Ecrire [Réglé] ou [Résolu] dans les titres des topics ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

c'est une bonne idée (future) pour tous les forums d'aide ;)
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Je remonte un peu ce sujet car c'est important, j'ai trouvé une solution assez simple pour faire ceci sans modifer son message, j'ai vu ceci sur le forum de developpez :
http://www.developpez.net/forums/

Une fois un message posté on a une petit icone en bas Image et il suffit de cliquer desus pour que [Résolu] apparaisse dans le titre du sujet, ce ne serait pas utile de le mettre ici ?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

et il suffit de cliquer desus
c'est ce qui me fait peur parfois ...
"Oh ben oouuups alors ! J'me suis trompé de Bouton, comment je fais pour dire que mon topic, il est pas résolu en fait !?" :lol:
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Humpfff a écrit :
et il suffit de cliquer desus
c'est ce qui me fait peur parfois ...
"Oh ben oouuups alors ! J'me suis trompé de Bouton, comment je fais pour dire que mon topic, il est pas résolu en fait !?" :lol:
Une fois avoir cliqué sur le bouton, le texte résolu apparait dans le titre et le bouton Image devient alors un Image, il suffit alors de cliquer sur ce nouveau bouton et le résolu du titre s'efface comme par magie

CQFD :lol:
nomade
Iguane

Message par nomade »

Là, j'avoue, si on peut mettre ça en place sur Geckozone, ça serait vraiment bien.
Non seulement ça faciliterait les choses aux utilisateurs, et en même temps ça homogénéiserait cette balise.. que du bonheur pour les adeptes de la fonction Rechercher ;)

Reste que les invités qui créent des topics ne peuvent pas les marquer résolus.. et actuellement, les topics créés par des invités dans la première page du forum firefox représentent 20 topics sur 47, soit 43% des topics. Je ne sais pas si c'est représentatif (pas envie de compter tout le forum :P ), mais ce n'est pas négligeable.
Enfin vous me direz : une chose à la fois !
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
olab
Varan

Message par olab »

Là j'ai peur que ça modifie un peu trop phpBB. Et en plus de ce que je vois ce mod écrit résolu mais ce n'est pas dans le lien, est-ce que ça apparait dans les titres de la recherche ? Sinon, ça n'a pas d'intérêt ;-)
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

olab a écrit :est-ce que ça apparait dans les titres de la recherche ? Sinon, ça n'a pas d'intérêt ;-)
Oui ceci apparait, je viens de contacter un modérateur du forum pour savoir si on peut avoir le code à modifer ...
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Voilà je l'ai :D

http://florian.developpez.com/mods/ (Ajout de types de sujets / add topic types)

J'ai un peu regardé, il n'est pas du tout compliquer à installer, Olab tu n'auras aucun problème, cependant si tu n'as pas le temps je peux le faire ;-)
olab
Varan

Message par olab »

Merci, je l'ai regardé rapidement, ça implique bcp trop de changement de fichier. :(
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

olab a écrit :Merci, je l'ai regardé rapidement, ça implique bcp trop de changement de fichier. :(
Comment ca ? Ca modifie presque rien :shock: C'est un problème de temps ?
olab
Varan

Message par olab »

Presque rien ?
La base de données et 5 fichiers... pour moi ce n'est pas rien.
Ce n'est pas un problème de temps, mais on doit minimiser les modifications que l'on fait à phpBB directement, pour faciliter les mises à jour de celui-ci. Sinon à chaque màj, il faut bien faire attention à remodifier les nouveaux fichiers sinon le forum est par terre...
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Oui c'est sur que pour les mise à jour du phpBB ca prend plus de temps car il faut tout modifier fichier par fichier mais bon c'est le prix à payer :) J'ai aussi un forum avec plusieurs mods, on y passe un peu plus de temps mais bon ce n'est pas dramatique non plus, enfin c'est toi qui voit moi je proposais le mod :)
nomade
Iguane

Message par nomade »

Ben moi aussi je suis plutôt pour, disons que ça me gêne pas si Olab a plus de boulot :lol:

.. mais c'est sûr qu'il a son mot à dire :wink:
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
olab
Varan

Message par olab »

et je t'en remercie :D
olab
Varan

Message par olab »

Surtout que ce n'est pas moi qui m'occupe des màj du forum...
Répondre