J'ai l'art de déterrer des vieux sujets, mais là cette fois c'est pour signaler que :
- Mon problème de numérotation est résolu (visiblement c'est le document qui bugguait suite à une erreur située entre le clavier et la chaise
mais tout le monde s'en fout) - La dernière version disponible est une beta candidate, toujours à la même adresse, que je répète, donc la beta ne saurait tarder (même si on n'est plus en févirer).
Elle est toujours réservée aux aventureux (je suis en train de la télécharger, donc je ne peux pas dire, mais la dernière que j'ai, la 1.9.79, crashe toujours sur des trucs cons, en l'occurence l'annulation d'une correction automatique de majuscule en début de phrase), donc je ne sais pas si cette beta sera totalement stable, mais c'est quand-même déjà largement utilisable, pas comme les premières reportées ici).
Dans la dernière version il y avait encore quelques trucs non traduits, mais pas grand chose.
De toutes façons l'outil de récupération après crash est une vraie merveille, il fonctionne à la perfection, la dernière action avant crash est parfaitement récupérée, ça change d'autres outils de récupération de certaines suites bureautiques, donc n'hésitez pas vous n'êtes pas prêts de perdre quoi que ce soit comme donnée

(pour ma part j'en ai provoqué et pas un seul caractère ne s'est jamais perdu !

)
En revanche, l'installation est toujours aussi lllleeeeennnnte c'est une vraie horreur. Je parle même pas de la désinstallation.
Amélioration tout de même, c'est la première fois qu'une version localisée est directement disponible sans devoir installer un pack de langue. La version Windows fait tout de même 85Mo à télécharger, et la version Linux 100, donc c'est à réserver malheureusement aux connexions rapides.
Au rayon des nouveautés depuis la 1.1 (je résume, presque tout a été traité dans ce sujet mais il est un peu long alors pour ceux qui n'aiment pas lire) :
- Base de données
- Nouveau format de documents ouvert, standardisé par l'OASIS, basé sur du XML, recommandé par la comission européenne, et qui sera implémenté bientôt dans plusieurs suites bureautiques et traitements de texte (comme KWord ou AbiWord)
- Nouvelles icônes (moins jolies et surtout moins "lisibles" en petit), avec un joli sous-répertoire pour les classer dans le menu démarrer de Windows
- Amélioration de plein de choses, à commencer par le styliste qu'on peut maintenant "fixer" à gauche ou à droite pour ne plus être embêté, ou encore l'apparence qui a été nettement améliorée
- Intégration à Mozilla (comme plugin) et à l'expolorateur Windows.
pour ne citer que les plus importantes (très important les icônes

)
J'arrête là le téléchargement est bientôt fini