1/ Gmail est très souvent indisponible chez moi. En général ça dure plusieurs heures, ça m'arrive en moyenne une fois par mois. Pour un service mail associatif, ça me dérange pas, mais pour une grosse popinture je trouve que ça fait beaucoup. Si hotmail était aussi souvent indisponible on en aurait déjà entendu râler plus d'un. Des fois je peux me connecter à Gmail, mais je peux pas lire mes mails, je clique sur un mail, ça marque loading et ça reste comme ça une - deux ou trois heures.
2/ Y'a des jolis couleurs dans Gmail c'est cool, mais pour des discussions avec des threads dans tous les sens, c'est loin d'atteindre la clarté d'une représentation comme ça :

3/ 2Go, c'est géniâââl ! Ben, moi je sais pas ce que vous faites avec vos mails, mais avec mon adresse principale, depuis août dernier, j'ai reçu pas loin de 4000 mails (principalement des listes de diffusion, mais aussi des vrais mails avec parfois des pièces jointes genre photos) pour un total de 25Mo. A ce rythme-là, je peux tenir 50 ans