Bono a écrit :Bonjour,
Rien de vraiment très difficile, mais il y a tellement de chose que c'est déroutant pour savoir quoi utiliser en extension, plugins etc... Moi je verrai bien un petit tableau à cliquer selon les propres besoins de l'utilisateur. Et le tableau ressortirait les extensions indispensables à télécharger à l'utilisateur.
Qu'en pensez-vous ?
Bono

ben, perso, au maximum de mon activité de traducteur, j'en ai traduit plus de 30, et je n'en utilise qu'à peine 10 (et pas forcément de celles que j'ai traduites) ... tout ça pour te dire, qu'il y a plus de 500 extensions ... il est vraiment difficile d'être exhaustif ... je me vois mal toutes les tester et faire un tableau... et pour le reste le forum est fait pour cela, partager nos expériences ... et il y a plein de posts de trucs ...
quant aux plugins, tu les installes quand tu en as besoin (flash, adobe, quicktime, downloader, ...).
choisir firefox, c'est choisir certes des fonctionnalités, la liberté, la sécurité, etc ... mais c'est aussi choisir une communauté active,
militante pour l'open web ... donc, plus qu'un tableau récapitulatif où chacun-e viendrait dans son coin faire son marché, l'interactivité est un minimum requise.
ceci dit, il y a quand même sur le portail plein d'annonces et de tutoriels, qui facilitent la vie... et le forum est plutôt réactif. bienvenue chez nous.