Snapshot "Feature Complete" d'OpenOffice.org 2.0

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Argh !
Je constate avec malheur en investiguant dans divers documents que la compatibilité entre les sxw créés avec Ooo 1.1.3 et leur lecture dans cette version beta n'est pas totale... mes belles numérotations des titres (1, 1.1, 1.1.2, 1.2, 2 etc) que je m'étais fais c*** à mettre en place a tout sauté :shock: :cry:
C'est pas bon du tout tout ça :?
Je suis bon pour tout recommancer (si j'y arrive :roll: ).
SLV
Arias

Message par SLV »

vais remettre la 1.1.4 en attendant la finale car j'ai l'impression qu'elle rame un peu cette version beta
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ben non, attends simplement la version finale :)

Ou alors tu les as ouverts et resauvés en écrasant tes anciens documents ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Non non je l'ai pas resauvé, de toutes façons à l'école c'est StarOffice qui est installé donc je vais en tous cas continuer de travailler avec le sxw, et probablement la 1.1.3 :wink:
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Toto a écrit :Il existe des tutos qui aprennre à se servir du styliste ? :mrgreen:
Il semblerait que ça vienne de sortir : http://www.framasoft.net/article3507.html :)
Anciennement Toto.
SB
Varan

Message par SB »

Date : 6 janvier 2005 (6 janvier 2005)
Mais non y a déjà 24 heures. :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hop, juste un petit message pour dire que ça continue d'avancer, on en est à la version m77 et, oh miracle, on peut enfin accéder au dialogue "À propos" qui plantait dans les dernières version que j'ai testées, donc on est sur la bonne voie :lol:
La numérotation des titres est rétablie (ouf, je vais enfin pouvoir me mettre à l'utiliser) et le rythme des nouvelles versions semble s'être accéléré. On sent qu'on est tout près de la beta (toujours prévue pour février).

Edit : oups, pour la numérotation j'ai parlé trop vite, c'est mieux mais pas encore bon à 100% :oops:
Edit2 : ah si en fait il y a le même problème dans OO.o 1.1.4 :lol:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J'ai l'art de déterrer des vieux sujets, mais là cette fois c'est pour signaler que :
  1. Mon problème de numérotation est résolu (visiblement c'est le document qui bugguait suite à une erreur située entre le clavier et la chaise :? mais tout le monde s'en fout)
  2. La dernière version disponible est une beta candidate, toujours à la même adresse, que je répète, donc la beta ne saurait tarder (même si on n'est plus en févirer).
Elle est toujours réservée aux aventureux (je suis en train de la télécharger, donc je ne peux pas dire, mais la dernière que j'ai, la 1.9.79, crashe toujours sur des trucs cons, en l'occurence l'annulation d'une correction automatique de majuscule en début de phrase), donc je ne sais pas si cette beta sera totalement stable, mais c'est quand-même déjà largement utilisable, pas comme les premières reportées ici).
Dans la dernière version il y avait encore quelques trucs non traduits, mais pas grand chose.
De toutes façons l'outil de récupération après crash est une vraie merveille, il fonctionne à la perfection, la dernière action avant crash est parfaitement récupérée, ça change d'autres outils de récupération de certaines suites bureautiques, donc n'hésitez pas vous n'êtes pas prêts de perdre quoi que ce soit comme donnée :lol: (pour ma part j'en ai provoqué et pas un seul caractère ne s'est jamais perdu ! :shock: )

En revanche, l'installation est toujours aussi lllleeeeennnnte c'est une vraie horreur. Je parle même pas de la désinstallation.
Amélioration tout de même, c'est la première fois qu'une version localisée est directement disponible sans devoir installer un pack de langue. La version Windows fait tout de même 85Mo à télécharger, et la version Linux 100, donc c'est à réserver malheureusement aux connexions rapides.

Au rayon des nouveautés depuis la 1.1 (je résume, presque tout a été traité dans ce sujet mais il est un peu long alors pour ceux qui n'aiment pas lire) :
  • Base de données
  • Nouveau format de documents ouvert, standardisé par l'OASIS, basé sur du XML, recommandé par la comission européenne, et qui sera implémenté bientôt dans plusieurs suites bureautiques et traitements de texte (comme KWord ou AbiWord)
  • Nouvelles icônes (moins jolies et surtout moins "lisibles" en petit), avec un joli sous-répertoire pour les classer dans le menu démarrer de Windows
  • Amélioration de plein de choses, à commencer par le styliste qu'on peut maintenant "fixer" à gauche ou à droite pour ne plus être embêté, ou encore l'apparence qui a été nettement améliorée
  • Intégration à Mozilla (comme plugin) et à l'expolorateur Windows.
pour ne citer que les plus importantes (très important les icônes :lol: )

J'arrête là le téléchargement est bientôt fini :lol: :wink:
nomade
Iguane

Message par nomade »

Merci pour le petite compte-rendu
calimo a écrit :Nouveau format de documents ouvert, standardisé par l'OASIS, basé sur du XML, recommandé par la comission européenne, et qui sera implémenté bientôt dans plusieurs suites bureautiques et traitements de texte (comme KWord ou AbiWord)
Rien que pour ça, ça vaut le couper d'y passer, très bonne nouvelle 8)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

nomade a écrit :
calimo a écrit :Nouveau format de documents ouvert, standardisé par l'OASIS, basé sur du XML, recommandé par la comission européenne, et qui sera implémenté bientôt dans plusieurs suites bureautiques et traitements de texte (comme KWord ou AbiWord)
Rien que pour ça, ça vaut le couper d'y passer, très bonne nouvelle 8)
Je pense que tu connais, mais pour les autres, un petit lien utile : http://formats-ouverts.org/blog/2005/02 ... endocument
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Depuis quelques versions je n'ai plus le plugin Mozilla sous Windows par contre, est-ce qu'il serait désormais réservé à Linux ? Pas assez stabilisé pour sortir officiellement ? Dommage dommage...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hum... moi sous Windows XP je l'ai :roll:
Tu l'as bien activé dans les options ?
Thomas
Varan

Message par Thomas »

J'ai complètement désinstallé mon anicenne build pour mettre celle là et elel ets en anglais :|

De plus le "point" du clavier numérique donne une virgule que e soit sur el tableur ou le traitement de texte.

A part ça je viens d'acheter Linux+ DVD de mars 2005 où il ets écris en gros :
"OpenOffice.org 2.0" Quoi de neuf dans la nouvelle version.

Je ne l'ai pas encore lu :lol: mais ce numéro va m'intéresser car en plus de cet articles il y a un dossier complet sur Thunderbird, Evolution et Kmail, l'actualité d'Aurox, de Debian, de MandrakeLinux et de Gentoo, le test de Xandros Desktop Version 3 Deluxe, un articles sur les clés USB sous Linux, un entretien avc Andy Typaldos, le chef de la société Xandros, etc.

Sur le DVD 1 : Debian 3.0r4 DVD
Sur el DVD 2 : NetBSD 2.0, Ubuntu Linux 4.10 Updated Linux+ Edition (euh j'espere qu'il ont pas trop modifié quand même), RectOS 0.2.5, Slax 4.2.0, PCLinuxOS Preview 8, etc.

Enfin voilà j'ai de la lecture et des tests à faire ^^

Par conte je rapelle que c'ets un magazine d'origine polonaise, et toujours traduit à l'arrache :(
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tiens, la beta 2.0 officielle est sortie.
Et effectivement, elle n'est qu'en anglais :evil: C'est nul !
En plus impossible de remettre la main sur la 2.0bc en français :? Je te l'enverrais bien si elle ne faisait pas 85 Mo :roll:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

À tous hasards, essaye d'installer un pack de langue : http://oootranslation.services.openoffi ... rg/680m79/

C'est ceux de la 1.9.79, la 2.0bc était une 1.9.79, il y a fort à parier que ça fonctionne aussi avec la 2.0b, fais juste gaffe à l'installer au bon endroit (installation personnalisée probablement nécessaire)
Répondre