Ouverture du site des extensions

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Je tiens à féliciter les personnes ayant travaillé sur ce site qui va devenir, je le pense, une référence pour les extensions Firefox pour les utilisateurs francophones.
super-cool

Message par super-cool »

salut

http://extensions.geckozone.org/Firefox/
il y a quelque extensions qui sont en lien direct dans leur site officiel.
on peut pas avoir comme extensionsmirror.nl une page par extensions.
Pour avoir un (Description) et des (Captures d'écrans) et des (Informations complémentaires) et le *.xpi dans le site pour l'installer :
(Ajouter extensions.geckozone.org à la liste blanche)
merci

Code : Tout sélectionner

il y a un truc dans 

http://extensions.geckozone.org/QuiFaitQuoi
Ersplus :
FirefoxView
l'url donne (Cette page n'existe pas encore, voulez vous la créer ?)

http://extensions.geckozone.org/PlanDuSite/
Il faut savoir comment installer une extension pour profiter de ce site.
http://extensions.geckozone.org/InstallerUneExtension/ = IntallerUneExtension on voie le lien dans l'aide.
l'url donne (Cette page n'existe pas encore, voulez vous la créer ?)
++
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

calimo a écrit :
Express a écrit :Fais un Maj+reload pour voir :roll:
....comment je fais ???? :oops: je ne connais pas cette fonction !
calimo a écrit :Tu clique sur le bouton "recharger" de la barre de navigation en gardant la touche "Maj" de ton clavier enfoncée.
Le résultat est de ne pas reprendre ce qui est dans le cache, tout est retéléchargé, donc même les feuilles de style etc. :wink:
désolé,mais je connais plus (+) :Maj+recharger que (reload...) :wink: tout est une question de compréhension de ma part,bon ! mais j'ai toujours le problème OUI et NON.
Difficile à suivre hein ! en fait, si dans les options générales tu as une police inférieur à 12 px (Hé oui,moi je suis en 11xp... :? ) çà créer le phénomène cité au début,donc il y à bien un tout petit(je précise...) soucis mais qui n'est pas gênant en soit :wink: donc je suis passé en 12 px.....à suivre quand même pour les personnes qui sont en dessous !
nomade
Iguane

Message par nomade »

super-cool a écrit :il y a quelque extensions qui sont en lien direct dans leur site officiel.
on peut pas avoir comme extensionsmirror.nl une page par extensions.
Pour avoir un (Description) et des (Captures d'écrans) et des (Informations complémentaires) et le *.xpi dans le site pour l'installer :
(Ajouter extensions.geckozone.org à la liste blanche)
merci
C'est en discussion sur la liste de diffusion. Apparemment certains auteurs veulent absolument qu'on pointe vers leur page et qu'on ne propose pas leur extension à télécharger ailleurs que chez eux :evil:
Mais on pourrait quand même faire une page pour décrire l'extension, ça devrait venir.. un peu de patience :wink:
Dernière modification par nomade le 03 janv. 2005, 13:55, modifié 1 fois.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
super-cool

Message par super-cool »

RE

ok merci pour la réponse aussi vite :p

++
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Si il y a les descriptions des extensions sur le site, alors il doit aussi y avoir les XPI, et on doit gérer nous-même les liens de mise à jour.
Et ce au moins jusqu'à ce que le bug 258878 soit résolu.

C'est donc un boulot énorme, et je me demande si on a pas meilleur temps de prendre ce temps à proposer de nouvelles traductions :roll:

Je ne sais pas trop comment ils font sur l'extensions mirror, mais j'imagine que c'est vraiment énormément de travail.

Maintenant si quelqu'un m'envoie tous les xpi avec les bons liens de MAJ et tout, et crées les pages, alors il n'y a aucun problème, j'ai assez de temps pour trouver un moment pour tout uploader :wink:
martin
Varan

Message par martin »

C'est en discussion sur la liste de diffusion
Où c'est y qu'elle est cette liste ?
Y'a moyen de s'inscrire ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J'ai réalisé le classement tant attendu pour Mozilla. Mais je me rend compte que c'est absolument nul de classer par module. En plus je ne sais absolument pas si le classement est bon vu que je n'utilise pas Mozilla ni ses extensions :|
Bref, j'aimerais des Feedbacks :?
nomade
Iguane

Message par nomade »

calimo a écrit :Si il y a les descriptions des extensions sur le site, alors il doit aussi y avoir les XPI
Ben non, pourquoi ? On peut juste faire une page de présentation de l'extension et expliquer dessus que l'extension est sur le site de l'auteur et donc qu'on n'est pas responsable s'il fait n'importe quoi et bla bla bla :?: comme je le suggérais sur la liste.
Je ne comprends pas ce qui gène là dedans.
Où c'est y qu'elle est cette liste ?
Y'a moyen de s'inscrire ?
Je ne sais plus si elle est réservée aux traducteurs, mais si tu es inscrit comme traducteur tu peux y accéder par l'espace traducteur. Ça ne devrait pas poser de problème ! enfin j'espère ;)
Par contre pour l'instant la page d'inscription sur la liste est down... je ne sais pas si c'est temporaire ou pas. :?
Dernière modification par nomade le 03 janv. 2005, 17:10, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

nomade a écrit :
calimo a écrit :Si il y a les descriptions des extensions sur le site, alors il doit aussi y avoir les XPI
Ben non, pourquoi ? On peut juste faire une page de présentation de l'extension et expliquer dessus que l'extension est sur le site de l'auteur et donc qu'on n'est pas responsable s'il fait n'importe quoi et bla bla bla :?: comme je le suggérais sur la liste.
Je ne comprends pas ce qui gène là dedans.
Ce qui me gène, c'est que le coup de Tabbrowser Preferences va se répéter. C'est absolument certain. Et pour moi ce n'est pas un risque acceptable.
nomade
Iguane

Message par nomade »

calimo a écrit :Ce qui me gène, c'est que le coup de Tabbrowser Preferences va se répéter. C'est absolument certain. Et pour moi ce n'est pas un risque acceptable.
Le risque est le même que les gens aient une description en français ou non de l'extension non ? il suffit de l'expliquer sur la page en question, les gens ne sont quand même pas stupides ;)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est pour ça qu'il faut qu'on contrôle tout. :?

Amha le fait que les extensions soient sur un site en anglais peut quand-même jouer comme un frein... en même temps ce n'est pas bon. tu mettrais un lien vers la page de téléchargement, pas le xpi direct c'est bien ça ?

Pour moi la seule vrais solution c'est de mobiliser les gens de Geckozone, laissez-y des commentaires sur ce bug, pour le moment il n'y a que Benoit et moi qui en aient mis, parlez de vos expériences, ceux qui ont vécu ce bug avec TBP peuvent en laisser un, ceux qui l'ont eu avec une autre extension aussi. Et puis il y a ce testcase qu'il faudrait faire marcher !
Bougez-vous quoi !
pascal
Administrateur

Message par pascal »

sur la page pour l'extension venkman :
http://extensions.geckozone.org/Venkman/

Le xpi ne s'installe pas automatiquement, il propose l'enregistrement du fichier à la place, il est probable que le type mime envoyé pour ce sous-dossier ne soit pas le bon.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah en effet il pointe sur vinver.net...
Je vais contacter jv pour voir ça. Merci.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Un utilisateur avec Firefox 1.0 et Win98SE me dit que quand il poste un commentaire, il s'affiche pas... Comme je suis dispo que le week-end, ça attendra (mais je le signale quand même)
Anciennement Toto.
Répondre