[edit]Désolé d'avoir l'air d'un grand méchant dans ce que j'écris. Ce n'est pas mon propos.
La programmation est une discipline ardue et qui ne pardonne pas l'erreur. Une virgule mal placée et vous perdez quelques millions de dollars (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_Climate_Orbiter ). C'est un leurre de croire que quelques lignes de code recopiées rapidement vont faire ce que l'on veut, sans sourciller. Il faut plutôt partir de l'idée que si quelque chose peut tourner mal, cela tournera mal: principe numéro 1.
Il faudrait que quelqu'un prenne un peu de temps pour rendre à ces lignes de code un aspect humain; Et là, maintenant, je ne l'ai pas... À mon grand dam.[/edit]
[edit2]Ne faudrait-il pas déplacer la question sur "Développement web"[/edit2]
Bonjour
Sans vouloir décourager quiconque, je vois au moins plusieurs problèmes:
La balise qui début un script Javascript devrait être
La balise fermante
devrait se trouver derrière les définitions des fonctions et procédures. Ici, juste avant </head>.
La ligne
devrait, au moins, s'écrire
pour avoir du sens.
La ligne
indique que lorsque le contenu de la "Liste" change, on fait appel à la procédure "Lien()". Mais cette procédure n'est définie nulle part...
Les lignes
Code : Tout sélectionner
switch (i) {
case 1 : var txt = new Array ('Janvier','Fevrier', 'Mars'); break;
case 2 : var txt = new Array ('Janvier','Fevrier', 'Mars'); break;
case 3 : var txt = new Array ('Janvier','Fevrier', 'Mars'); break;
}
disent ce qu'il faut faire en fonction de la valeur de la variable "i".
Mais, dans tous les cas, c'est la même action qui est décrite... Pile je gagne, face je gagne, sur la tranche, je gagne aussi.
Dans le code Javascript, il est fait référence à un formulaire ("form"). Or, il n'y a aucun formulaire déclaré dans le corps du texte HTML.
Et j'en passe encore... Ne tirons pas sur l'ambulance.
Je ne sais pas trop d'où vient ce code Javascript, mais la charité nous poussera à taire l'adresse du site d'où il a été copié.
S'il n'y avait que de petits problèmes de syntaxe, je pense qu'on pourrait aider. Mais là, je ne vois guère que la corbeille et tout reprendre de zéro.
Désolé. Vraiment.