Caractères Spéciaux [Résolu]
Modérateur : chinon37
Caractères Spéciaux [Résolu]
Bonjour,
Pourquoi, quand je choisi la police "Wingdings" ça ne change pas la lettre ?
Y a-t-il une raison ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
Y a-t-il une raison ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
Dernière modification par PoppyGuy le 07 nov. 2011, 12:02, modifié 1 fois.
https://meteofloralies.github.io
Re: Caractères Spéciaux
Bonsoir Poppyguy,
Windings n'est pas aux normes pour la création d'un site C'est une police de caractère utilisée pour le graphisme.
En revanche vous pouvez l'habilité: Outils > Préférences > Polices et là vous pouvez la choisir dans un des menus déroulants
si en là choisissant elle n'apparaît pas lors de son utilisation c'est que vraiment il sera impossible de l'utiliser dans Kompozer.
Bonne soirée
Windings n'est pas aux normes pour la création d'un site C'est une police de caractère utilisée pour le graphisme.
En revanche vous pouvez l'habilité: Outils > Préférences > Polices et là vous pouvez la choisir dans un des menus déroulants

si en là choisissant elle n'apparaît pas lors de son utilisation c'est que vraiment il sera impossible de l'utiliser dans Kompozer.
Bonne soirée

Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Bonjour,
Je vais regarder ça.
Merci de votre aide
Cordialemnt
Je vais regarder ça.
Merci de votre aide
Cordialemnt
Bonjour,
Il est tout à fait possible d'utiliser n'importe quelle police dans KompoZer.
Mais la question à se poser est: est-ce que le visiteur possèdera cette police sur son ordinateur? Si Non, celle-ci ne s'affichera pas comme souhaité par le concepteur du site.
Il est tout à fait possible d'utiliser n'importe quelle police dans KompoZer.
Mais la question à se poser est: est-ce que le visiteur possèdera cette police sur son ordinateur? Si Non, celle-ci ne s'affichera pas comme souhaité par le concepteur du site.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour,
Je l'ai bien sur mon ordinateur, mais de tout façon, je n'arrive pas à l'avoir.
Je l'ai bien sur mon ordinateur, mais de tout façon, je n'arrive pas à l'avoir.

Bonjour
Sinon, la police s'appliquera aux prochains caractères qui seront frappés.
Des caractères sont-ils sélectionnés à ce moment précis?PoppyGuy a écrit :Bonjour,
Y a-t-il une raison ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
Sinon, la police s'appliquera aux prochains caractères qui seront frappés.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bonjour,
Exemple :
1) Je choisi Fichier nouveau
2) Je choisie la police "Wingdings" (Largeur variable, largeur fixe ??).
3) Je fais un copier du caractère "Wingdings" que je colle sur ma page.
4) J'obtiens un "F" majuscule.
Exemple :
1) Je choisi Fichier nouveau
2) Je choisie la police "Wingdings" (Largeur variable, largeur fixe ??).
4) J'obtiens un "F" majuscule.
re-Bonjour
Que se passe-t-il si, à la place d'un copier/coller, on frappe simplement quelques touches au clavier?
NB: attention aux copiés/collés qui viendraient d'autres logiciels. Ils pourraient amener plein de scories avec eux (mais ce ne peut être la cause du problème posé ici)
Un caractère qui viendrait d'une autre page sous KompoZer? D'un autre logiciel?PoppyGuy a écrit : 2) Je choisie la police "Wingdings" (Largeur variable, largeur fixe ??).
Que se passe-t-il si, à la place d'un copier/coller, on frappe simplement quelques touches au clavier?
NB: attention aux copiés/collés qui viendraient d'autres logiciels. Ils pourraient amener plein de scories avec eux (mais ce ne peut être la cause du problème posé ici)
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
C'était un exemple.
En définitif :
J'ai les mots "Année 2010" en police (? je ne sais pas comment vérifier) puis le caractère ">".
Si je sélectionne ce caractère avec n'inporte quel police, il change, mais pas avec "Webdings".
Excuse !! c'est pas "Wingdings" mais "Webdings" (bref, ça ne change rien).
En définitif :
J'ai les mots "Année 2010" en police (? je ne sais pas comment vérifier) puis le caractère ">".
Si je sélectionne ce caractère avec n'inporte quel police, il change, mais pas avec "Webdings".
Excuse !! c'est pas "Wingdings" mais "Webdings" (bref, ça ne change rien).
Bonsoir Poppyguy
si je comprends bien ce que vous voulez faire, c'est garder ces caractères spéciaux qui ne changent pas. Ainsi vous avez trouvé l'alternative de la police 'webding', astucieux il faut bien le reconnaître. Un inconvénient que soulève Chinon37: si un internaute n'a pas cette police de caractères il risque de ne pas voir correctement ce qui est écrit.
Néanmoins ces 2 polices 'Webding et Wingding' sont en principe installées sur tous les systèmes opératifs. (encore faut il le vérifier).
La solution pour y remédier serait de monter sur le site cette police de caractère et de la faire télécharger par les internautes qui ne l'auraient pas. A eux ensuite de l'installer sur leur système opératif.
si je comprends bien ce que vous voulez faire, c'est garder ces caractères spéciaux qui ne changent pas. Ainsi vous avez trouvé l'alternative de la police 'webding', astucieux il faut bien le reconnaître. Un inconvénient que soulève Chinon37: si un internaute n'a pas cette police de caractères il risque de ne pas voir correctement ce qui est écrit.
Néanmoins ces 2 polices 'Webding et Wingding' sont en principe installées sur tous les systèmes opératifs. (encore faut il le vérifier).
La solution pour y remédier serait de monter sur le site cette police de caractère et de la faire télécharger par les internautes qui ne l'auraient pas. A eux ensuite de l'installer sur leur système opératif.

Non, très mauvais idée: il est inconcevable de demander à quelqu'un de devoir installer quelque chose pour pouvoir accéder au site. C'est au webmaster de s'adapter et non au visiteur.Teraoctet a écrit : La solution pour y remédier serait de monter sur le site cette police de caractère et de la faire télécharger par les internautes qui ne l'auraient pas. A eux ensuite de l'installer sur leur système opératif.
Le problème évoqué semble lié au moteur gecko plutôt qu'à KompoZer. En effet, affichez la page suivante (en faisant un copié collé dans KompoZer et en enregistrant la page en html). Vous verrez que l'affichage est correct dans IE et Chrome, mais pas dans Firefox.
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=UTF-8" http-equiv="content-type">
<title>test</title>
<style type="text/css">
.webdings {
font-family: Webdings;
font-size: 1.7em;
}
</style>
</head>
<body>
aaaaaaaaa<span class="webdings">aBcdefghijklmnoaa</span>aaa<br>
<br>
</body>
</html>
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Mais en ajoutant un logo "Optimisé pour la police Webdings"Teraoctet a écrit : A eux ensuite de l'installer sur leur système opératif.

[edit]Oups, grillé. Mildiou!!![/edit]
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
bonjour Ymai
oui pourquoi pas copier coller le logo comme en windows tout bonnement
Bonne journée
oui pourquoi pas copier coller le logo comme en windows tout bonnement
Bonne journée
bonjour
En définitive c'est Chinon37 qui a raison. J'avais omis cette possibilité plus qu'évidente.
Bonne journée
En définitive c'est Chinon37 qui a raison. J'avais omis cette possibilité plus qu'évidente.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai IE.
Moi, je ne vois que des caractères normaux et pas "Webdings".aaaaaaaaa<span class="webdings">aBcdefghijklmnoaa</span>aaa<br>
J'ai IE.