Emulation IE 6 sous Linux.

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Message par guilhem_mdg »

Bon, je crois que je vais arrêter là car je vois que personne n'a de solution à mon problème.
J'avais pourtant bien précisé dans mon 1er post:
J'ai installé Windows XP sur une autre partition...
Tant pis. Merci à tous !
Cordialement.
Guilhem.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

http://www.webmaster-hub.com/index.php? ... st&p=49826
Visiblement il semblerait qu'il n'y ait même pas besoin d'une partition Windows :wink:
AllanTK
Salamandre

Message par AllanTK »

Comment t'aider avec le peu d'information que tu donnais... sachant que tu avais les tutorials de winfr pour t'aider...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

martin a écrit :Je me demande du coup, existe il un projet similaire à wine, mais permettant de faire tourner des applis mac sur nunux ? Et donc safari ?
Non, Wine se base sur le fait que tu utilises le même processeur, mais l'architecture PowerPC est fondamentalement différente de l'architecture x86. Cela demande de recompiler entièrement les programmes. Il pourrait y avoir un tel émulateur Mac sous Linux uniquement si tu utilises... un mac sous Linux :)

Bon il reste la solution d'une machine virtuelle complète (comme les émulateurs de console par exemple), mais c'est autrement plus complexe.
martin
Varan

Message par martin »

Merci Benoit, je me posais juste cette question par curiosité.

Je pensais (d'aprés mes souvenirs d'école) que nunux permettait justement de s'affranchir du matériel, du moins tant qu'une couche particulière au matériel était écrite.
Le seul truc que j'ai glané, c'est PearPC, un émulateur de powerpc justement, mais bon, il faut acheter macOS du coup...

Je vais en rester à regarder mes pages sous konqueror, c'est le même moteur que safari si je ne me trompe ? Le rendu doit être approchant.
guilhem_mdg : Bon, je crois que je vais arrêter là car je vois que personne n'a de solution à mon problème.
Ben, tu veux bien sûr dire que tu as regardé les liens que l'on t'as proposé, que tu as essayer les solutions qui s'y trouvaient, et que çà n'a pas marché.
Parce que à la question "peut on faire marcher IE6 sur linux", la réponse y est oui, et la marche à suivre est proposée...
maintenant j'ai pas essayé.
Invité

Message par Invité »

J'ai essayer avec wine.
C'etait tres foireux.
IE plantait de façon aléatoire et on avait de multiple bug de rendu.
Avec cross office, ca s'amélioré mais c'est pas encore ça.

Et je precise que wine peut "emuler" jusqu'a windows 2000 mais pour cela il faut modifier le fichier de configuration.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

De toute façon, a priori, IE6 sous Win98, sous 2000 ou sous XP est censé être le même programme (à l'exception du SP2 de XP) et avoir le même rendu (là oui), donc ça ne devrait pas avoir d'influence.
Répondre