« Ubuntu », ce mot d'humanité

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Voilà qui m'intéresse :)
Avec une Suse tu dis que c'est possible ?

Pour ma part j'ai ce tuto là : http://www.houseofcraig.net/acx100_howto.php mais ça semble mal barré visiblement j'ai pas le code source du Kernel ?

Ah oui, en fait je l'ai branchée dans un autre port PCI et visiblement il n'y a plus de conflit :shock: :lol:
Mais je n'ai pas le coeur à m'acharner là-dessus aujourd'hui, je verrai plus tard (toujours plus tard :?)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

calimo a écrit :Voilà qui m'intéresse :)
Avec une Suse tu dis que c'est possible ?
C'est fait chez nous, elle marche très bien avec Suse 9.2 la netgear avec ce chipset, y'a juste 2 fichiers à déplacer (je te dirai comment si tu as besoin, j'ai pas ça sous la main).
Il n'y a qu'à télécharger le driver sur le site Suse, configurer et bouger ces 2 fichiers.
Par contre il n'y a pas de chiffrement WEP :? , bon nous on filtre par adresse MAC, donc ça va, mais c'est quand même un peu bête
Dernière modification par Flore le 02 févr. 2005, 16:18, modifié 1 fois.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

De toutes façons j'ai jamais réussi à le mettre en place le chiffrement WEP (c'est d'ailleurs la raison qui a fait planter mon routeur, le vrai problème étant que sa touche "reset" ne fonctionnait plus), donc ça ne me pose pas trop de problèmes (même si c'est vrai que ce serait mieux avec, mais j'ai pas trop de voisins et ils ne sont pas trop proches :oops: )

Je garde ta proposition dans un coin de l'esprit au cas où j'échoue avec Ubuntu, en tous cas c'est très gentil de ta part :wink:
nomade
Iguane

Message par nomade »

J'ai résolu mon problème de fréquence de rafraichissement! il s'agissait bien de configurer XFree, je l'avais fais mais ça n'avait pas été pris en compte, j'ai dû le faire à la main dans le fichier. Bref, c'est réglé merci Ben.d2 pour la piste ;)
maintenant je peux me consacrer aux autres problèmes :D
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah au passage, il y en a qui ont remarqué que cette version (4.10) d'Ubuntu est surnomée "Warty Warthog" ? Ce qui veut dire... phacochère verruqueux (j'espère que je n'ai pas de fautes de frappe) :lol:
Étonnant non ? Je n'aurais jamais imaginé qu'on pourrait donner un tel nom à une branche d'un programme (ou d'un OS) :shock: Phacochère verruqueux :roll: Incroyable :shock: :roll:
Invité

Message par Invité »

calimo a écrit :
Monique a écrit :yeK-Ubuntu
Excellent le lien ! Merci Monique, il trône en bonne place de mes marque-pages 8)
:P :oops: :idea:
nomade
Iguane

Message par nomade »

News: la version Hoary (donc la prochaine version) sort dans 1 mois, vivement! (pour ma part cela devrait régler un problème de driver de carte son)
Calimo tu en es où avec linux ? t'as opté pour Suse ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

À vrai dire j'attend d'avoir une connexion stable, mon routeur est à nouveau en réparation (pourtant ils l'avaient échangé :roll:) cette fois ce n'est pas la touche reset mais la connexion à l'ADSL qui foire, donc pour le moment j'ai un truc temporaire, je préfère attendre d'avoir ma connexion définitive qui marche bien avant de me relancer.

Mis à part ça Ubuntu est installé et tout marche bien à voir... sauf la connexion :?

PS : ils ont toujours des noms aussi bizarres ? Franchement, chenu, dépassé, vieux pour une distrib d'Ubuntu toute neuve... :shock: :roll: :lol:
nomade
Iguane

Message par nomade »

Moi je trouve ça marrant :lol:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

J'aimerais pauser une question, elle à quoi de super géniale ultra que les autres n'ont pas? Je n'arrete pas d'en entendre parler, je me disait qu'elle devait vraiment être exraordinaire...

Donc la je télécharge le live cd car avant d'installer je me dit que je veux d'abord voir... Résulta 3 démarrage, 1 plantage lors du démarrage. Je lui demande une résolution de 1280*1024 impossible il s'obstine à me mettre du 1024 avec un rafraichissement de 60Hz (celui qui tue les yeux en 5 minute). Mais pire encore je lui demande bien de metre en francais, et il s'en fiche royalement...

Sinon une gnome plus que basique, avec des choix de placement de menu tout à fait personnel. Niveaux application rien de transendentale. Niveaux configuration casiment aucun outil, et celui pour régler la résolution de l'écrant refuse de me mettre en 1280 (j'ai acheter un 19p uniquement pour le 1280...) et rafraichissement il me met du 101Hz, ce qui est absolument stupide puisqu'il me fait de 60Hz, et impossible à changer...

Soit on me dit que la version live cd n'est pas finaliser, ou alors je ne comprendre vraiment pas ce qui en fait LA distribution...

Juste apres je test la move de mandrake, certe un peux trop horienter clé usb, sans un peux chiant à démarer. Mais tout ce passe tres bien, je suis en 1280 et 85Hz, je n'avige sur internet. Je trouve l'interface plus jolie, niveaux logiciel un seul gros manque, firefox...

Je ne comprend vraiment pas???

[Edit] : Je suis medisant, je vien de lancer kaella knoppix et j'ai les même probléme avec l'écrant, donc il semblerais que ce soit les driver utiliser dans la debien qui ne soit pas au top...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Pour le live CD il est vraiment à ses tous débuts. Pour l'instant je le trouve plutôt pauvre.

Pour ta résolution c'est, je pense, normal. La résolution sous X (xfree comme xorg) est très dépendante d'une bonne configuration du balayage vertical / horizontal de ton écran. Du coup un live CD va avoir du mal à les trouver tout seul.

Le gros avantage d'Ubuntu par rapport à Mandrake c'est son gestionnaire de paquets (enfin celui de Debian quoi). Je trouve celui de mandrake hyper mal fini (c'est peu dire !).

Maintenant si tu préfères KDE à GNOME (ce qui n'engage que toi, moi je déteste ce truc bourré de boutons à gauche, à droite, en bas, en haut et au milieu :roll: ) bien sur tu vas pas adorer Ubuntu, mais je pense qu'il est possible d'installer KDE sous Ubuntu par apt-get.

Perso j'ai eu l'occasion de chipotter avec Mandrake et Ubuntu (mais chez moi c'est Gentoo, qui est largement au dessus :D ) et mon choix va vers Ubuntu : aussi facile d'installation que Mandrake et le gestionnaire de paquets de Debian. Bref, l'idéal pour le débutant. Alors que j'ai ramé à fond pour installer deux malheureux logiciels sous Mandrake avec les RPM ("Ah non, le paquet X est dépendant de Y. Installer Y avant." "Ok, va pour Y." "Ah non, Y est dépendant de Z" "Bon ben va pour Z (l'utilisateur de Gentoo que je suis est au bord du meurtre à ce moment là) "Ah ben non, Z il dépend de X" "Tu te fous de ma gueule ! Je vais te formater ça vite fait moi :evil: )
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je me suis aussi fait très peur avec le Live CD d'Ubuntu :shock: Ayant un écran plat, les 60Hz ne me gênent pas (c'est même l'optimum), mais alors la résolution en 640x480 ça ne pardonne pas, c'est absolument et totalement illisible.
Mais la version installable fonctionne quand-même nettement mieux. Ouf !

Sinon c'est sur que c'est ultra-simple, il y a rien d'inutile, donc l'avantage c'est d'être très facile à prendre en main pour un débutant comme moi. Le centre de configuration de Gnome est quand-même très complet.

Bon je n'ai pas essayé plus loin pour des raisons de modem :x (il est en encore en réparation :roll: ... au passage achetez jamais un routeur D-Link, c'est de la merde :twisted: ), mais je compte m'y mettre bientôt.

À voir aussi : XHTML.net (le nom n'a rien à voir mais le type parle sans cesse d'Ubuntu).
Thomas
Varan

Message par Thomas »

la liveCD aussi m'avait fait fuir :o
Anciennement Toto.
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

calimo a écrit :au passage achetez jamais un routeur D-Link, c'est de la merde :twisted: ),
Je confirme : mon routeur D-LINK WI-FI siffle :shock:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Donc si je résume ubuntu ce veux aussi simple que la mandrake, mais en ce basant sous une debien...

Voir même tellement simple qu'il on mit en logiciel uniquement le minimum...

Perso je n'est rien contre les rpm, je trouve cela pas trop mal, mais c'est vrais que je ne connais pas trop les .deb

Niveaux fonctionaliter, j'aime bien quand il y en as plein, en temps que débutant je préfére en avoir trop et faire le trie petit à petit que d'avoir l'impretion que l'on m'impose un choix pres définit, cela me rappelle trop d'autre société...

Conclusion, même si la version instalable semble mieux, cela ne semble vraiment pas une distribution pour moi. Peut-être qu'un jour je passerais à debien (il parais que c'est mieux!!!). Mais pour l'instant je reste à mandrake, elle me correpond bien plus. Juste une knoppix en boite à outils, et la move 2 si un jour je veux me transformer en nomade...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre