Premiers pas CSS

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

calimo a écrit :On peut aussi signaler les modèles de mise en page en CSS :wink:
Merci, merci, merci. Je pense que ça, ça va beaucoup m'aider.
Vous êtes de vraies encycolpédies sur pattes ici, c'est très appréciable. :wink:

SIBELIUS a écrit :Si tu t'embrouilles (ce qui est compréhensible au début) , je te propose ce billet :
Quel positionnement choisir.
J'espère qu'il te sera utile ;)
Ca aussi ça va m'aider. Merci ! :wink:

PS @SIBELIUS : rien à voir, mais, si c'est pas indiscret, c'est quoi la police que tu utilises sur ton site ? Je la trouve très jolie !
Dernière modification par EmmaZL le 04 mars 2005, 21:11, modifié 2 fois.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadok)
Ma configuration
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

EmmaZL a écrit :Merci, merci, merci. Je pense que ça, ça va beaucoup m'aider.
Vous êtes de vraies encycolpédies sur pattes ici, c'est très appréciable. :wink:
À force d'utiliser ces modèles et de les voir trôner en bonne place dans les marque-pages, on finit par savoir que ça peut être utile à d'autres débutants :wink:
EmmaZL a écrit :PS @SIBELIUS : rien à voir, mais, si c'est pas indiscret, c'est quoi la police que tu utilises sur ton site ? Je la trouve très jolie !
Si j'ouvre sa feuille CSS (via la barre Web Developer menu "CSS" > "Edit CSS"), je vois ça :

Code : Tout sélectionner

body {
	font-family: "Trebuchet MS", Verdana, "Lucida Grande", Tahoma, Helvetica, Sans-Serif;
}
À toi de voir de laquelle il s'agit :wink:
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

calimo a écrit :
EmmaZL a écrit :PS @SIBELIUS : rien à voir, mais, si c'est pas indiscret, c'est quoi la police que tu utilises sur ton site ? Je la trouve très jolie !
Si j'ouvre sa feuille CSS (via la barre Web Developer menu "CSS" > "Edit CSS"), je vois ça :

Code : Tout sélectionner

body {
	font-family: "Trebuchet MS", Verdana, "Lucida Grande", Tahoma, Helvetica, Sans-Serif;
}
À toi de voir de laquelle il s'agit :wink:
désolée, j'y ai pas pensé Image
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadok)
Ma configuration
SIBELIUS
Lézard vert

Message par SIBELIUS »

calimo a écrit : Pour les critiques en fait je pense que c'est plus par déstabilisation due à la nouveauté...
Il y a quand même par exemple "Tutoriels > Derniers articles" qui pointe vers le plan du site ( :?: ) alors qu'en plus je cherchais un lien "Tous les tutoriels", c'est assez déstabilisant :lol: mais en fait il semblerait qu'il y ait bel et bien tous les articles et pas seulement les derniers... :roll:
OK ok, je comprends mieux.

En fait, les gros titres (Tutoriels >, Blog > FAQ >) pointent tous sur les pages globales. C'est à dire que "Tutoriels" pointe sur la page (plan) qui regroupe tous les tutoriels. D'ailleurs en survolant le lien, tu as un title explicite.

Mais je peux comprendre que ça porte à confusion.

Cependant tu as un lien à droite menant aussi vers "tous les tutoriels", c'est à dire le plan du site en fait.
Tutoriels et blog (X)HTML / CSS : css.alsacreations.com
Forum Standards / CSS : forum.alsacreations.com
Répondre