas d'autres arrières pensées, étant suffisamment mature pour apprécier ce que j'utilise...
alors quand j'ai l'impression que l'on fait semblant de ne pas comprendre une simple démarche, qu'il semblerait devoir argumenter sur un sujet tellement simple.. d'où cette réflexion ! et je répète en dehors de ce souhait je n'ai rien demandé d'autre ni dit d'autre chose :roll:
artless
Arias

Ff : qu'est-ce que c'es que ce machin ?

Message par artless »

Ff : C'est quoi ? ( je suis inculte :oops: )
=> Modifie ton post initial en faisant apparaitre de quoi il s'agit, car tu restreint ton public à une minorité! De plus les autres peuvent alors élargir leur horizon....( Je suppose malgré tout qu'il s'agit de FireFox ....)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Euh… est-ce vraiment pertinent de ressortir ce sujet vieux d'un an ? :roll:
(En plus c'est Fx, pas Ff :roll: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firebird Firefox/1.5.0.4
Répondre