Arno,
ce que tu me dis m'interpelles, mais je ne suis vraiment pas sur de moi pour me lancer maintenant,entre partitionner mon 2 eme disque dure, installer linux, quel type de linux , ne pas utiliser windows du tout serai l'idéal. je sais que ça me permettrai d'apprendre, en attendant d'avoir un ordi uniquement en libre.
mais surtout je ne connais personne ici a quebec qui pourrai m'aider, je crois que c'est ce qui me freine le plus, car j'ai consulté pas mal de forums, et souvent les copains viennent a la rescousse. les miens sont pas vraiment la dedans , on me dis que l'ordi est mon nouveau tchum(copain)

8) . Je me suis inscrite a mandraklinux, ou il y a peut etre de L'entraide, je me prepare gentiement en glanant par ci par la qq infos. mais meme en ayant installé linux, je devrai désinstaller wmp, car je n'aime vraiment pas le principe de venir fouiller dans mes affaires et m'interdire d'utiliser ce que j'ai choisi de copier ou installer.

de plus je n'ai meme jamais vu une installation linux, il me semble que ce serai un grand pas que de voir comment ça fonctionne . je ne suis pas particulierement peureuse ( + de 1000 sauts en parachute), mais justement je n'ai jamais eu l'idée de sortir de l'avion sans parachute, voila un peu pourquoi j'ai besoin d'un peu de temps.
desolé d'avoir été si longue, quand a xplite s'il est vraiment indispensable, j'ai trouvé moyen de l'avoir.