Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
golemboy a écrit :tu appuis bien sur un petit bouton a coté de la prise réseau de l'imprimante?
essaye de le laissé appuyé et redémarre l'imprimante, normalemet ça doit vraiment t'imprimer les paramètres réseaux.
Regarde aussi si le DHCP (adressage automatique d'IP) n'est pas activé, car ton imprimante doit garder une IP fixe.
ça me semble vraiment difficile à croire que l'imprimante n'ai plus d'adresse IP. Dans les paramètres réseau tu doit avoir
- l'adresse IP
- le masque sous réseau
- le DHCP on ou off
- l'adresse MAC du genre: 00-1D-F1-BD-58-78 (adresse physique et unique de l'interface réseau en hexadécimale)
Alors petit bouton : pas vu la queue d'un (et j'ai bien trouvé le boîtier qui contient la carte réseau )
Je ne sais pas comment voir si le DHCP de l'imprimante est activée
Je sais que si on lui donne (ou qu'on trouve) l'adresse IP, on doit pouvoir s'y connecter via un navigteur (marqué dans le manuel) mais toujours pas trouvé son IP
L'adresse mac je l'ai, elle est imprimée sur une ancienne feuille (du temps où elle imprimait les paramètres réseau), mais l'IP a du changer entre temps
Le gros casse tête
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Tu n'aurais pas un «bête» panneau de commande/menu avec écran LCD sur l'avant ou le haut de l'imprimante, enfin le truc normal quoi, qui permettrait de paramétrer l'engin ? Normalement, dans les profondeurs des menus, il devrait être possible de configurer les paramètres réseau. Je me souviens que sur les vieilles HP il fallait appuyer sur les boutons du menu pendant de longues secondes avant d'accéder à un deuxième jeu d'options, plus rarement utilisées, comme la paramétrisation réseau justement. Enfin, bref, les menus, chez HP, ça n'a jamais été simple ...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Flore a écrit :L'imprimante n'a plus d'adresse IP
Quand on imprime les settings il n'y a plus la page réseau, juste la page avec les paramètres imprimante
Y'a moyen de remettre ça ? de lui redonner ses paramètres d'usine ?
Resetting the HP Jetdirect to factory defaults
Most HP printers can be reset to factory defaults (or cold reset) by turning the printer off and holding down the Online or Go button while turning the printer back on. The printer control panel display should read Cold Reset or Restoring Factory Settings or something similar.
To cold reset an HP Jetdirect external print server, unplug the power cord from the HP Jetdirect device, then hold down the TEST button for five seconds while plugging in the power cord.
Printing a Configuration Page
There are at least two styles of printer control panels - "Classic" and "Flex". Classic control panels typically have Menu and Item buttons; Flex control panels have a check mark button and arrow buttons and/or a numeric keypad. While this complicates things in an environment with many different types of printers, the basic navigation concepts apply: the HP Jetdirect configuration page is usually found on an Information menu.
o
Most HP printers with an internal Jetdirect card can print a Configuration page by using the Front Panel of the printer. Use the MENU key on the Front Panel to go to the Test, PCL Test, or Information menu.
+
For Classic menus, press the ITEM key to go to the Print Configuration, Print EIO Configuration, PCL Configuration Page, or the Self Test. Press the Select button.
+
For Flex menus, press the check mark button to enter the menu system, press the down arrow button to Information. Press the check mark button to enter the Information menu. Press the down arrow button to Print Configuration. Press the check mark button.
o External HP Jetdirects have a TEST button on the top or the back of the HP Jetdirect.
o Designjet printers vary even more - their configuration pages are usually under the Utilities menu and are called Service, Print Service Config, and Config Plot.
o The HP LaserJet 2100 or 2200 printer will print its page when pressing both buttons on top of the printer simultaneously
Il y a aussi cette page-ci qui a l'air intéressante, avec notamment cette procédure :
Hold down the GO button. Turn the printer on and continue to hold the GO button for five to ten seconds. Release the GO button after the Attention light turns on. (If the button is held down for 20 seconds or more after the LEDs come on, it may reset the page count and remove the serial number.
J'espère que ça peut servir ...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
On n'arrive toujours pas à trouver de bouton sur la carte réseau...
On n'a pas de panneau LCD (là on l'aurait pas raté quand même)
J'ai fait ça (vu qu'on a une 2200)
The HP LaserJet 2100 or 2200 printer will print its page when pressing both buttons on top of the printer simultaneously
, ça a imprimé la page de paramètres normaux, ça n'a rien fait de plus (toujours pas d'IP)
J'ai fait ça
Hold down the GO button. Turn the printer on and continue to hold the GO button for five to ten seconds. Release the GO button after the Attention light turns on.
, les lumières ont clignoté et puis c'est tout, rien de changé sur l'impression des paramètres...
Je désespère
Flore
Pour vérifier que le serveur d’imprimante HP JetDirect est
correctement configuré pour le réseau, imprimez les pages de
test et de configuration (lorsque le voyant Prêt de l’imprimante
s’allume, appuyez puis relâchez simultanément les boutons
Reprise et Annuler tâche). Dans la deuxième page, recherchez
« Hardware Address » suivi d’un nombre à 12 chiffres.
Ce nombre correspond à l’adresse du matériel, vous en aurez
peut-être besoin pour procéder à l’installation en réseau.
(Si les pages s’impriment en anglais, recherchez « Hardware
Address » suivi d’un nombre à 12 chiffres. Les pages devraient
s’imprimer dans la langue que vous avez sélectionnée pour
l’imprimante après l’installation du logiciel. Si ce n’est pas la cas,
reportez-vous à la section Impression de pages spéciales.
EDIT:
sur cette page, il ya je crois une explication a ton problème d'adresse ip manquante tu pourra toujours essayer
EDIT2:
et si tu suis ce lien il ya la procedure pour reinitialiser les paramètres réseaux de l'imprimante
En dernier recours tu as toujours le support téléphonique HP, j'ai déjà eu affaire a eux et ils sont pas mal
Bon courage
golemboy a écrit :En dernier recours tu as toujours le support téléphonique HP, j'ai déjà eu affaire a eux et ils sont pas mal
Bon courage
Vous allez rire : la carte réseau était morte
Ceci dit elle avait marché la semaine dernière, donc c'est pas la première idée qui m'est venue... Mais bon on a un courant très alternatif au labo (un coup ça marche, un coup ça marche pas), donc les appareils électriques ne sont pas très heureux.
Bref, HP va nous envoyer un devis...
Flore
Flore a écrit :
Vous allez rire : la carte réseau était morte
Flore a écrit :
Mais bon on a un courant très alternatif au labo (un coup ça marche, un coup ça marche pas), donc les appareils électriques ne sont pas très heureux.
Heu un petit investissement dans un onduleur ne serais pas a négliger, une imprimante ou un PC c'est ennuyeux si ça cramme, mais je pense qu'un des appareil ultra perfectionné de ton labo a plusieurs milliers d'euros serai plutôt heureux d'éviter ce genre de désagrément
Faut voir qu'ils sont en train de refaire toute l'électricité dans le bâtiment (encore 2 mois de boulot) et que ça nous fait des coupures tous les matins entre 6h et 8h (on avait oublié d'éteindre le pauvre pentium qui servait de serveur d'impression, il n'a jamais redémarré). Et que l'imprimante était branchée sur une petite prise multiple (avec son serveur) alors que toutes les machines de labo (et la plupart des ordinateurs) sont branchées sur des gros panneaux électriques (qui eux régulent la tension à mon avis)... Et les problèmes d'électricité, on les voit, quand on regarde les néons se prendre pour des sapins de Noël
Flore