Ecrire [Réglé] ou [Résolu] dans les titres des topics ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

La dernière a pris environ 30 secondes (par Snap je crois), ce serait vraiment bête si les suivantes devaient foirer et se prolonger :?
Papaïaga

Message par Papaïaga »

Salut

Bidouille a dit:
Ce problème est récurrent sur nombre de forums. La balise [Résolu] dans le titre est pourtant une bonne chose.
J'ai l'impression que le problème n'a pas avancé... :cry:

Ayant eu ma solution, j'ai essayé de trouver l'icône "résolu", et j'ai fait chou blanc! :cry:
Un certain nombre d'invités sont plus ou moins novices. Donc si mettre "Résolu" est trop compliqué, même s'ils sont des invités modèles ( :wink: ) voulant jouer le jeux, il n'y aura que peu de "Résolu"
Pourtant, un beau "RESOLU" cela attire l'oeil de ceux qui recherchent, pas forcément parce qu'ils ont un problème, mais ils recherchent pour découvrir des choses qu'ils ne connaissent pas . Et... un problème, et la démarche vers sa solution finale (heureuse) permet d'enrichir sa connaissance...
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

olab a écrit :Presque rien ?
La base de données et 5 fichiers... pour moi ce n'est pas rien.
Ce n'est pas un problème de temps, mais on doit minimiser les modifications que l'on fait à phpBB directement, pour faciliter les mises à jour de celui-ci. Sinon à chaque màj, il faut bien faire attention à remodifier les nouveaux fichiers sinon le forum est par terre...
c'est clair !
perso avec mon phpBB je sais que je suis "condamné" à rester dans la version de son install parce que je ne pourrai jamais réinstaller tout ce qui a été modifié ... donc pas de MAJ, juste des rustines en cas de panique comme pour Santy par exemple et basta ...

c'est ainsi !
tant que phpBB se basera sur des MODS et non des plugins ...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
aimes

plugin

Message par aimes »

ca ne marche pas ,deja essayé
merci quand meme
olakala
Gecko

Message par olakala »

en remerciement à asap29... son lien en bas de message mène ici, son message sympa... ce qu'il faut pour les visiteurs occasionels un peu largués !
dodovolant

Message par dodovolant »

CA Y EST !!!!!!!!!!!! Choqué Mort de rire (enfin j'espère que je crois que je vais pouvoir refaire pour toutes les boites ce que je viens de réussir sur une .......)
donc :
1. exporter vers un fichier tempo au format .eml (outlook),
2. sélectionner tous les messages dans ce dossier, et faire un glisser-déposer dans une boite outlook (n'importe laquelle !),
3. ouvrir thunderbird et faire "import de boite outlook, on récupère la config "outlook" en "supplément" dans les dossiers locaux (chez moi ?)
4. plus qu'à re-sélectionner tous les messages de la boite en question et glisser-déposer dans celle qu'on souhaite (créée avant si nécessaire) dans son "bon compte thunderbird"...... OUF !
me voilà reparti pour 6 boites (et un tube d'aspirine !)
merci à tous les participants qui m'ont "poussé" chacun leur tour vers la sortie (surtout asap29 .... malgré la difficulté pour mon petit cerveau de traduire ses messages - sans rancune ?)
et pour vous faire réver un peu :
http://dodosvolants.free.fr
Mort de rire
Pierre Thomas
Arias

enregistrement des paramètres

Message par Pierre Thomas »

Merci beaucoup à la personne qui m'a répondu. Ca semble marcher. J'aurais jamais trouvé tout seul. PTh
spyke
Arias

merci

Message par spyke »

humpfff c'est spyke merci pour ton aide je vais aller voir en esperant trouver mon bonheur
Caille Rotie
Arias

Message par Caille Rotie »

Je suis un peu décue que les admins du site considère trop compliqué d'ajouter ce fameux bouton [résolu] en bas des pages, c'est vrai que ca simplifie beacoup de choses...

Mais bon, si ca entraine des mise a jour foireuses de phpBB par la suite, je comprends que l'on s'en passe.
Apres tout, developpez.com (le forum sur lequel il y avait le fameux bouton) ils ont fini par abandonner phpBB, et je n'ai pas trouvé le nom de leur nouvel environnement.
Comme je ne retrouve rien sur le forum, je vous mets une copie du mail qui nous a été envoyé : (Sat, 15 Apr 2006)
Cher membre du Club Developpez.com,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du nouveau système de forum lundi ou mardi. Il y aura donc une interruption partielle du service forum à partir de dimanche (ancien forum en lecture seule).

Ce nouveau système de forum est destiné à vous offrir encore plus de fonctionnalités pour votre confort, toujours avec des temps de réponses exceptionnels (merci le bixéon).

Par sa richesse, c'est un système que l'on peut qualifier de système professionnel de gestion de communauté. Ce n'est pas un simple forum, mais un outil destiné à gérer une communauté de la façon la plus efficace possible, et la plus simple pour les utilisateurs.

Toutes vos données seront importées dans le nouveau système, vous gardez votre rang, vos messages, vos messages privés (ceux archivés aussi), votre profil, etc. La seule modification est que désormais on devient "membre du club" à 50 messages au lieu de 100.

Comme c'est un nouveau système, vous devrez vous habituer à la nouvelle présentation, mais vous verrez c'est très simple, et vous aurez l'occasion aussi de découvrir les nouvelles fonctionnalités à votre disposition :

- Flux RSS
- fichiers joints (schémas uml/merise, codes source, etc)
- calendrier (événements par exemple)
- notation des sujets
- Envoyer des Messages Privés à plusieurs destinataires
- Meilleur système de recherche sur plusieurs niveaux
- Mise en ligne facile de votre Avatar sur le forum directement
- Personnalisation : choisissez l'ordre de classement d'affichage
- Personnalisations avancées : précisez dans votre profil comment vous souhaitez que le forum
s'affiche pour vous, nombreuses options possibles...
- Editeur de messages avancé avec wysiwyg
- etc...
De toute manière, bouton [résolu] en bas ou pas, il faut entrer dans la discipline, et nombreux sont ceux qui ne s'y mettent pas :soupire:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Caille Rotie a écrit :Je suis un peu décue que les admins du site considère trop compliqué d'ajouter ce fameux bouton [résolu] en bas des pages, c'est vrai que ca simplifie beacoup de choses...

Mais bon, si ca entraine des mise a jour foireuses de phpBB par la suite, je comprends que l'on s'en passe.
Dans l'absolu, tout est possible, mais en réalité, on essaie de modifier le moins possible les fichiers php de phpBB pour pouvoir appliquer très vite les mises à jour et ne pas perdre tout à chaque fois.
Il y a des exceptions, comme les dispositifs anti-robots et spam qui consistent en quelques lignes de code sur un fichier php mais apportent un tel confort aux modérateurs (on a du supprimer jusqu'à 20 sujets par jour de spam et passer régulièrement la liste des inscrits pour virer les robots) que c'est un petit inconvénient.

Dans la mesure du possible on joue avec les css (par exemple pour enlever le bouton "nouveau" quand on est sur un sujet) qui ne sont pas impactées par les mises à jour.

Pour le coup du "résolu", le rapport bénéfice/risque n'est pas très élevé, donc on ne l'a pas fait, voilà :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Caille Rotie a écrit :Apres tout, developpez.com (le forum sur lequel il y avait le fameux bouton) ils ont fini par abandonner phpBB, et je n'ai pas trouvé le nom de leur nouvel environnement.
vBulletin
74.00€ la license pour une année ou 139.00€ pour la license définitive (et un an de support) ...
vercasand
Gecko

Re: Ecrire [Réglé] ou [Résolu] dans les titres des topics

Message par vercasand »

Humpfff a écrit :J'aimerais tellement voir plus souvent cette mention dans les titres de topics qui ont trouvé une solution qui satisfait un minimum celui qui l'a ouvert.
Ainsi :
1- Les pages du forum, au cours de la journée, serait plus "jolies" à regarder. Actuellement les pages d'index font ramassis de problèmes :cry: alors qu'une mention [Réglé] dans les titres des topics ..... y'a pas à dire ça donnerait un poil plus de gueule au forum 8).

2- Ca faciliterait également les recherches parmi les posts passés, car aujourd'hui ça commence à en faire beaucoup donc autant chercher des topics avec une solution qui marche ....

Sachant qu'il n'y a que deux types de topics concernés ....
- Ceux ouverts par les invités => les invités ne peuvent pas modifier cela. Est-ce que les Modos et, éventuellement, Admins du forums peuvent se charger de modifier [quotidiennement ?] les titres en conséquence. [Je sais que c'est boulot]
- Ceux ouverts par des membres inscrits => Il appartient donc aux membres inscrits de modifier leurs titres eux-mêmes. :wink:
Pour cela :
Ouvrir le topic en question > Clic sur le bouton Modifier en haut à droite du premier message du topic > Modifier le Titre en y ajoutant [Réglé] au début > Envoyer
Voir aussi le mode d'emploi du forum

Voilà ! (et encore une fois) Imaginez les pages d'index avec plein de [résolu] dedans .... ça inciterait peut-être des gens de passage à chercher un peu plus ... ou bien à se dire qu'avec les produits Moz y'a parfois des problèmes mais il y a surtout des solutions...

Qu'en pensez-vous ?
[PS : j'ai failli faire long..]
[Edit : Suite à la remarque de Mori ci-dessous j'ai modifié légèrement le titre de ce topic
]
Oui cela serait bien si les personnes enregistrées, comme moi, pouvais ne pas rester au "stade d'invité" car cela fait maintenant 15 jours environs que je me suis inscrite sur ce forum !!!! et je n'ai toujours pas la fonction "modifier" en haut à droite de mon premier message !!!! Alors à quoi sert-il de s'enregistrer.... A RIEN APPAREMMENT :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Tu es inscrit, donc tu peux modifier les 5 messages qe-ue tu as écrits jusqu'à présent.
Si tu avais posté auparavant en tant qu'invité, ces messages là ne t'appartiennent pas et seul un administrateur ou un modérateur pourra les modifier pour ajouter un tag [Résolu]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
vercasand
Gecko

RESOLU : IMPOSSIBLE A METTRE

Message par vercasand »

Humpfff a écrit :J'aimerais tellement voir plus souvent cette mention dans les titres de topics qui ont trouvé une solution qui satisfait un minimum celui qui l'a ouvert.
Ainsi :
1- Les pages du forum, au cours de la journée, serait plus "jolies" à regarder. Actuellement les pages d'index font ramassis de problèmes :cry: alors qu'une mention [Réglé] dans les titres des topics ..... y'a pas à dire ça donnerait un poil plus de gueule au forum 8).

2- Ca faciliterait également les recherches parmi les posts passés, car aujourd'hui ça commence à en faire beaucoup donc autant chercher des topics avec une solution qui marche ....

Sachant qu'il n'y a que deux types de topics concernés ....
- Ceux ouverts par les invités => les invités ne peuvent pas modifier cela. Est-ce que les Modos et, éventuellement, Admins du forums peuvent se charger de modifier [quotidiennement ?] les titres en conséquence. [Je sais que c'est boulot]
- Ceux ouverts par des membres inscrits => Il appartient donc aux membres inscrits de modifier leurs titres eux-mêmes. :wink:
Pour cela :
Ouvrir le topic en question > Clic sur le bouton Modifier en haut à droite du premier message du topic > Modifier le Titre en y ajoutant [Réglé] au début > Envoyer
Voir aussi le mode d'emploi du forum

Voilà ! (et encore une fois) Imaginez les pages d'index avec plein de [résolu] dedans .... ça inciterait peut-être des gens de passage à chercher un peu plus ... ou bien à se dire qu'avec les produits Moz y'a parfois des problèmes mais il y a surtout des solutions...

Qu'en pensez-vous ?
[PS : j'ai failli faire long..]
[Edit : Suite à la remarque de Mori ci-dessous j'ai modifié légèrement le titre de ce topic
]
Oui cela serait bien si les personnes enregistrées, comme moi, pouvais ne pas rester au "stade d'invité" car cela fait maintenant 15 jours environs que je me suis inscrite sur ce forum !!!! et je n'ai toujours pas la fonction "modifier" en haut à droite de mon premier message !!!! ALORS A QUOI CELA SERT-IL DE S'ENREGISTRER : A RIEN

vercasand
Gecko

Message par vercasand »

Flore a écrit :Tu es inscrit, donc tu peux modifier les 5 messages qe-ue tu as écrits jusqu'à présent.
Si tu avais posté auparavant en tant qu'invité, ces messages là ne t'appartiennent pas et seul un administrateur ou un modérateur pourra les modifier pour ajouter un tag [Résolu]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
OUI et comment faire pour ne plus poster en tant qu'invité toute la question est là.....
:roll:
Répondre