site ne garde pas les informations persos

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Alain Gombert
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2023, 18:03

site ne garde pas les informations persos

Message par Alain Gombert »

Bonjour,
depuis le dernière mise à jour de Firefox j'ai un phénomène qui se produit chez moi.
Jusqu'à présent les sites que je sélectionnais comme gmail, viméo, mes forums etc.. conservaient mes données en mémoire et ils s'ouvrait directement sans avoir à ressaisir login et mot de passe à chaque fois, sur viméo par exemple je dois ressaisir mes coordonnées mais en plus à chaque fois reconfigurer les infos notamment la langue qui revient à l'anglais systématiquement!

J'ai essayer de modifier la section sécurité sur Firefox et Windows 10 sans succès.

J’avoue que cela commence à être lassant de tout reconfigurer tous les jours et plusieurs fois par jour si je ferme le site comme Viméo par exemple!

je viens auprès de vous chercher des solutions possibles

Merci par avance
brol
Varan
Messages : 1264
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: site ne garde pas les informations persos

Message par brol »

salut
navigation normale ou privée ?
quelles extensions utilisées ?
vos options dans about:preferences#privacy sont ?
utilisation d'un nettoyeur de type ccleaner ? (si oui, c'est une source infinie d'emmerdes)
merci
Alain Gombert
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2023, 18:03

Re: site ne garde pas les informations persos

Message par Alain Gombert »

Bonjour,
Navigation normale,
extensions c'est à dire? .com?
je ne sais pas quelles sont mes options désolé
oui nettoyeur Avast
Cordialement
brol
Varan
Messages : 1264
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: site ne garde pas les informations persos

Message par brol »

non, les extensions que vous avez pu ajouter à firefox (cf https://addons.mozilla.org/fr/firefox/)
depuis paramètres > vie privée et sécurité, quelles sont les options que vous avez validées ?
arrêtez de confier à une application tierce le soin de nettoyer firefox, il le fait très bien lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22766
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: site ne garde pas les informations persos

Message par Bob49 »

Salut
Alain Gombert a écrit : 12 avr. 2023, 09:38 oui nettoyeur Avast
Avast Cleanup Premium ? Si oui, il est plutôt à éviter... viewtopic.php?p=936944#p936944
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gweltaz
Arias
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2023, 08:43

Re: site ne garde pas les informations persos

Message par Gweltaz »

Bonjour,

Je suis moi même dans ce cas depuis la mise à jour 112.0.
Je suis obligé de me reco sur chaque site (yahoo, YT, Gmail, FB, etc...) alors qu'avant la mise à jour je n'avais pas ce problème.
Et ceci même si je demande à se souvenir de l'appareil (et donc double authentification à chaque fois ce qui devient plus que pénible).

C'est apparu juste après la mise à jour, sans que j'ai touché aux paramètres.
Je suis en navigation standard, je suis en vie privé "standard" mais j'ai aussi tenté en passant en personnalisé et en désactivant à peu près tout (sauf peut être le cryptomonnaies).
Les cookies semblent bien là... par contre j'ai remarqué que dans la colonne "dernière utilisation" il est indiqué "DANS 4138 ans"...

Vous remerciant d'avance.
Agent virtuel

Re: site ne garde pas les informations persos

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Cookies et les données de site dans Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/effac ... te-firefox

Veuillez prendre un instant pour prendre connaissance
SUMO community discussions https://support.mozilla.org/fr/forums/c ... post-85252 ? cookies.sqlite corrompu

Dirigez-vous vers votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil Ouvrir le dossier correspondant
Ensuite, arrêtez Firefox
Ensuite, dans votre profil, renommez le fichier cookies.sqlite (par exemple) cookies.sqlite-old
Ensuite, démarrez Firefox, cookies.sqlite, sera créé
Ensuite, effectuez vos vérifications
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1419
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: site ne garde pas les informations persos

Message par pascal »

Bonjour,

Je pense que vous êtes affecté par ce bug de corruption de la base de données des cookies: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1827669

On va sortir une version 102.0.1 probablement entre aujourd'hui et mercredi, ça règlera probablement le problème. Je dis probablement parce que personne chez Mozilla ne parvient à reproduire ce bug en interne, mais on a eu confirmation par un utilisateur affecté que notre nouvelle version règle le problème pour luI.

A+
Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], gopi et 2 invités