Echec envoi des mails (orange) error 10060-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
Val STAFF
Arias

Echec envoi des mails (orange) error 10060-[Résolu]

Message par Val STAFF » 16 nov. 2011, 11:24

Bonjour,

J'ai depuis 48 heures un message d'erreur à chaque tentative d'envoi de message, j'ignore si le problème vient de Thunderbird ou du serveur orange donc voici les messages:
Premier message:
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du message: le serveur de courrier a envoyé un message d'acceuil incorrect: cannot connect to SMTP server 193.252.22.84 (193.252.22.84:25)cannot error 10060

Suivi par le second immédiatement après
"L'envoi du message a échoué. Le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP "smtp.orange.fr" a été perdue pendant la transaction. Essayer à nouveau ou contacter votre administrateur réseau."
Je n'ai pas d'abonnement chez orange et me connecte un peu partout, la connexion INTERNET que j'utilise est opérationelle puisque
je peux vous envoyer ce mail, et lorsque je passe par le portail Orange et ouvre ma messagerie je peux m'envoyer un message de test sans problème, je reçois tous mes courriels de façon normal, je sais que j'ai déjà eu ce problème mais je ne me souviens pas de la solution.
Là j'ai déjà consulté le site de J2m06 et ai vérifié mon anti-virus (l'ai coupé : cela ne change rien) ai vérifié les paramètres du compte SMTP entrant et sortant: tout est conforme à ce que j'ai lu sur le site d'Orange et le votre. j'ai appelé l'assistance technique d'orange qui me dit que cà vient de Thunderbird et que je dois le ré-initialisé.
Aussi toute aide supplémentaire serait la bienvenue et j'en remercie d'avance ceux ou celles qui ont une solution,

Valérie

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Re: Echec envoi des mails serveur orange error 10060

Message par Jean-Claude » 16 nov. 2011, 13:35

Bonjour,

Si tu n'as pas d'abonnement chez Orange, ce serait étonnant que tu puisses utiliser son serveur SMTP à partir d'un courrielleur local.
Habituellement, l'utilisation du SMTP est réservé non seulement aux abonnés, mais de plus, aux abonnés connectés au moment de l'envoi, au réseau internet géré par Orange (ceci ne concerne que le SMTP, pas la relève en POP/IMAP).
Si tu as un compte gratuit chez Orange, il est sûrement possible d'envoyer un message par le webmail. Mais le webmail est autre chose qu'un courrielleur local comme Thunderbird ou Outlook. Avec le webmail tu es déjà connecté via l'internet au serveur d'Orange.

Utilise plutôt le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès à internet (FAI) avec ton compte Orange. Il suffit de renseigner ce serveur SMTP dans les paramètres de ton compte Orange dans Thunderbird. Encore faut-il que tu aies un compte mail auprès de ton FAI et que ce compte (avec son SMTP) soit enregistré dans Thunderbird.

A+

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 16 nov. 2011, 14:54

bonjour
Val STAFF a écrit :Je n'ai pas d'abonnement chez orange.../.... j'ai appelé l'assistance technique d'orange qui me dit que cà vient de Thunderbird et que je dois le ré-initialisé.
comme Jean claude je suis étonné que sans abonnement chez orange tu puisse utilisé leur smtp :!:
quel est ton FAI :?:
tu utilises le port 25 :?:
donnes nous ta config smtp (en masquant les données perso)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Val STAFF
Arias

Message par Val STAFF » 16 nov. 2011, 21:39

Bonjour,

En ce qui concerne ma boite de courriel installé sur mon ordi c'est Thunderbird (depuis fin 2008) avec une adresse de messagerie créée chez Wanadoo puis repris par Orange, j'ai cette adresse mail depuis tellement longtemps que je ne sais plus de quand ça date. Je crois qu'elle a été créée quand mon père a pris un abonnement Internet chez Orange il y a plusieurs années déjà.
Par-contre moi perso je ne possède pas d'abonnement, je me déplace en permanence avec mon ordi portable chez des amis ou capte la WIFI de l'endroit où je me trouve. Si par FAI vous entendez Fournisseur d'Accès Internet c'est celui auquel j'accède là ou je me trouve or je voyage beaucoup, en ce moment le réseau dont je me sers est celui d'un centre de formation, une fois cela peut-être Free, ailleurs c'est Orange. Quand c'est Free je change le nom du serveur sortant "smtp", je fais comme ça depuis des années et n'ai jamais eu de soucis. Il me semble que l'on peut disposer d'un compte de messagerie gratuitement chez n'importe quel FAI.
Je ne sais pas exactement ce que vous demander par "configuration" (je n'y connais rien en matière d'informatique) je peux vous donner les paramètres de mon serveur sortant:
Description: POP3
Nom: smtp.orange.fr
Port: 25
Nom d'utilisateur: val.zip
Méthode d'authentification: Pas d'authentification
Sécurité de la connexion: aucune

Serveur entrant:
Nom: pop.orange.fr
Port: 110
Sécurité: aucune
Méthode d'authentification: Mot de passe transmission non sécurisée

En ce qui concerne la méthode d'authentification et la sécurité de la connexion c'est suite à un premier bug du même genre que j'ai consulté votre forum et que j'ai appliqué la solution proposée à savoir de cocher "Pas d'authentification". Ce qui avait à l'époque résolu mon souci d'envoi.
Aujourd'hui j'ai à nouveau ce bug, j'ai eu par téléchargement une nouvelle version de Thunderbird le 9 novembre, du 10 au 12 novembre j'ai utilisé le courrielleur et envoyé mes mails sans problème et lundi sans rien faire de spécial je ne peux plus rien envoyer, sauf quand je passe directement sur le portail Orange, là tout va bien mais je n'ai pas mon carnet d'adresse accessible ni l'historique de mes mails. Moi c'est THUNDERBIRD que je veux utiliser.
Merci de vous pencher sur mon cas qui a l'air pas très courant.

Valérie

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 16 nov. 2011, 21:50

Et si tu retentais d'utiliser le smtp authentifié? Essaye de suivre ce tuto par exemple: http://assistance.orange.fr/envoyer-des ... on-340.php

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 17 nov. 2011, 15:20

bonjour,
Val STAFF a écrit :Nom: smtp.orange.fr
Port: 25
en déplacement il faut ,je pense ,utiliser le port 587 . voir ma config ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... l#lettre_O

tu peux aussi utiliser les SMTP de Gmail (et /ou GMX )
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... _smtp.html
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Val STAFF
Arias

RESOLU Echec envoi des mails serveur orange error 10060

Message par Val STAFF » 19 nov. 2011, 16:17

Bonjour,

Aujourd'hui c'est régler grâce à l'explication que vous trouver sur le site de J2m06 concernant le règlage des paramètres serveur SMTP sortant chez Orange.
Un grand merci à lui et à tous ceux qui font vivre ce forum,

Val

Répondre