[presque regle]antivir ou avast?.. et en open source?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
cemoi
Lézard à collerette

[presque regle]antivir ou avast?.. et en open source?

Message par cemoi »

Salut! Je suis au bout! je viens de virer norton ça me gonfleee... bref je suis en ce moment meme de télécharger avast 4.0 fr mais je me tate et me demande si c'est ce qui est bien adapté à winzinzin 98 se... Il ya aussi antivir qui à ce qui parait est pas mal...

1- dite moi ce que vous pensez de antivir et avast (je suis sous win98se)

2- et en open source c'est efficace les antivirus?... :?:

Merci de vos réponses.
Dernière modification par cemoi le 17 mai 2005, 11:34, modifié 2 fois.
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

attention car avast bouge beaucoup en ajoutant de nouveaux outils, il sont à la 4.6 alors que le test parler de la 4.0

Sinon perso je suis plutot avast pour les gratuit, je le trouve bien plus complet, plus conviviale, leger complet et tres réactif...

Pour les open sources, perso je ne les trouve pas encore sufisament mature, et si je ne me trompe pas, il ne sont même pas encore capable de scanner en directe...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Re: antivir ou avast?.. et en open source?

Message par jpbardiau »

CEMOI <Mathieu> :p a écrit :Salut! Je suis au bout! je viens de virer norton ça me gonfleee... bref je suis en ce moment meme de télécharger avast 4.0 fr mais je me tate et me demande si c'est ce qui est bien adapté à winzinzin 98 se... Il ya aussi antivir qui à ce qui parait est pas mal...

1- dite moi ce que vous pensez de antivir et avast (je suis sous win98se)

2- et en open source c'est efficace les antivirus?... :?:

Merci de vos réponses.
Ne te tâtes pas trop longtemps car les virus , ça court vite :wink:
JP
Image
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

bon avec un win 98, tu ne risques pas grand chose, si tu ne te connectes qu'avec fox et bird... crois-en ma longue expérience :D
antivir est bien. il ne bouffe pas trop de ressource; associé à sygate pour le firewall, tu as une bonne config.
clamav, quand j'avais recours à lui, ne scannait pas en mode heuristique et quand tu lançais un scan, tu pouvais aller faire les soldes. :?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

jv2759 a écrit :Sinon perso je suis plutot avast pour les gratuit, je le trouve bien plus complet, plus conviviale, leger complet et tres réactif...
+1

Du même avis que jv2759 en ce qui concerne la maturité des Antivirus Open Source.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Un petit tour sur la page de configuration des membres montre que Avast à la cote et protège 1/3 des pc des 32 membres, sans qu'aucun autre antivirus ne se détache vraiment dans les 2/3 des réponses autres.
Pour moi c'est Avast!
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Moi je continue à penser qu'avec un bon firewall [matériel] et un peu de cervelle on peut se passer d'antivirus résident et récupérer facile 40% des performances de la machine (d'ailleurs ça m'ennuie depuis que j'ai un portable que je peux connecter sur n'importe quel réseau non sécurisé je suis obligé de garder avast :p)

Edit: ajout de "matériel" pour le Firewall, merci de me le rappeler HP ;)
Dernière modification par Benoit le 07 avr. 2005, 10:59, modifié 1 fois.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Benoit a écrit :Moi je continue à penser qu'avec un bon firewall et un peu de cervelle
perso, je préfère utiliser un firewall matériel et quand mêm garder un antivirus ... même avec de la cervelle, un moment d'inattention pourrait être redoutable.
Cependant, on peut aussi désactiver de nombreuses taches de Avast, et ainsi il pèse beaucoup moins sur le système.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Je viens aussi de virer norton et de mettre l'antivirus avast mais en firewall je ne savais pas trop pour quoi opter alors j'ai pris Zone Alarm vous en pensez quoi ?
nomade
Iguane

Message par nomade »

Moi sous Windows j'avais un firewall logiciel (Outpost) et un antivirus non résident (Avast), et en plus j'avais installé un petit programme très utile, RegistryProt, qui m'avertissait et demandait mon autorisation dès qu'une clé était ajoutée dans la base de registre pour ajouter un programme à lancer au démarrage de Windows. Comme presque tous les virus s'ajoutent à la base de registre pour se lancer au démarrage, j'étais averti et je pouvais refuser... ainsi il suffisait de rebooter et le virus n'était plus actif.
Enfin c'était par précaution, car je n'en ai jamais eu besoin.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

PierreFox a écrit :Je viens aussi de virer norton et de mettre l'antivirus avast mais en firewall je ne savais pas trop pour quoi opter alors j'ai pris Zone Alarm vous en pensez quoi ?
Zone alarm... Moi je n'aime pas, j'ai vue trop de probléme ou ce dernier était en cause, en plus il me semble asser proche de norton sur certain point.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

jv2759 a écrit :
PierreFox a écrit :Je viens aussi de virer norton et de mettre l'antivirus avast mais en firewall je ne savais pas trop pour quoi opter alors j'ai pris Zone Alarm vous en pensez quoi ?
Zone alarm... Moi je n'aime pas, j'ai vue trop de probléme ou ce dernier était en cause, en plus il me semble asser proche de norton sur certain point.
Ok dans ce cas là que utiliser ?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Voir aussi les avis déposés ici concernant le choix Zone Alarm / Kerio (c'est tout frais ça date d'hier)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

HP a écrit :
Benoit a écrit :Cependant, on peut aussi désactiver de nombreuses taches de Avast, et ainsi il pèse beaucoup moins sur le système.

Par exemple? J'ai viré les boucliers "réseaux", "web" et "outlook-exchange"parceque je vois pas trop à quoi y serve. Tu en penses quoi?
Répondre