Cherche aide pour creer une page avec css ...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

calimo a écrit :Si tu le peux mais pas de la même manière :wink:
Il faut regroupper les images, n'en faire plus que 1 ou 2 (en tous cas beaucoup moins) :wink:
C'est clair qu'il faut passer par un éditeur d'images.

Comment ça "mettre une propriété pour chaque partie d'une liste" ?
J'aurais voulu mettre une position relative pour chacune des image comme ca je n'aurais plus de problème :-D

Mais sinon je peux très bien mettre un div par image non ?

j'ai mis à jour le ftp :-D
http://treuzmod.free.fr/site/css/
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En théorie oui, mais tu va vite te rendre compte que ce n'est pas réaliste. :roll:

Moins tu as d'images, plus ton code est propre et plus c'est simple à gérer :wink:
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

calimo a écrit :En théorie oui, mais tu va vite te rendre compte que ce n'est pas réaliste. :roll:

Moins tu as d'images, plus ton code est propre et plus c'est simple à gérer :wink:
Oui mais ca m'ennerve un peu car je m'étais bien cassé la tête à tout découper pour que ca fasse un truc uniforme :(

J'ai encore fais une petite mise à jour de la page ... il doit quand même y avoir un moyen pour réduire l'espace entre les listes non ?

Sinon faudrait que je fasse une seule image du menu, c'est faisable, mais je ne maitrise pas très bien les zones cliquables sur images :s
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

N'oublie pas de valider régulièrement :wink:
Je répète, pour les éléments uniques tu ferais mieux d'utiliser les id. Les class c'est pour ce qui se répète.
PierreFox a écrit :Oui mais ca m'ennerve un peu car je m'étais bien cassé la tête à tout découper pour que ca fasse un truc uniforme :(
Eh bien ça devrait être plus facile de tout fusionner non ? :lol:
Là tu multiplie les div vides c'est pas bon (je rappelle : il faut qu'il n'y ait que le strict minimum dans ton contenu. Le moins de superflu possible. Là tu es en train de mettre plein de trucs inutiles dans ton code :(
PierreFox a écrit :J'ai encore fais une petite mise à jour de la page ... il doit quand même y avoir un moyen pour réduire l'espace entre les listes non ?
D'ailleurs c'est bizarre qu'il y en ait un...
Mais je vois que tu n'as pas mis toutes les marges et tous les espacements à 0 avec le code que je t'ai donné... c'est probablement ça ;-)
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

calimo a écrit :Mais je vois que tu n'as pas mis toutes les marges et tous les espacements à 0 avec le code que je t'ai donné... c'est probablement ça ;-)
Il me semble que si ... bon là je vais arreter un peu j'en ai un peu plein la tête du css pour aujourd'hui :lol:

Bah il faut bien que mette des div ... manière j'ai pas tout compris avec les div et les class :(
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je ne vois pas de

Code : Tout sélectionner

* {
margin:0;
padding:0:
}
dans ta CSS :wink:
Le sélecteur universel * fait que tout est sélectionné, donc ça s'applique à tout et tu n'as pas besoin de le répéter :wink:
Bah il faut bien que mette des div ...
Oui mais pas plus que nécessaire :wink:
manière j'ai pas tout compris avec les div et les class
Qu'est-ce que tu n'as pas compris :?:
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

calimo a écrit :Je ne vois pas de

Code : Tout sélectionner

* {
margin:0;
padding:0:
}
dans ta CSS :wink:
Le sélecteur universel * fait que tout est sélectionné, donc ça s'applique à tout et tu n'as pas besoin de le répéter :wink:
Ah ok, j'ai tout le temps répété en effet...
Répondre