J'ai signé, pourtant je ne télécharge pas de musique illégalement. Si j'ai signé c'est pas pour ne pas me faire choper (comme dit Siegfried), mais parce que je suis convaincu que cette campagne n'est pas bonne et que l'industrie du disque n'a absolument rien compris à la vie, et que c'est désolant
C'est un peu le dernier soubresaut d'un animal mourant, ils sont foutus et ils le savent, mais plutôt que de tirer les enseignements de leur échec et d'innover ils se mettent sur la défensive et tuent tout ce qui bouge. Mais ils s'étranglent eux-même avec leurs dispositifs anti-copie, leurs formats de musique ultra-fermés et incompatibles entre eux, etc.
Peut-être que je réfléchirais pour télécharger de la musique payante si je pouvais vraiment l'utiliser et que le format était ouvert. Mais là c'est chaque maison son format lisible uniquement avec son lecteur et pas un autre. Moi ce fichier je veux pouvoir l'écouter comme je veux quand je veux, qui me dit que dans 3 ans il y aura encore un lecteur compatible ? Devrai-je alors repayer ma musique ? Pas question !
De même avec les CD dits "protégés", mon frère qui a une Jukebox doit commencer par les enregistrer en mp3 (ou d'autres formats) pour les lire... impossible sur ces CD. Il s'est fait avoir une fois, on en a discuté en famille, et décision : ben on a installé un logiciel P2P pour qu'il puisse les télécharger et les écouter bien évidemment. Autrement dit l'industrie pousse les gens à devenir des pirates... je pense que c'est le but, mais il faut que ça se sache 8)
J'espère que cet appel fera bouger les choses
