[Résolu] accéder à un site Geckozone

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
eli
Lézard vert

[Résolu] accéder à un site Geckozone

Message par eli »

Bonjour,
Ce n'est peut-être pas exactement le bon forum ?
Voilà : depuis quelques jours (en tout cas depuis hier), tous les sites Geckozone (et tous les liens dans ces sites) s'ouvrent avec une vitesse de tortue aussi bien avec Firefox que avec Chrome. Je n'ai ce problème avec aucuns autres sites, qui s'ouvrent tous à vitesse normale.
Si je poste en "invité" c'est que je n'arrive pas à me connecter avec mon pseudo (cela "mouline" sans fin).

Merci pour votre aide, si elle est possible.
Eli
Dernière modification par eli le 07 nov. 2011, 15:59, modifié 1 fois.
eli
Lézard vert

Re: accéder à un site Geckozone

Message par eli »

Et bien, je vois que j'ai posté en tant qu'Eli : la page a dû finir par s'ouvrir pendant que j'écrivais en "invité" !
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour • Tu aurais pu en profiter pour cliquer sur le bouton Editer pour modifier ton post précédant envoyé 3 mn plus tôt. Pour le reste tu te connectes comment sur geckozone ? (avec ou sans son cookie)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
eli
Lézard vert

Message par eli »

Merci de ton attention, Demot
Les cookies sont "Autoriser" pour "www.geckozone.org"
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Ton problème est lié seulement à Geckozone et pas à d'autres sites ?

Hormis hier, qu'il y à eu un moment ou Geckozone n'était pas accessible !..j'ai pas rencontré d'autres soucis ses jours-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Moi aussi, j'ai constaté une lenteur certaine pour accéder à Geckozone. En fait c'était hier matin.
Je pense que les serveurs de Geckozone devaient être quelque peu sollicités.
Il semblait que soit pratiquement résolu, hier soir ça tournait nickel mais ce matin, ça devient lent à nouveau ...

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
eli
Lézard vert

Message par eli »

Re-bonjour
Ton problème est lié seulement à Geckozone et pas à d'autres sites ?
Oui

J'avais d'abord pensé que cela venait de Geckozone, car ce n'était pas mieux sous Chrome, mais j'étais étonné de ne voir aucun autre post à ce sujet.
Je vois que Lool_Lauris a aussi des soucis.
En ce moment, cela reste très lent pour le forum Firefox, mais pas pour http://extensions.geckozone.org/Firefox/

Bon, je suppose qu'il n'y a rien à faire, mais ce qui m'étonne, c'est que ni Demot, ni Bob 49 , entre autres, n'avez ce souci ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

eli a écrit : Bon, je suppose qu'il n'y a rien à faire, mais ce qui m'étonne, c'est que ni Demot, ni Bob 49 , entre autres, n'avez ce souci ?
Et bien non, en ce moment même, j'ai fais le tour des forums et les pages s'affichent très rapidement. (mes voisins sont à la messe.. :lol: )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
eli
Lézard vert

Message par eli »

mes voisins sont à la messe.. :lol:
Et bien, j'ai moi aussi des voisins à la messe, mais peut-être pas assez, ou alors ce ne sont pas des utilisateurs de Firefox, car pas de mieux.

Je vous tiendrai au courant quand le problème sera résolu, j'espère qu'il ne durera pas trop longtemps.
Merci en tout cas à tous ceux qui ont participé.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Cette nuit, le forum a été inaccessible pour moi pendant un moment. Tout le reste fonctionnait correctement, y compris Framasoft (même hébergeur CITIC74). Je me demande s'il ne faudrait pas un décrassage de la base.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
eli
Lézard vert

Message par eli »

Bonjour,
Actuellement, plus d'une minute trente pour accéder à une seule page Geckozone, contre de 2 à 8 secondes pour mes autres marque-pages !
Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse tenter ?
Merci
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je n'étais ni sur le forum, ni même devant un PC à l'heure où tu as posté.

Comme tu as aussi le problème avec Chrome, tente de réinitialiser les paramètres de connexion dans Windows (voir le message de lool_lauris ici).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
eli
Lézard vert

Message par eli »

Merci jpj.

J'ai suivi le lien de lool_lauris que tu donnes,
Mais toutes les commandes ne s'exécutent pas. Voire remarque en face de chaque commande (OK = commande qui s'est exécutée)

ipconfig /flushdns OK
netsh winsock reset OK
netsh winhttp reset proxy pas trouvé
netsh winhttp reset tracing pas trouvé
netsh winsock reset catalog OK
netsh int ipv4 reset catalog pas trouvé
netsh int ipv6 reset catalog pas installé
(je suis connecté avec câble éthernet)

Après avoir redémarré l'ordinateur, ce n'est pas mieux, hélas. Je mets en tout cas plus de 20 secondes pour avoir la connection,et là je viens d'attendre plus de 3 minutes pour poster en mettant mon pseudo...
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour Eli,
Pour information en ce moment les FAI Numéricable et Bouygues ont des petits dysfonctionnements.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
eli
Lézard vert

Message par eli »

Merci Teraoctet, mais je suis chez Orange ...
et ... j'ai éteint puis rallumé ma Live Box (pour une toute autre raison que mon problème :!: ) et je peux maintenant accéder aux sites Geckozone en moins de 3 secondes :D .
J'attends cependant quelques heures pour marquer "Résolu", étant hélas d'un naturel plutôt pessimiste.

Par ailleurs, les Administrateurs jugeront, mais je me demande si pour finir, vu que le problème ne venait pas principalement de Geckozone, nos échanges ne seraient pas plus utiles sur le forum Firefox.

En tout cas, merci à tous, c'est toujours agréable de ne pas se sentir seul quand on rencontre un problème.
Dernière modification par eli le 07 nov. 2011, 15:53, modifié 1 fois.
Répondre