Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Line 4, column 87: end tag for "head" which is not finished
...ext/css" media="screen"></link></head>
Most likely, You nested tags and closed them in the wrong order. For example <p><em>...</p> is not acceptable, as <em> must be closed before <p>. Acceptable nesting is: <p><em>...</em></p>
Another possibility is that you used an element (e.g. 'ul') which requires a child element (e.g. 'li') that you did not include. Hence the parent element is "not finished", not complete.
Je sais qu'on me dit que j'ai fermé les balises dans le mauvais ordre. Mais... Quel serait le bon ordre ?
Et encore autre chose, pour les <meta> et les link, en gros toutes les balises vides, il vaut mieux les écrire <meta ... /> que <meta></meta> comme tu le fait
Le CSS Validator ne prend en charge que les feuilles de style *.css, j'ai essayé de valider la page *.html avec, mais j'ai eu des dizaines d'erreurs donc ça ne peut pas être ça.
Mais selon toi, comment est-ce que je peux ne pas la valider à part ?
Neosirocco a écrit :Le CSS Validator ne prend en charge que les feuilles de style
Justement. Et comme il sait très bien qu'il ne sait pas valider le code (x)html, il t'envoie juste un message qui veut dire "vérifie que ton code (x)html est bien valide". Ce message est juste un rappel, il ne signifie pas que ton code(x)html est valide ou non valide, et il est envoyé quelque soit le résultat.
Neosirocco a écrit :Comment tu veux la faire autrement sur W3C ?
Tu peux entrer soit directement l'adresse de la feuille de style, ou alors simplement celle de la page HTML la contenant.
Si tu entres l'adresse de la page web et que ton HTML, le validateur refuse de procéder à la validation CSS. Si la page HTML est bonne, il continue.
Si tu as entré la feuille CSS différemment je ne sais pas trop comment il fait.
Tu vois qu'il y a plusieurs façons de faire. Laquelle utilise-tu ? Est-ce une page locale ? Quelle adresse as-tu exactement pour qu'on puisse voir ce qui se passe exactement ? Je suis sur que c'est ce que SB vient encore de répéter
Le gentil validateur du W3C a écrit :Pour fonctionner comme prévu, votre feuille de style CSS doit avoir un arbre grammatical correct, cela implique que vous devriez utiliser de l'HTML valide.
Comme pour chez toi, sauf que c'est en français. Ca ne veut pas dire que ton html n'est pas valide, ça veut juste dire qu'il ne faut pas oublier de faire en sorte qu'il le soit. C'est juste que le gentil validateur il pense à toi !