Pourquoi Gmail a-t-il autant de succès ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
arno.
Varan

Message par arno. »

j'ai un compte gmail que j'utilise très peu et heureusement. En ce qui me concerne, je suis pas prêt de me passer d'un client mail.
1/ Gmail est très souvent indisponible chez moi. En général ça dure plusieurs heures, ça m'arrive en moyenne une fois par mois. Pour un service mail associatif, ça me dérange pas, mais pour une grosse popinture je trouve que ça fait beaucoup. Si hotmail était aussi souvent indisponible on en aurait déjà entendu râler plus d'un. Des fois je peux me connecter à Gmail, mais je peux pas lire mes mails, je clique sur un mail, ça marque loading et ça reste comme ça une - deux ou trois heures.
2/ Y'a des jolis couleurs dans Gmail c'est cool, mais pour des discussions avec des threads dans tous les sens, c'est loin d'atteindre la clarté d'une représentation comme ça :

Image

3/ 2Go, c'est géniâââl ! Ben, moi je sais pas ce que vous faites avec vos mails, mais avec mon adresse principale, depuis août dernier, j'ai reçu pas loin de 4000 mails (principalement des listes de diffusion, mais aussi des vrais mails avec parfois des pièces jointes genre photos) pour un total de 25Mo. A ce rythme-là, je peux tenir 50 ans :shock: :lol:
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

arno. a écrit :Des fois je peux me connecter à Gmail, mais je peux pas lire mes mails, je clique sur un mail, ça marque loading et ça reste comme ça une - deux ou trois heures.
C'est parceque c'est encore en béta, je suppose...
Moi, j'ai déjà eu ce genre de problème à laposte mais strictement jamais avec gmail (Rq: je ne m'enses que depuis 5 ou 6 semaines, et pas souvent en webmail)

Je suppose que ça va s'arranger avec la version définitive...

arno. a écrit :3/ 2Go, c'est géniâââl ! Ben, moi je sais pas ce que vous faites avec vos mails, mais avec mon adresse principale, depuis août dernier, j'ai reçu pas loin de 4000 mails (principalement des listes de diffusion, mais aussi des vrais mails avec parfois des pièces jointes genre photos) pour un total de 25Mo. A ce rythme-là, je peux tenir 50 ans :shock: :lol:
Bin, l'idée, c'est que ça doit etre une boite à vie... :roll:
Nous savons tous que nous en changerons tôt ou tard, mais bon...

Moi, en additionnant les mails expédiés, cela me fait une moyenne de 85Mo/an... C'est vrai que ça en fait des années... :lol:
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
ryfe
Iguane

Petit défaut : Alias

Message par ryfe »

Je voulais ajouter depuis un moment...

Je suis assez insatisfait de la gestion des alias de gmails :(
Je me sers essentielement du sysèm d'alias comme leurre anti-spam...

A laposte, par exemple, on crée ses alias de manière fixe et définitive...
C'est long, un peu fastidieux et on a droit à un nombre limité, mais ça aide terriblement bien à lutter contre le spam :o

Sur Gmail, en revanche, on peut créer instantanément autant d'alias que l'on veut... mais... en suivant cet absurde procédé :

mavrai_adresse+un_alias_de_son_choix@gmail.com au lieu de mavrai_adresse@gmail.com :shock: :(

A qui veut on faire croire que les spammeurs sont trop cons pour ne pas penser à enlever la caractère + et la chaine de caractère qui suit pour récupérer notre vraie adresse mail :?: :!: :idea:

Je reste donc assez circonspect... :roll:

Vous vous servez des alias avec Gmail? avec d'autres fournisseurs de mails?

Bonne nuit

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

non, je me sers de deux comptes gmail... c'est plus simple ... ce n'est pas la même population :D

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

golum
Salamandre

Message par golum »

moi j'ai cree un compte gmail (meme plusieurs!) mais je suis toujours indecis pour l'utiliser. Je utilise toujours mon compte yahoo que j'ai cree depuis il y a presque 5 ans.

Je vois bien que l'interface de gmail est mieux mais je n'arrive pas a laisser tomber yahoo.

Il y a aussi quelque chose que vous avez remarque, gmail est toujours en beta et theoriquement ils pourront dire un jours bon desole les gars on a change d'avis, il n' y a plus de gmail, salut :wink:
Dernière modification par golum le 16 avr. 2005, 02:32, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

golum a écrit :Il y a aussi quelque chose que vous avez remarque, gmail est toujours en beta et theoriquement ils pourront dire un jours bon salut les gars on a change d'avis il n' y a plus de gmail :wink:
ils sont passés de 1Go à 2Go de stockage... ta théorie n'est pas fausse, mais la pub à droite leur assure un financement et une adresse mail en gmail est un bon vecteur de pub... je ne pense pas que google lache ce marché juteux... peut-être qu'ils feront plutôt payer, mais je ne crois pas non plus. plus probable (mais on est dans les supputations non fondées là) : pour maintenir un hébergement, les utilisateurs pourraient se voir obliger de cliquer de temps en temps sur une pub à droite pour gagner des "crédits" d'utilisation... carpe diem ... il sera toujours temps d'aller voir ailleurs quand ça arrivera :twisted:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Benoit
Administrateur

Re: Petit défaut : Alias

Message par Benoit »

ryfe a écrit :Sur Gmail, en revanche, on peut créer instantanément autant d'alias que l'on veut... mais... en suivant cet absurde procédé :

mavrai_adresse+un_alias_de_son_choix@gmail.com au lieu de mavrai_adresse@gmail.com :shock: :(
Je ne pense pas que ce soit un procédé absurde, c'est en fait une fonctionnalité du logiciel sendmail couramment utilisée dans certaines universités, par exemple : http://css.its.psu.edu/news/emailplus.html

Je dirais même qu'à mon avis ce ce sont des gens qui appréciaient ce système à leur université qui, engagés par Google à leur sortie, ont implémenté ça dans gmail :)
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bon, ok, le procédé n'est pas absurde...

Mais la finalité peut l'etre si on attend des alias cette caractéristique minimum : la vrai adresse mail ne doit pas être connue de la personne qui reçoit le mail.
Car avec cette méthode, on a l'alias + la vrai adresse.

Tu vois, ce que je veux dire?

Pour moi, le destinataire ne devrait à aucun moment pouvoir se dire : "tient, c'est un alias" :o

---------------------------------
Mory a écrit : non, je me sers de deux comptes gmail... c'est plus simple ... ce n'est pas la même population
Je suis bien d'accord, mais moi qui me sers de plein d'alias, ça ne va pas être cool, car je perds alors cette avantage ultime : Avec le système d'alias, en mode webmail, il me suffit de rentrer une seule fois mes login/MdP et je reçois tous mes mails de toutes mes adresses alias et je n'ai pas refaire la manip autant de fois que j'ai d'alias... enfin de comptes ... enfin vous avez compri, quoi :roll: :lol:

CQFD :o

racoon97
Lézard vert

Message par racoon97 »

Ce qui est bien aussi c'est que l'on peut connecter son espace disque Gmail comme un disque dur supplémentaire de 2Go dans le poste de travail. GmailFS que ca s'appelle !
Sous linux on peut monter sa partition Gmail également. :)

Image

Ils vont finir par nous sortir un OS complet dans trois ans :lol:
Sim
Iguane

Message par Sim »

L'avantage numéro un de Gmail à mon sens c'est la fabuleuse capacité d'archivage : ne plus avoir à effacer quoi que ce soit (le sempiternel problème de l'effacement en local: dois-je effacer ça ou pas et si je l'efface pas j'en fais quoi? très pénible à la longue et bouffeur de temps) disparaît complètement et en même temps on ne perd rien et les fonctions de recherche et de classement permettent de tout retrouver, ça c'est vraiment mirifique ... et aussi effrayant, rappelons bien que Google se donne le droit de scanner tout ça!!! Bon moi l'aspect accès à la vie privée me gêne énormément là-dedans et je ne m'en sers que pour mes abonnements à des listes de diffusion très techniques ou professionnelles.
Un autre plus très tentant: les fonctions d'archivage du disque local sur Gmail via le petit logiciel répandu récemment dont le nom m'échappe maintenant... Il était encore très limité dans son utilisation quand je l'ai essayé, mais la possibilité de principe de recopier tout un pan de documentation de son DD avant de partir en voyage par exemple est évidemmment très tentante. Et en plus c'est gratuit (plus besoin si ce système d'archivage se développait d'acheter de l'espace sur un serveur).
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Sim
Iguane

Message par Sim »

euh ... et comment on s'y prend pour monter sa 'partition' Gmail sous linux?
racoon97
Lézard vert

Message par racoon97 »

arno.
Varan

Message par arno. »

ce truc, j'ai pas réussi à le faire marcher. Quelqu'un y est arrivé :?:
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

arno. a écrit :ce truc, j'ai pas réussi à le faire marcher. Quelqu'un y est arrivé :?:
+ 1

Je suis preneur également

Sim
Iguane

Message par Sim »

personne alors??
Répondre