Raccourcis améliorés pour Windows XP
-
- Lézard vert
tu les executesmog the bat a écrit :Comment tu fais pour les installer tes vbsmoi je sais pas ...
si tu n'a pas d'action associée avec l'extension, c'est avec (il me semble) microsoft windows based script host (Wscript.exe)
@calimo, c'est -calendar pour firefox et thunderbird qui ont le calendar. je l'ai mis chez moi, et ca marche (avec l'extension

il serait peut etre bien de proposer les 2 (pour ceux qui n'utilise pas sunbird)

c'est vrai sympa comme script. merci

on peut pas faire de remove sur les item qu'on ne veut pas ?
je me suis mal exprimer : enlever les autres item (propriété, envoyer vers, couper, copier etc...) mais uniquement pour ces raccourcis la (ff, modz et th, pas pour tout les racourcis... ce que j'ai faitcalimo a écrit :Ben... si, dans la base de registre. Et tu peux aussi y ajouter -calendar de la même manière

-
- Lézard vert
tu édite le fichier Raccourcis-thunderbird-Fr.vbssmog the bat a écrit : Tu peux me donner la marche a suivre la je maitrise encore moins que le reste![]()
et tu rajoutes ces lignes la pour ajouter le calendar (si tu a l'extension calendar)
Code : Tout sélectionner
WShell.RegWrite PROD_CLSID & "Shell\options\Command", PROD_EXE & " -calendar " & PROD_PREF, "REG_SZ"
WShell.RegWrite PROD_CLSID & "Shell\calendar", "Calendrier", "REG_SZ"
ça donne ça :
Raccourcis-thunderbird-Fr.vbs
et tu peux faire pareil pour tous les argument que tu veux :
les 3 trucs en gras c'est ce qu'il faut changer : le 1e, c'est l'argument, le second, c'est le nom de la clef d'enregistrement dans le Base de registre, et le 3e, c'est le nom qui s'affiche dans le menu contextuelWShell.RegWrite PROD_CLSID & "Shell\options\Command", PROD_EXE & " -calendar " & PROD_PREF, "REG_SZ"
WShell.RegWrite PROD_CLSID & "Shell\calendar\", "Calendrier", "REG_SZ"
le script marche que pour thunderbird. pour le reste, faut fouiller dans le base de registre dans les endroit cité, tu y trouve les clefs et les modifications chaine du script
Bon, je sais pas si c'est ce que tu voulais, mais je peux pas t'en dire plus, étant donné que tous mes raccourcis n'ont plus de menu contextuel

-
- Lézard vert
-
- Lézard vert