Amis P2Pistes...

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
Siegfried
Gecko

Amis P2Pistes...

Message par Siegfried »

Enfin un moyen de riposter pour les internautes: L'appel de l'Obs, et l'article l'accompagnant. Curieusement la liste des internautes soutenant cet appel grandit de façon exponentielle...
Il ne faut pas hésiter a signer cet appel. Peut-être que , comme il vient d'une institution comme l'Obs, il y a une chance que ça change quelque chose.
Mais peut-être que je me fait des idées... :roll:
Dernière modification par Siegfried le 06 févr. 2005, 00:10, modifié 1 fois.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Merci, c'est important il me semble, on entend beaucoup trop de réactions sans réflexions sur ce sujet, bornées au respect de la loi car la loi c'est la loi et point final. Bref j'ai signé :wink:
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

Merci à toi.
En espérant que de plus en plus suivront...

PS: N'oubliez pas de lire les liens, et d'en mettre d'autres (pertinants :wink: ) sur le sujet, si vous en avez. Parce que signer simplement parce que l'on télécharge et que l'on ne veut pas se faire "choper" :roll: ... Et à l'inverse, ne pas signer parce qu'il est dit que ce n'est pas bien :evil: sans plus de réflexion ... Ce ne serait pas constructif.
arno.
Varan

Message par arno. »

Siegfried a écrit :
PS: N'oubliez pas de lire les liens, et d'en mettre d'autres (pertinants :wink: ) sur le sujet,
go!
http://culturelibre.net/article.php3?id_article=140
Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

:cry: C'est désespérant... Image
Allez, le lien direct, histoire de pleurer un bon coup...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J'ai signé, pourtant je ne télécharge pas de musique illégalement. Si j'ai signé c'est pas pour ne pas me faire choper (comme dit Siegfried), mais parce que je suis convaincu que cette campagne n'est pas bonne et que l'industrie du disque n'a absolument rien compris à la vie, et que c'est désolant :(

C'est un peu le dernier soubresaut d'un animal mourant, ils sont foutus et ils le savent, mais plutôt que de tirer les enseignements de leur échec et d'innover ils se mettent sur la défensive et tuent tout ce qui bouge. Mais ils s'étranglent eux-même avec leurs dispositifs anti-copie, leurs formats de musique ultra-fermés et incompatibles entre eux, etc.

Peut-être que je réfléchirais pour télécharger de la musique payante si je pouvais vraiment l'utiliser et que le format était ouvert. Mais là c'est chaque maison son format lisible uniquement avec son lecteur et pas un autre. Moi ce fichier je veux pouvoir l'écouter comme je veux quand je veux, qui me dit que dans 3 ans il y aura encore un lecteur compatible ? Devrai-je alors repayer ma musique ? Pas question !

De même avec les CD dits "protégés", mon frère qui a une Jukebox doit commencer par les enregistrer en mp3 (ou d'autres formats) pour les lire... impossible sur ces CD. Il s'est fait avoir une fois, on en a discuté en famille, et décision : ben on a installé un logiciel P2P pour qu'il puisse les télécharger et les écouter bien évidemment. Autrement dit l'industrie pousse les gens à devenir des pirates... je pense que c'est le but, mais il faut que ça se sache 8)

J'espère que cet appel fera bouger les choses :roll:
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Siegfried a écrit ::cry: C'est désespérant... Image
Allez, le lien direct, histoire de pleurer un bon coup...
pitoyable !

:(

pour le nouvelObs ça doit faire presque 48h que je l'ai fait ...
et hier ils en ont même parlé sur TF1 ! (pas de ma signature :D)

une très bonne idée !
à encourager ...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

Voilà, j'ai signé. Maintenant, tout le monde sais que je télécharge de la musique ! :wink:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadok)
Ma configuration
arno.
Varan

Message par arno. »

allez, pour se remonter le moral, un petit article sympa :)
http://ploum.frimouvy.org/?2004/12/06/2 ... en-silence
Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

Je suis tout à fait d'accord avec le sieur ploum: si ça peut faire cet effet, il ne faut pas hésiter: téléchargeons de la star'ac!! (sans l'écouter après, bien sur... :wink: parce qu'il ne faut quand même pas déconner :D ) .

Sinon, un autre lien, surtout intéressant pour les liens qu'il donne et la vidéo. Malheureusement, je n'arrive pas à la lire :cry: ... Alors, je la télécharge (avec ma mule, bien sur :wink: ). Si vous ne pouvez pas lire la vidéo vous aussi: [url=ed2k://|file|Audionautes%20vs%20Pascal%20Negre%20-%20nous%20ne%20sommes%20pas%20des%20anges%20-%20canal+.wmv|58231224|F3889D401A86B7723D4D63A406E66206|/|sources,195.245.244.193:3000,195.245.244.193:3100,195.245.244.193:3300,195.245.244.193:3400|/]le lien edonkey[/url]
boirie
Arias

Message par boirie »

le site que Siegfried trouve désespérant l'est encore plus que je pensais, il a réussi à me faire planter mon Firefox (c'est la première fois qu'il plante)...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[HS]Image

:lol: je ne savais pas le baudet aussi teigneux.[/HS]

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

C'est quand les majors l'énervent trop :twisted:
Attention au super baudet!! :D
Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

La barre des 20000 signatures vient d'être passée :D
Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
oui, ça fait beaucoup, mais ça représente l'état dans lequel je suis après avoir lu ça et ça
En tout cas, je pense que je ne suis pas près d'apprécier Goldman (entre autre)...

J'suis dèg :( ... Y en a vraiment qui comprennent rien...
Répondre