Humpfff a écrit :il y a des causes perdues....
C'est à mon tour de ne pas te comprendre ... Qu'est ce que tu souhaites, explicitement ?
je vais reprendre ce que j'ai déjà lu sur le forum dixit :"ne prennent pas la peine de chercher ou de lire les solutions"....c'est ce qui semble de passer dans cette poursuite à vouloir avoir raison (la pensée unique n'est pas de mise nulle part, même dans les utilisations informatiques !)
d'une simple première réponse à un sondage (??..) celui-ci se transforme en vive discussion de parti pris ; je vais résumer :
"rêver d'avoir des développeurs qui parlent, ou pensent, ou écrivent en français ; les logiciels mozilla ont beaucoup de qualité, les développeurs ne m'obligent pas à utiliser leur produit de même que je suis libre de ne pas en faire usage.....
je n'ai rien demandé d'autre mais c'est là le rêve !alors faire d'autres commentaires là çà en devient incompréhensible ? pour ma part faire d'autre commentaire sur la francisation ou des logiciels (déjà fait par les bénévoles traducteurs : merci) ou des développeurs.
différence entre demande et rêve !!
je persiste à n'utiliser que des logiciels rédigés en français, mais c'est mon choix, je n'oblige personne à y souscrire.