lien vers mozilla europe pour 1.0.1

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
pascal
Administrateur

lien vers mozilla europe pour 1.0.1

Message par pascal »

Bon, je continue ma campagne en faveur de l'Europe et de l'accès à des sources francophones...

Geckozone a en première page un billet expliquant que l'on est passé à Firefox 1.0.1 :
La version française est directement disponible pour toutes les plateformes sur le site officiel de la Fondation Mozilla. Pensez à désinstaller votre ancienne version avant de mettre la nouvelle.
La version française est AUSSI disponible sur le site officiel européen, dans notre langue et pas en anglais, ça serait bien de mettre un lien vers mozilla europe en français et pas vers le site américain.
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

chuis d'accord avec cherge
nomade
Iguane

Message par nomade »

+1 ;)

pascal au passage et sans vouloir polluer ton topic, tu n'aurais pas des infos sur l'éventuelle mise à jour automatique de firefox ?
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

c'est en cours, en fait ça a déjà commencé. Ca se fait langue par langue pour ne pas mettre le serveur à genoux en faisant tout d'un coup. En fait, via mozilla europe on est en train de collecter le petit texte de mise à jour dans toutes les langues qui appararaîtra dans la boîte de dialogue de mise à jour :)
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Au moment où j'ai rédigé cette brève, je n'ai rien trouvé sur le site Mozilla Europe, me semble-t-il (bon, j'avoue ne plus etre sûr).

Je suis d'accord avec toi, Pascal, mais j'ai voulu passer l'annonce rapidement, sans forcément attendre votre mise à jour du site.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

on a pas mis le site à jour vendredi matin parcequ'il y avait de graves problèmes avec les installeurs qui pouvaient causer des plantages, on a préféré attendre une journée pour savoir si un firefox 1.0.2 allait sortir (finalement on en est resté à la version 1.0.1 dont les installeurs ont été corrigés et recompilés).

Donc en fait, quand on met pas à jour immédiatement il y a une raison :)
olab
Varan

Message par olab »

J'ai changé le lien final (pas les liens de download puisqu'ils font du mirroring)
pascal
Administrateur

Message par pascal »

ok, merci :)
olab
Varan

Message par olab »

Ya pas de quoi, c'est sur que c'est mieux de pointer sur du fr :-)
nomade
Iguane

Message par nomade »

pascal a écrit :c'est en cours, en fait ça a déjà commencé. Ca se fait langue par langue pour ne pas mettre le serveur à genoux en faisant tout d'un coup. En fait, via mozilla europe on est en train de collecter le petit texte de mise à jour dans toutes les langues qui appararaîtra dans la boîte de dialogue de mise à jour :)
merci !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Donc au passage j'en profite pour noter qu'il n'y aura pas de 1.0.2 (ou du moins pas de si tôt ?)
pascal
Administrateur

Message par pascal »

exact, il y aura peut-être une mise à jour 1.0.2 d'ici la 1.1 si des failles de sécu sont trouvées et patchées, mais cest pas pour cette fois.
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Tant mieux, j'ai eu peur en entendant parler de 1.0.2 rapidement apres la 1.0.1, ça ne faisait pas très sérieux :?
nomade
Iguane

Message par nomade »

Jigho a écrit :ça ne faisait pas très sérieux :?
C'est le moins qu'on puisse dire :lol:
En fait si le problème venait seulement de l'installeur (sous windows?), c'est normal qu'il n'y ait pas eu de changement de version. Ouf j'en voyais déjà rire sur les forums de maxthon :P
Répondre