de toute façon avant l'arrivée des CSS dans ma vie,
je galérais comme un malade,
car j'ai jamais rien compris aux javascripts et je m'embrouillais dans les <table> imbriqués et les GIF transparents pour caler les cellules ...
en effet, il faut utiliser CSS pour çà ...Blustuff a écrit :Firefox est incroyablement rapide pour modifier l'attribut "background" d'une cellule, même si malheureusement il me semble que cet attribut est en abandon.
exemple :HP a écrit :ou en dur dans le code source.
Code : Tout sélectionner
<td width="100%" style="background-image:url(images/head.png);">
ça apporte le gros avantage d'être valide ...Blustuff a écrit :Modifier en dur n'apporte pas d'avantage.
je me demande ce qui te permet de dire çà !Blustuff a écrit :Si le W3C se moque de l'absence de solution, je ne peux pas à écouter leurs recommandations.
dans mon cas, et je ne pense pas être le seul ...Blustuff a écrit :D'autant que si c'est uniquement le label qui vous interesse, je pourrais le mettre, puisque ma page passera la validation sans broncher.
Je vais être très hautain, mais : moi-même ! J'ai le choix entre ne rien programmer parce que le w3c me l'interdit, et faire une solution non valide. Manque de bol, j'ai envie de programmer, alors... je n'ai pas vraiment le choix.HP a écrit :je me demande ce qui te permet de dire çà !
Dans le cas de beaucoup le w3c, c'est bien. C'est beau. C'est magnifique. C'est divin. Pour d'autres, c'est l'argument adéquat pour dire "J'emmerde les multinationale de l'informatique".HP a écrit :dans mon cas, et je ne pense pas être le seul ...
Mais si les navigateurs actuels supportent cet attribut, c'est parce qu'il continue d'être utilisé par beaucoup de gens. Bref, on est dans un cercle vicieux.Blustuff a écrit : Netscape 1.1 et IE 2. ont introduit cet attribut "background" sans qu'il ait jamais fait partie d'HTML. En conséquence, c'est un attribut très utilisé sur le net, et aucun navigateur n'a interet à ne pas le supporter avant quelques années encore.
C'est tout à fait vrai. Du moins, il serait plus juste de dire qu'IE n'implémente pas ou seulement en partie la plupart des normes du W3C. Microsoft a d'ailleurs participé à l'élaboration de certaines de ces normes.J'ai entendu très souvent qu'IE ne respectait pas les normes. Vrai ou pas, à vrai dire, ce n'est pas très important.
Non, le problème est que IE a des fonctionnalités (pour certaines décriées) telles que les activeX, des propriétés CSS propriétaires, etc (la liste est longue). Ces fonctionnalités ne sont pas publiquement documentées et les autres navigateurs ne peuvent donc pas la plupart du temps les implémenter (lorsque ces fonctionnalités deviennent des standards de fait).Mais pour beaucoup, (mais pas tous) les arguments avancés sont qu'ils sortent de la norme en supportant "plus" de choses.
Tu as des exemples de normes que Firefox ne respecte pas ? (Je dis bien "ne respecte pas". Ne pas respecter une norme et ne simplement pas l'implémenter sont deux choses différentes).A ce titre Firefox aussi ne respecterait pas les normes. Pour ce qui est du respect, il y a bien des choses que IE ne respecte pas, comme d'autres que Firefox ne respecte pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités