désinstallation de WMP 9

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
KeleK
Arias

désinstallation de WMP 9

Message par KeleK »

Salut à tous !

Alléger mon poste de travail... un challenge ! 8)
Mais pour ça, je voudrais, en particulier, virer cette lourde (win)daube de Windows Media Player 9.0 (j'installe en lieu et place Winamp et BPS).

Sous Wxp, la "désinstallation" de composants Windows ne fait que rendre le programme inactif, sans désinstaller vraiment.

Comme cette merveille de XPlite* est payante et que dans un théâtre associatif (là où je travaille) on n'a pas de sous, je me demandais si il n'existait pas une alternative - sachant que je n'utilise pas de logiciel crackés :twisted: ...

:?: Vous en connaissez une, vous :?:

*petit logiciel de customisation pour Wxp, efficace dans sa version payante, mais à jeter aux orties dans sa version trial.
Win XP Pro SP 1 - AMD Athlon XP-A 2500+ - Maxtor 80 Go - Total Commander - FireFox màj - ThunderBird màj - NVU màj - OOo màj - eMule MorphXT màj -
nomade
Iguane

Message par nomade »

Je connais une véritable alternative : linux, qui est pas si compliqué qu'on le dit, tout dépend l'utilisation que tu veux en faire.

Sinon, je ne sais pas désolé, mais c'est une très bonne idée de virer WMP 9.0, pour d'autres raisons que l'encombrement du disque dur ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Oui je viens de le faire. C'est génial même. Plus de DRM.

Par contre pour lire avec Media player classic les fichiers WMA par exemple, je vous conseil d'aller sur cette page et de télécharger le dernier pack de codec. :wink:
guigoz
Lézard vert

Message par guigoz »

linux pour la video et pour le son, c'est pas génial quand même...
Après compliqué/pas compliqué, si tu prend une slack... Faut se renseigner avant...
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

salut Guiguioh,
tu m'interesses au plus haut point ; as tu desinstallé completement wmp10 et tous ses composants( packcodecs téléchargé a part)
avec quoi lis tu la musique avec un son correct, car DFX donne les meilleurs résultat de ce que j'ai essayé(winamp-dbpoweramp-roxio).
en attendant linux, dans qq mois. :wink:, j'ai hate Nomade.
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

En fait il faut faire des chose assez compliqué : Désinstaller WMP10 qui te repasse à la version 9 mais qui à toujours le DRM. Ensuite il faut télécharger le logiciel XPlite 1.5 et le craker :? (enfin c'est pour la bonne cause pour une fois) de manière à ce qu'il te désinstalle la version 9. Ensuite tu rédemmare ton pc, tu vires tous les dossier windows media qui reste. Puis tu récupère le pack de codec que j'ai indiqué. Moi j'utilise VLC et Media player Classic (tous deux libres) pour lire video et musique. C'est tout rustique mais ça marche et adieu la DRM. En gros j'ai un XP Media Center Reduce qui va sortir ou qui est sorti je sais plus. Je profite du Sp2 sans cette saleté de DRM. :roll:
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

xplite est un logiciel exterieur qui t'aide a desinstaller wmwp que tu télécharge ou? j''imagine que cracker veux dire effacer supprimer tuer :shock:
Nightwish_25
Lézard vert

Message par Nightwish_25 »

C'est quoi les meilleurs lecteurs sur Linux et qu'ont ils de mieux face a Winamp ou Foobar2000 ?
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

XPlite 1.5 est il vraiment indispensable pour desinstaller completement wmp avec sont poison DRM, car c'est un logiciel payant, et j'ai vu des commentaires disant qu'il ne servait a rien et qu'en passant par le panneau de configuration supprimer des programmes est suffisant, que ferai de plus ce logiciel?
guigoz
Lézard vert

Message par guigoz »

Nightwish_25 a écrit :C'est quoi les meilleurs lecteurs sur Linux et qu'ont ils de mieux face a Winamp ou Foobar2000 ?
xmms... mais bon... on est loin de winamp encore...
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

nomade a écrit :Je connais une véritable alternative : linux, qui est pas si compliqué qu'on le dit, tout dépend l'utilisation que tu veux en faire.
en effet !
:?

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
arno.
Varan

Message par arno. »

@ bodha, cracker, ça veut dire que t'auras besoin d'un autre logiciel ou bien d'un code pour faire marcher XPlite. Dans le langage des mass-médias, ça s'appelle aussi pirater. Sinon, par curiosité, pkoi tu veux attendre plusieurs mois avant de passer à Linux ? si c'est parce que t'attends d'être plus à l'aise avec l'informatique, je pense que c'est un mauvais calcul.
@ guigoz. Quelles sont les fonctions de winamp que n'a pas xmms ? Sinon, j'ulise beep-media-player qui est pareil que xmms, mais dont l'interface est plus ergonomique.
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

Arno,
ce que tu me dis m'interpelles, mais je ne suis vraiment pas sur de moi pour me lancer maintenant,entre partitionner mon 2 eme disque dure, installer linux, quel type de linux , ne pas utiliser windows du tout serai l'idéal. je sais que ça me permettrai d'apprendre, en attendant d'avoir un ordi uniquement en libre.
mais surtout je ne connais personne ici a quebec qui pourrai m'aider, je crois que c'est ce qui me freine le plus, car j'ai consulté pas mal de forums, et souvent les copains viennent a la rescousse. les miens sont pas vraiment la dedans , on me dis que l'ordi est mon nouveau tchum(copain) :roll: 8) . Je me suis inscrite a mandraklinux, ou il y a peut etre de L'entraide, je me prepare gentiement en glanant par ci par la qq infos. mais meme en ayant installé linux, je devrai désinstaller wmp, car je n'aime vraiment pas le principe de venir fouiller dans mes affaires et m'interdire d'utiliser ce que j'ai choisi de copier ou installer. :evil: :D
de plus je n'ai meme jamais vu une installation linux, il me semble que ce serai un grand pas que de voir comment ça fonctionne . je ne suis pas particulierement peureuse ( + de 1000 sauts en parachute), mais justement je n'ai jamais eu l'idée de sortir de l'avion sans parachute, voila un peu pourquoi j'ai besoin d'un peu de temps.
desolé d'avoir été si longue, quand a xplite s'il est vraiment indispensable, j'ai trouvé moyen de l'avoir. :wink:
nomade
Iguane

Message par nomade »

Disons que linux est surtout différent, et s'habituer à windows avant de passer à linux n'est effectivement pas la meilleure idée pour s'y sentir plus à l'aise ;)
Mais comme je disais, si ton utilisation c'est bureautique - internet - email, linux (je te conseille une mandrake) n'est pas du tout compliqué. Avant d'essayer, t'as juste à vérifier la compatibilité de ton matériel (surtout modem, carte son, et carte tv, et autres périphériques un peu exotiques). Si tu aimes bidouiller le système, évidemment ça sera plus difficile puisque tu ne le connais pas, ça change de Windows.

Au passage, je trouve ça scandaleux d'avoir à payer un programme supplémentaire pour simplement désinstaller des logiciels tiers dans Windows, qui plus est des logiciels dont l'incorporation dans le système a fait l'objet d'une condamnation en justice..
Je sais que tout ça n'est pas la faute des développeurs d'XP Lite, mais sur le plan moral je trouve ça limite de faire un programme comme ça pour se faire du fric. S'il y a un logiciel que ça ne m'ennuierait pas de cracker, c'est bien celui-là, après Windows.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

nomade a écrit :Je sais que tout ça n'est pas la faute des développeurs d'XP Lite, mais sur le plan moral je trouve ça limite de faire un programme comme ça pour se faire du fric. S'il y a un logiciel que ça ne m'ennuierait pas de cracker, c'est bien celui-là, après Windows.
Cela devrait au contraire t'ennuyer beaucoup de cracker Windows (dans le sens utiliser une copie sans licence, pas dans le sens accéder à des fonctionnalités cachées). C'est bien la raison de son omniprésence.
Répondre