OK !
là en effet, c'est facile à identifier ...
pour linux, il faut mieux mettre ext2 ou ext3 à la place de fat32. Mais c'est pas grave, l'important c'est que la partitions soit faite. Tu la feras passer en ext2 ou ext3 à l'installation c'est tout.bon matin Mori, Hp, je vais faire un gros dodo, mais avant je precise que J'ai un 2 eme disque dure, que je viens de partitionner en 4, en fat 32, et la 1 ere partition est active, il doit etre possible d'installer linux dessus ( c'est le nom que je lui ai donné d'ailleurs)
Tu veux dire une fois Linux installé ?bodha a écrit :alors , je peux installer mandrakelinux sur le 2 eme disque dur,? si oui comment ça ce passera au démarrage? windows ouvrira en premier, et je pourrai selectionner linux......?
je pense que c'est la que je suis bloqué. Comment configurer le BIOS, pour booter le lecteur cd?Avant de commencer l’installation, il convient de « préparer » Windows à cohabiter avec ce nouveau système, en effet, sauf cas particuliers, votre disque dur n’a qu’une seule partition qui rempli tout l’espace disponible. Il va donc falloir réduire cette partition afin de libérer de l’espace pour Linux. Pour ce faire, nous utiliserons l’outil de gestion des partitions de Mandrake, mais il faut au préalable défragmenter votre disque dur afin qu’aucune donnée ne soit perdue lors du redimensionnement.
Une fois cette défragmentation terminée, insérez le premier CD dans votre lecteur et redémarrez votre machine. Vérifiez bien lors du démarrage que le BIOS est configuré pour booter sur le lecteur de CD en premier lieu
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité