Ouverture du site des extensions
Je tiens à féliciter les personnes ayant travaillé sur ce site qui va devenir, je le pense, une référence pour les extensions Firefox pour les utilisateurs francophones.
Butineur, blog sur Mozilla, Firefox et les idées libres.. "Troll du soir, espoir ..."
salut
http://extensions.geckozone.org/Firefox/
il y a quelque extensions qui sont en lien direct dans leur site officiel.
on peut pas avoir comme extensionsmirror.nl une page par extensions.
Pour avoir un (Description) et des (Captures d'écrans) et des (Informations complémentaires) et le *.xpi dans le site pour l'installer :
(Ajouter extensions.geckozone.org à la liste blanche)
merci
++
http://extensions.geckozone.org/Firefox/
il y a quelque extensions qui sont en lien direct dans leur site officiel.
Pour avoir un (Description) et des (Captures d'écrans) et des (Informations complémentaires) et le *.xpi dans le site pour l'installer :
merci
Code : Tout sélectionner
il y a un truc dans
http://extensions.geckozone.org/QuiFaitQuoi
Ersplus :
FirefoxView
l'url donne (Cette page n'existe pas encore, voulez vous la créer ?)
http://extensions.geckozone.org/PlanDuSite/
Il faut savoir comment installer une extension pour profiter de ce site.
http://extensions.geckozone.org/InstallerUneExtension/ = IntallerUneExtension on voie le lien dans l'aide.
l'url donne (Cette page n'existe pas encore, voulez vous la créer ?)
calimo a écrit :....comment je fais ????Express a écrit :Fais un Maj+reload pour voirje ne connais pas cette fonction !
désolé,mais je connais plus (+) :Maj+recharger que (reload...)calimo a écrit :Tu clique sur le bouton "recharger" de la barre de navigation en gardant la touche "Maj" de ton clavier enfoncée.
Le résultat est de ne pas reprendre ce qui est dans le cache, tout est retéléchargé, donc même les feuilles de style etc.

Difficile à suivre hein ! en fait, si dans les options générales tu as une police inférieur à 12 px (Hé oui,moi je suis en 11xp...

C'est en discussion sur la liste de diffusion. Apparemment certains auteurs veulent absolument qu'on pointe vers leur page et qu'on ne propose pas leur extension à télécharger ailleurs que chez euxsuper-cool a écrit :il y a quelque extensions qui sont en lien direct dans leur site officiel.
merci

Mais on pourrait quand même faire une page pour décrire l'extension, ça devrait venir.. un peu de patience

Dernière modification par nomade le 03 janv. 2005, 13:55, modifié 1 fois.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Si il y a les descriptions des extensions sur le site, alors il doit aussi y avoir les XPI, et on doit gérer nous-même les liens de mise à jour.
Et ce au moins jusqu'à ce que le bug 258878 soit résolu.
C'est donc un boulot énorme, et je me demande si on a pas meilleur temps de prendre ce temps à proposer de nouvelles traductions
Je ne sais pas trop comment ils font sur l'extensions mirror, mais j'imagine que c'est vraiment énormément de travail.
Maintenant si quelqu'un m'envoie tous les xpi avec les bons liens de MAJ et tout, et crées les pages, alors il n'y a aucun problème, j'ai assez de temps pour trouver un moment pour tout uploader
Et ce au moins jusqu'à ce que le bug 258878 soit résolu.
C'est donc un boulot énorme, et je me demande si on a pas meilleur temps de prendre ce temps à proposer de nouvelles traductions

Je ne sais pas trop comment ils font sur l'extensions mirror, mais j'imagine que c'est vraiment énormément de travail.
Maintenant si quelqu'un m'envoie tous les xpi avec les bons liens de MAJ et tout, et crées les pages, alors il n'y a aucun problème, j'ai assez de temps pour trouver un moment pour tout uploader

J'ai réalisé le classement tant attendu pour Mozilla. Mais je me rend compte que c'est absolument nul de classer par module. En plus je ne sais absolument pas si le classement est bon vu que je n'utilise pas Mozilla ni ses extensions 
Bref, j'aimerais des Feedbacks

Bref, j'aimerais des Feedbacks

Ben non, pourquoi ? On peut juste faire une page de présentation de l'extension et expliquer dessus que l'extension est sur le site de l'auteur et donc qu'on n'est pas responsable s'il fait n'importe quoi et bla bla blacalimo a écrit :Si il y a les descriptions des extensions sur le site, alors il doit aussi y avoir les XPI

Je ne comprends pas ce qui gène là dedans.
Je ne sais plus si elle est réservée aux traducteurs, mais si tu es inscrit comme traducteur tu peux y accéder par l'espace traducteur. Ça ne devrait pas poser de problème ! enfin j'espèreOù c'est y qu'elle est cette liste ?
Y'a moyen de s'inscrire ?

Par contre pour l'instant la page d'inscription sur la liste est down... je ne sais pas si c'est temporaire ou pas.

Dernière modification par nomade le 03 janv. 2005, 17:10, modifié 1 fois.
Ce qui me gène, c'est que le coup de Tabbrowser Preferences va se répéter. C'est absolument certain. Et pour moi ce n'est pas un risque acceptable.nomade a écrit :Ben non, pourquoi ? On peut juste faire une page de présentation de l'extension et expliquer dessus que l'extension est sur le site de l'auteur et donc qu'on n'est pas responsable s'il fait n'importe quoi et bla bla blacalimo a écrit :Si il y a les descriptions des extensions sur le site, alors il doit aussi y avoir les XPIcomme je le suggérais sur la liste.
Je ne comprends pas ce qui gène là dedans.
Le risque est le même que les gens aient une description en français ou non de l'extension non ? il suffit de l'expliquer sur la page en question, les gens ne sont quand même pas stupidescalimo a écrit :Ce qui me gène, c'est que le coup de Tabbrowser Preferences va se répéter. C'est absolument certain. Et pour moi ce n'est pas un risque acceptable.

C'est pour ça qu'il faut qu'on contrôle tout.
Amha le fait que les extensions soient sur un site en anglais peut quand-même jouer comme un frein... en même temps ce n'est pas bon. tu mettrais un lien vers la page de téléchargement, pas le xpi direct c'est bien ça ?
Pour moi la seule vrais solution c'est de mobiliser les gens de Geckozone, laissez-y des commentaires sur ce bug, pour le moment il n'y a que Benoit et moi qui en aient mis, parlez de vos expériences, ceux qui ont vécu ce bug avec TBP peuvent en laisser un, ceux qui l'ont eu avec une autre extension aussi. Et puis il y a ce testcase qu'il faudrait faire marcher !
Bougez-vous quoi !

Amha le fait que les extensions soient sur un site en anglais peut quand-même jouer comme un frein... en même temps ce n'est pas bon. tu mettrais un lien vers la page de téléchargement, pas le xpi direct c'est bien ça ?
Pour moi la seule vrais solution c'est de mobiliser les gens de Geckozone, laissez-y des commentaires sur ce bug, pour le moment il n'y a que Benoit et moi qui en aient mis, parlez de vos expériences, ceux qui ont vécu ce bug avec TBP peuvent en laisser un, ceux qui l'ont eu avec une autre extension aussi. Et puis il y a ce testcase qu'il faudrait faire marcher !
Bougez-vous quoi !
sur la page pour l'extension venkman :
http://extensions.geckozone.org/Venkman/
Le xpi ne s'installe pas automatiquement, il propose l'enregistrement du fichier à la place, il est probable que le type mime envoyé pour ce sous-dossier ne soit pas le bon.
http://extensions.geckozone.org/Venkman/
Le xpi ne s'installe pas automatiquement, il propose l'enregistrement du fichier à la place, il est probable que le type mime envoyé pour ce sous-dossier ne soit pas le bon.