Inspecteur DOM

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
TempsX_94
Arias

Inspecteur DOM

Message par TempsX_94 »

Qu'est ce donc que ce truc ? à quoi cela sert-il ? et comment on s'en sert ?
Voila bien des interrogations auxquelles je n'ai âs trouvé de solution vulgarisé.
Merci
chBok
Iguane

Message par chBok »

Mozilla utilise une interface appelée XUL (info sur http://xulfr.org/) qui permet facilement de placer toutes sortes d'objets graphiques sur une page ou une boite de dialogue. Comme avec le HTML et CSS, XUL utilise des balises, des attributs et des valeurs d'attributs que l'inspecteur DOM peut analyser.

L'inspecteur DOM peut servir d'aide aux développement d'applications XUL, ou plus simplement, à chercher l'id d'un élément et de le controler grace au fichier userChrome.css avec des styles CSS.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ce n'est qu'une des applications, ce qui est plus intéressant pour les auteurs c'est évidemment d'inspecter une page web !

On peut ainsi parcourir l'arbre du document et voir pour chaque élément quels styles lui sont appliqués dans quel ordre de précédence, en ajouter ou en enlever pour voir ce que ça change, etc.
chBok
Iguane

Message par chBok »

Je suis d'accord, mais l'inspecteur d'une page Web est un sous ensemble de l'inspection de la fenêtre <window> sous XUL. La page Web est incluse dans un <hbox> avec l'id 'browser'.
J'ai peux être été trop technique :lol:
bobo
Iguane

Message par bobo »

chBok a écrit :Je suis d'accord, mais l'inspecteur d'une page Web est un sous ensemble de l'inspection de la fenêtre <window> sous XUL. La page Web est incluse dans un <hbox> avec l'id 'browser'.
J'ai peux être été trop technique :lol:
Oui, mais si tu appeles le DOM Inspector avec <ctrl>+<shift>+I, tu inspectes la page en cours sans avoir le XUL. C'est bien plus pratique !
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Youp3
Arias

Message par Youp3 »

En tout cas le DOM inspector est bien pratique pour trouver où sont situées les éventuelles erreurs dans le code html
Gilles
Salamandre

Message par Gilles »

bobo a écrit :Oui, mais si tu appeles le DOM Inspector avec <ctrl>+<shift>+I, tu inspectes la page en cours sans avoir le XUL. C'est bien plus pratique !
Tant qu'on parle de ça, j'ai dévelopé une petite extension qui rajoute un élément "Inspecter cette page/frame" au menu contextuel de la page/frame.
bambi
Iguane

Message par bambi »

Un petit Petit guide d'initiation à DOM INSPECTOR
nb: si le lien ne marche pas du premier coup, il faut y revenir plus tard :wink:
Répondre