Audit de site web

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
EmmaZL
Lézard à collerette

Audit de site web

Message par EmmaZL »

Bonjour,

En surfant, j'ai trouvé cet article, qui fait référence à ceci.

Est-ce que quelqu'un connaît ? Est-ce que c'est du déjà vu ? Et surtout, est-ce que c'est pertinent ?

Votre avis m'intéresse !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadok)
Ma configuration
loren
Gecko

Message par loren »

Salut Emma,

Je viens de l'essayer : ça parait assez sommaire, mais ça donne déjà des infos intéressantes.

Merci pour ce lien.
Mandriva 2007, Ooo, Firefox, Thunderbird, nvu, Gimp 2.2 et le reste
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pertinent ? Sur le site des extensions de Geckozone il dit que la langue n'est pas définie. Pourtant elle l'est. Donc : non pertinent. Comme tout d'ailleurs, c'est un choix des auteurs du robot de dire que telle ou telle chose est importante. Qu'en savent-ils ? Pas plus que nous... :roll:
loren
Gecko

Message par loren »

Sur la page d'accueil de mon site, ils me disent que la langue n'est pas définie, et c'est ... parfaitement exact :oops: .
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Normalement cela se fait dans la balise <html>

Code : Tout sélectionner

<html lang="fr">
par exemple (xml:lang si c'est du XML).

Bon, il y a d'autres choses plus graves à reprocher à ta page :?
loren
Gecko

Message par loren »

Je suppose que tu veux parler des cadres (et ce n'est sans doute pas exhaustif !).

C'est vrai que lorsque j'ai démarré ce site, j'étais assez peu au fait des questions de standard et de W3C ; de jour en jour, et comme tu peux t'en douter, le site s'est étoffé et je n'ai pas trop le temps de le reprendre intégarlement ...

Promis, mon prochain sera "pur", mais ce qui m'intéresse pour l'instant, c'est qu'il soit lisible et je crois qu'il l'est.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

calimo a écrit :Pertinent ? Sur le site des extensions de Geckozone il dit que la langue n'est pas définie. Pourtant elle l'est. Donc : non pertinent. Comme tout d'ailleurs, c'est un choix des auteurs du robot de dire que telle ou telle chose est importante. Qu'en savent-ils ? Pas plus que nous... :roll:
Ben justement il disent ce qui est pertinent pour être indexé par leur robot. J'espère qu'ils en savent quelque chose :)
Répondre