barre personnelle bloquée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
nagut
Arias

barre personnelle bloquée

Message par nagut »

bonjour
hier j'ai fait un nettoyage de mon pc; ( effacement de ce qui ne serre à rien, avec "Avast Cleanup Premium", ce que je fais
au minimum une fois par mois sans problèmes)

quant j'ai relancé Firefox, je n'avais plus la mème page !
en regardant plus en détail, plus de favoris, de mots de passe......

je ne sais pas ce qui c'est passé
bon, je vais tout remettre, sauf que je ne peux pas mettre un favoris dans la barre personnelle; (c'est pourtant bien pratique)
celle ci semble verrouillée et m'affiche le panneau interdit quant je veux ajouter un lien

une idée pour débloquer cette barre ?
Merci
Daniel
Agent virtuel

Re: barre personnelle bloquée

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Impossible d'ajouter, de changer ou d'enregistrer les marque-pages – corriger cela https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... rque-pages ?
nagut
Arias

Message par nagut »

çà, j'ai déjà regardé, mais rien trouvé qui me règle mon problème
Daniel
Agent virtuel

Qu'entendez-vous par
nagut a écrit : 21 déc. 2022, 11:56 quant j'ai relancé Firefox, je n'avais plus la mème page !
en regardant plus en détail, plus de favoris, de mots de passe......
Un profil à neuf ?

Avez-vous regardé du côté Gestionnaire de profils https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Définir comme profil par défaut, un autre profil
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
nagut
Arias

Message par nagut »

Merci
la barre personnelle est débloquée; c'est déjà çà :)
je vais reconstituer mes favoris petit à petit
Daniel
Agent virtuel

Permettez-moi cette parenthèse

Vos données importantes et leurs fichiers https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers
Firefox fermé copier les données de votre choix (par exemple) vers votre bureau (ou dossier)
Le mieux, c'est aussi de sauvegarder vers un support externe (par exemple) une clef USB

À propos, marque-pages, autre information
Sauvegarde manuelle https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... e-manuelle
Pour enregistrer le fichier, nommé par défaut, bookmarks-« date ».json
Utiliser un fichier de sauvegarde de marque-pages
Vous pouvez alors restaurer la sauvegarde (par exemple dans votre nouveau profil) depuis la fenêtre « Bibliothèque » de Firefox en utilisant l’option Choisir un fichier…
Choisir le fichier, bookmarks-« date ».json

Bien entendu, vous avez la possibilité, d'effectuer des sauvegardes régulières
Comme cela, si un jour, si le besoin s'en fait sentir, alors, vous avez une sauvegarde (par exemple) sur un support externe, une clef USB
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Je te conseille d'éviter tous ces machins soit disant nettoyeurs ou "optimiseurs" de performances qui bousillent bien plus les systèmes qu'autres choses ; tu viens aujourd'hui d'expérimenter une conséquence fâcheuse. Et ce n'est pas parce que le truc est payant qu'il est utile et de bonne qualité.

Et aussi, il serait intéressant que tu cites les soi-disant choses qui ne servent à rien (à tes yeux).
.
Soutenez le Libre !

Image
nagut
Arias

Message par nagut »

lool_lauris a écrit : 21 déc. 2022, 14:09 Salut,

Je te conseille d'éviter tous ces machins soit disant nettoyeurs ou "optimiseurs" de performances qui bousillent bien plus les systèmes qu'autres choses ; tu viens aujourd'hui d'expérimenter une conséquence fâcheuse. Et ce n'est pas parce que le truc est payant qu'il est utile et de bonne qualité.

Et aussi, il serait intéressant que tu cites les soi-disant choses qui ne servent à rien (à tes yeux).
cela fait au moins 20 ans que j'utilise CCleaner,( encore gratuit mais pas pour longtemps) et maintenant Avast
je n'ai jamais eu de problèmes
Daniel
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
nagut a écrit : 21 déc. 2022, 14:36 cela fait au moins 20 ans que j'utilise CCleaner,( encore gratuit mais pas pour longtemps) et maintenant Avast
Oui c'est bien... Mais c'est comme tomber de son vélo, cela peut faire très mal, même si ce n'est qu'une seule fois dans sa vie !!
(cela dit, CCleaner n'est sortie qu'en septembre 2003 ! :mrgreen: )
Comment signaler un fichier ou un programme qu’Avast Cleanup Premium a identifié par erreur comme étant indésirable et supprimé de mon système?
Lire cela n'est pas du tout rassurant et fait un peu peur :!: :roll:
Source directe de chez Avast.

Et nos avis sur le fait d'éviter certains logiciels, c'est de la prévention pour éviter des problèmes...

Pour éviter les problèmes, dont d’éventuels fichiers corrompus, quelques pistes…
Bob49 a écrit : (s’adresse à tout le monde…)
_ Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers (comme par ex : CCleaner) !…
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles…
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d’avoir des pertes de données…
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autre, si pas de saloperie sur son pc…( liens vers logiciels…)
Pour discuter simplement de CCleaner, c'est par ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=10&t=99833 (pour les personnes autres que l'auteur du fil)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

nagut a écrit : 21 déc. 2022, 14:36 cela fait au moins 20 ans que j'utilise CCleaner,( encore gratuit mais pas pour longtemps) et maintenant Avast
Bon matin,

Il suffit d'une mise à jour foireuse, et hop ... ne jamais dire "jamais"...

Bonne journée
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
nagut
Arias

Re: barre personnelle bloquée (Résolu)

Message par nagut »

les mises à jour qui vous empoisonnent la vie je connais. (comme beaucoup d'autre je pense)
Daniel
Répondre