Améliorer la fonction "Rechercher"

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
nomade
Iguane

Message par nomade »

Je viens de me rendre compte d'une chose. Si le titre d'un topic comporte un apostrophe comme
pas d'aacent
En faisant une recherche sur "aacent" (pour la démonstration, merci d'oublier la faute), on ne reçoit aucun résultat. Ça peut être gênant pour les mots commençant par une voyelle (même si ce n'est pas très souvent).

Je suppose que c'est parce que l'apostrophe est considéré comme un caractère comme un autre et que le moteur ne fait des recherches que sur les mots entiers. Ne serait-ce pas possible de faire en sorte que certains caractères ne soient pas considérés comme des caractères normaux ? (apostrophe, tiret, ... la ponctuation en général..)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
olab
Varan

Message par olab »

Ah là on touche directement aux entrailles de phpBB et au moteur d'indexation, désolé, ça devient trop ;-)
nomade
Iguane

Message par nomade »

Je m'disais aussi.. mais jusqu'où ira-t-il ? :lol:

Pas grave c'est déjà super, merci
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

olab a écrit :Génial, avec le tri par sujet on a tous les résolus en premier ! (ou presque)
:D C'est Zoliiiiiiiiii tout ces p'tits résolus ...... en résultats de recherche.

Et sympa, la recherche par forum !

Olab :arrow: Merci pour ce rapide boulot.
Nicom
Gecko

Message par Nicom »

calimo a écrit : J'aime bien les [résolu] qui arrivent en premier effectivement :wink:
Humpfff a écrit : :D C'est Zoliiiiiiiiii tout ces p'tits résolus ...... en résultats de recherche.

Et sympa, la recherche par forum !

Olab :arrow: Merci pour ce rapide boulot.
C'est pas que je veux chercher la tite bête, mais serait il possible, et ce pour un soucis de cohérence, que lors d'une recherche, non seulement le moteur de recherche trie les résultats par [résolu], ou bien par "["(si j'ai bien compris), mais aussi, pour second critère de recheche, par date?
olab
Varan

Message par olab »

Ahem, non, c'est une limitation de phpBB...
Répondre