Je suis confronté à des problèmes étranges de comportement du navigateur.
En particulier dans mon cas, je cherche à superposer des images dans un tableau, en nombre indeterminé. Il y a une méthode simple pour superposer trois images, si l'une est commune : définir une image comme background du tableau, l'une comme background d'une cellule et une image pysique.
Firefox est incroyablement rapide pour modifier l'attribut "background" d'une cellule, même si malheureusement il me semble que cet attribut est en abandon.
Si l'on veut superposer plus d'images, il faut recourir au positionement des élements via le couple d'attribut de style "position: absolute; z-order: x;"
Si je me trompe jusque là, je suis prêt à l'admettre, et ca m'arrangerai d'ailleurs énormément !
La pratique devient plus douloureuse. Voici donc les comportements étranges :
- Marge inattendue :
http://blustuff.free.fr/galerien/index.htm
Cet exemple montre une image toute verte avec une bordure bleu dans une case à la bordure rouge. Un espace intérieur à la cellule et extérieur à l'image apparaît. La seule solution que je connais à ce système (trouvée par un utilisateur d'un autre forum) consiste à définir une marge négative :
J'aimerais savoir si c'est la seule solution, et pourquoi ce comportement à lieu.Code : Tout sélectionner
margin-bottom: -5px;
- Images qui se font la malle :
http://blustuff.free.fr/galerien/test.htm
J'attendrais en fait du navigateur qu'il affiche le S bleu dans la case noire entre les cases vertes, or celui-çi descend. De même le S bleu plus haut aurait du être superposé au II. Je ne sais pas vraiment ce que dit le consortium pour le positionement absolue sans mention de position. (top, left, etc.)
Là encore, j'aimerais comprendre le comportement du navigateur, ainsi que peut être une solution de rechange. Je ne suis pas capable de fournir des mention top, left, etc. parce que la position des élements varie suivant la taille de la fenêtre etc.
Blustuff.