[Traduction] Tab Mix Plus 0.2.4

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

pas vu çà, c'est ou ?
fichier locale/fr-FR/tabmix/pref-tabmix.ent
ligne 19 : les popup redimensionables > les popups redimensionnables
ligne 28 : atribut > attribut
ligne 29 : arrière plan > arrière-plan

à ton service :?
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Donc à part les quelques petites corrections c'est bon la traduction ?

Et concernant l'onglet "Onglets" ou "Onglet" ?

Pierre

Edit : aussi un autre bug (corrigé) à cause de la touche de raccourci pour le click droit "Dernier onglet fermé", :)
nomade
Iguane

Message par nomade »

J'ai aussi quelques rectifications à faire ;)

Orthographe :
Selectionner --> Sélectionner

Sens :
(Placement de l'icone de femeture : ) Visible uniquement sur l'onglet selectionné --> Visible uniquement au survol du curseur
Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets --> Avertir lors de la fermeture d'une fenêtre contenant plusieurs onglets

Et une question : quelle est la différence entre "Forcer les nouvelles fenêtres à s'ouvrir dans :" et "Liens avec un attribut target s'ouvrent dans :" ?
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

nomade a écrit : Et une question : quelle est la différence entre "Forcer les nouvelles fenêtres à s'ouvrir dans :" et "Liens avec un attribut target s'ouvrent dans :" ?
je pense que c'est :
1/ les pop up etc... (sans rien faire, ou par un programme externe)
2/ les _blank (nouvelle fenetre lors d'un clic)

cette extension est vraiment prometteuse :)
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
HemiolaSUN

Message par HemiolaSUN »

nomade a écrit : Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets --> Avertir lors de la fermeture d'une fenêtre contenant plusieurs onglets
à mon avis, la traduction de PierreFox est plus convenable, car on peut fermer "tous les autres onglets" sans fermer la fenêtre.
nomade a écrit :Et une question : quelle est la différence entre "Forcer les nouvelles fenêtres à s'ouvrir dans :" et "Liens avec un attribut target s'ouvrent dans :" ?
la première est une option native de Firefox ; la deuxième est une fonctionalité proposée par le code de TBP Lite 0.6, c'est une option supplémantaire qui te permet de controller les liens avec un attribut target.

par exemple : tu peux forcer les nouvelles fenêtres à s'ouvrir dans des nouveaux onglets, mais les leins avec un attribut target à s'ouvrir dans l'onglet courant. alors, les Popups JS vont s'ouvrir dans des nouveaux onglets alors que liens avec target vont s'ouvrir dans l'onglet courant.

de plus, si tu autorises les popup redimensionables à s'ouvrir dans les nouvelles fenêtres, tu vas donc obtenir:
- liens avec target : onglet courant
- popup JS : nouveaux onglets
- popup JS redimensionables : nouvelles fenêtres
nomade
Iguane

Message par nomade »

HemiolaSUN a écrit :à mon avis, la traduction de PierreFox est plus convenable, car on peut fermer "tous les autres onglets" sans fermer la fenêtre.
Ah ok, je pensait que ça ne fonctionnait que lorsqu'on veut fermer la fenêtre.. mea culpa ;)
HemiolaSUN a écrit :la première est une option native de Firefox ; la deuxième est une fonctionalité proposée par le code de TBP Lite 0.6, c'est une option supplémantaire qui te permet de controller les liens avec un attribut target.
(...)
Si je comprends bien, la fonctionnalité native de Firefox recouvre celle de TBP Lite. Et celle de TBP Lite permet juste de régler différemment le comportement des liens target par rapport aux autres liens qui ouvrent une fenêtre.
Donc si on ne spécifie pas de comportement pour les liens avec un attribut target="", ils seront gérés selon l'option native de Firefox. C'est bien ça ? :)

J'ai aussi une proposition de fonctionnalité pour TabMix, ça serait de proposer un bouton "Réglage par défaut" qui règlerait TabMix de façon à ce que tout soit réglé comme lorsque TabMix n'était pas là. Ce réglage par défaut serait aussi celui qui serait sélectionné par défaut à la première installation de TabMix (c'est peut-être déjà le cas).
Je crois que ça serait utile pour les débutants et ceux qui ne veulent pas tout paramétrer, mais seulement les quelques options qu'ils recherchent, comme ça ils ne perdent pas de temps à paramétrer TabMix pour retrouver leurs réglage par défaut.
Qu'en penses-tu ? et qu'en pensez-vous tous ? :)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Ok pour moi "nomade" .......Et je renouvelle ma demande concernant le choix de verrouillé l'onglet, c'est très interressant pour les gars comme moi qui l'on compilé avec "reloadEvery" et qui lorsqu'ils se connectent par exemple sur le forum de Geckozone,n'ont pas à ce souciés de l'actualisation de celui-ci toutes les "X" minutes ou Secondes et qui en plus pour lire les questions du forum cela ouvre automatiquement un nouvel onglet, Ce qui n'est pas le cas actuellement ! car il n'y à pas de règlage possible pour les liens Internes à une page ..... :cry:
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

waouh !! superbe :D
Beau boulot Hemiola :)

Par contre, il semble y avoir quelques petits bugs:
Au niveau de undoclosetab par exemple: souvent, en plus de réouvrir un onglet récemment fermé, ça ouvre également un onglet vide :?

Un autre petit bug (mais je ne l'ai pas souvent) , des fois, quand on saisit quelquechose dans la barre d'URL, ça ouvre dans un nouvel onglet (normal, j'ai choisi comme ça), MAIS ça l'ouvre en arrière-plan :? (et ça ce n'est pas normal puisque j'ai choisi au premier-plan :shock: )
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

nomade a écrit :J'ai aussi quelques rectifications à faire ;)

Orthographe :
Selectionner --> Sélectionner
Ok ils seront corrigés...
nomade a écrit :Sens :
(Placement de l'icone de femeture : ) Visible uniquement sur l'onglet selectionné --> Visible uniquement au survol du curseur
je ne sais pas trop, il faut que je retourne voir cela...
nomade a écrit :Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets --> Avertir lors de la fermeture d'une fenêtre contenant plusieurs onglets
répondu par l'auteur ;-)
Invité

Message par Invité »

nomade a écrit :
HemiolaSUN a écrit :la première est une option native de Firefox ; la deuxième est une fonctionalité proposée par le code de TBP Lite 0.6, c'est une option supplémantaire qui te permet de controller les liens avec un attribut target.
(...)
Si je comprends bien, la fonctionnalité native de Firefox recouvre celle de TBP Lite. Et celle de TBP Lite permet juste de régler différemment le comportement des liens target par rapport aux autres liens qui ouvrent une fenêtre.
Donc si on ne spécifie pas de comportement pour les liens avec un attribut target="", ils seront gérés selon l'option native de Firefox. C'est bien ça ? :)
voilà exactement! merci de ton expliquation!

mais tu as raison, cette option n'est pas très claire, et je l'amélirorai dans la version 0.1.2.
HemiolaSUN

Message par HemiolaSUN »

schumi a écrit : Au niveau de undoclosetab par exemple: souvent, en plus de réouvrir un onglet récemment fermé, ça ouvre également un onglet vide :?
j'ai entendu parler ce bug plusieurs fois, mais je ne peux pas le reproduire. tu peux me dire quelles extensions tu utilises?
schumi a écrit :Un autre petit bug (mais je ne l'ai pas souvent) , des fois, quand on saisit quelquechose dans la barre d'URL, ça ouvre dans un nouvel onglet (normal, j'ai choisi comme ça), MAIS ça l'ouvre en arrière-plan :? (et ça ce n'est pas normal puisque j'ai choisi au premier-plan :shock: )
parce que c'est réglé par l'option "select new tabs open from bookmarks or history" (désolé, je ne sais pas la tradution française). c'est ma faute... attends la 0.1.2.
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

HemiolaSUN a écrit :
schumi a écrit : Au niveau de undoclosetab par exemple: souvent, en plus de réouvrir un onglet récemment fermé, ça ouvre également un onglet vide :?
j'ai entendu parler ce bug plusieurs fois, mais je ne peux pas le reproduire. tu peux me dire quelles extensions tu utilises?
J'ai trouvé le bug: ça vient de ça:

Code : Tout sélectionner

user_pref("extensions.tabmix.openTabNextInverse", true);
ça m'a pris du temps avant de le trouver... :)
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Il est précisé "fr-FR (Béta)" sur le site de l'auteur, il y à t-il une différence ??
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Express a écrit :Il est précisé "fr-FR (Béta)" sur le site de l'auteur, il y à t-il une différence ??
C'était juste que j'ai posté ma traduction ici mais que je n'avais pas encore corrigé les quelques petits bugs signalés ;-)

Maintenant c'est fait, j'espère que cette traduction est bien :-D

Tab Mix FR (XPI)

Pierre

P.S : fichier de mise à jour pas encore fait ...
Gwen
Salamandre

Message par Gwen »

Je suis très intéressé par Tab Mix, que je viens juste de découvrir (je venais juste de laisser tomber TBE il y a quelques jours).

Une chose m'embete:
Quand j'ouvre un marque-page (ou une nouvelle adresse ou une recherche de google avec la barre google), j'aimerai que ça ouvre un nouvel onglet complètement à droite des autres onglets, et quand je clique sur un lien avec le clic milieu, j'aimerai que ce lien s'ouvre juste à droite de l'onglet courant.

Je marchais comme ça avec TBE, et ni TBP, ni MiniT+ ne proposent ça...
Répondre