Humpfff a écrit :2 - "Construction d'un fichier sommaire pour..." : Là encore tu fais erreur à cause de ta précédente méprise. Dans ce cas, il s'agit d'un pépin qu'a rencontré TBird quand il a voulu ré-indexer tes fichiers de messages. Ces index sont contenus dans des fichiers
.msf de ton dossier de profil.
Tu devrais revenir à une situation normale en supprimant ces fichiers .msf [ voir =>
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 8347#88347 ]
Parfait

Effectivement cela a reglé mon problème et ça ça fait plaisir j'avoue

Par contre pour info j'ai du faire la manip 2 fois

En fait la 1ère fois j'ai effacé les fichiers .msf, j'ai relancé TB et il a refait 'Construction d'un fichier sommaire' mais pour 1 seul dossier (celui sur lequel s'ouvre TB d'ailleurs) alors que ça le faisait pour tous à la base (peut-être pas tous j'avoue mais tous ceux que j'utilise régulièrement c'est à dire au moins 5 pour 2 comptes différents).
J'ai effacé les mails du dossier qui foirait encore (et deplacé ceux que je voulais garder évidément

), j'ai refais la manip et j'ai retesté et il n'y a plus de problème.
Humpfff a écrit :1- Tu n'as pas bien compris ce qu'était le compactage des dossiers : Il s'agit d'effacer définitivement, des fichiers MBox, [Fichiers au format texte (sans extension) qui contiennent tes messages dans ton dossiers de profil] les messages que tu avais précédemment mis à la corbeille, effacés ou supprimés. Donc, cette opération présente l'avantage de garder à tes fichiers MBox une taille optimale.
Surtout ne pas confondre "Compacter" et "Compresser"
Et bien merci pour l'info en fait car je m'étais tjs demandé ce que c'était sans jamais osé le demander
Par contre, pour comprendre, saurais-tu m'expliquer d'ou est venu ce problème d'indexation en fait ?
Mais merci bien à toi
PS : faut-il que je change le titre du topic aussi car j'ai mis qu'il était reglé mais bon mon titre est pas en rapport avec le pb réel en fait ?