export données
Modérateur : J2m06
-
- Arias
export données
Bonjour à tous,
Je dois changer de portable.
Comment sauvegarder toutes les données de ma messagerie (comptes, messages, carnets d'adresse) afin de les transférer ultérieurement sur le nouveau poste de travail ?
Remerciements et bonne journée.
PV
Je dois changer de portable.
Comment sauvegarder toutes les données de ma messagerie (comptes, messages, carnets d'adresse) afin de les transférer ultérieurement sur le nouveau poste de travail ?
Remerciements et bonne journée.
PV
Re: export données
Bonjour ▬ Tu dois changer de portable, certes mais avec un Thunderbird fixe ou un Thunderbird portable ?
Il faut d'abord copier / sauvegarder le profil Thunderbird sur un support accessible
(si tu ne sais pas où se trouve le profil dis-le)
Réinstaller le profil
- Solution A Dans le nouveau PC :
- Solution vers un Thunderbird portable : Dans le Thunderbird Portable :
Il faut d'abord copier / sauvegarder le profil Thunderbird sur un support accessible
(si tu ne sais pas où se trouve le profil dis-le)
Réinstaller le profil
- Solution A Dans le nouveau PC :
- Coller le profil dans le répertoire de ton choix
- Avec le gestionnaire de profil Créer un nouveau profil
Dans la fenêtre suivante :
Cliquer sur le bouton [choisir un dossier]
Sélectionner le dossier de profil désiré. - Démarrer ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Ne pas demander au démarrage
- Avec le gestionnaire de profil : Créer un nouveau profil (le nommer),
● Démarrer ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Ne pas demander au démarrage et le fermer - Chercher ce profil / l'ouvrir dans l'explorateur ↔ ouvrir aussi celui à récupérer
- Remplacer tout ce qu'il contient par tout ce que contient celui qu'ont veut récupérer.
(copier/coller l'intérieur de l'un dans l'intérieur de l'autre)
- Solution vers un Thunderbird portable : Dans le Thunderbird Portable :
- Solution A : Coller l’intérieur du profil sauvegardé dans le dossier ThunderbirdPortable\Data\profile
Solution B : Coller le profil dans le dossier ThunderbirdPortable\Data\ le renommer en profile
Dernière modification par Demot le 10 janv. 2012, 19:32, modifié 2 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Pouvez vous me rappeler le chemin pour accéder aux profils ds thunderbird?
merci

merci

Point interro rattaché à l'anglaise
=> Tu es de quel pays ?
Trouver chemin de

Trouver chemin de
- point ? > Info dépannage > Ouvrir le dossier correspondant
- Extension bumpée Toolbar Buttons et son icône profil ouvrant le profil
- Sur dossier > Clic doit > Propriétés > Chemin lien du fichier correspondant dans le profil
- Paramètres serveur > répertoire local > Chemin du compte dans le profil
-
- Arias
Bonsoir,
Merci pour la redirection ;
je suis sur la version 9.0.1
Je n'ai pas bien compris la différence entre "fixe" et "portable" ; s'agit-il du matériel ou d'une version du logiciel ?
(pour info je passe d'un portable AMD à un autre portable Intel ou AMD (pas fait encore le choix définitif) mais ça n'a peut être rien à voir !)
d'autre part je ne vois pas bien comment "accéder au profil" ; l'explication donnée m'est assez obscure.
Pouvez vous me préciser par quel chemin accéder au profil Thunderbird : je suis rôdé pour Mac OSX mais Linux est opaque pour moi.
merci d'avance
Merci pour la redirection ;
je suis sur la version 9.0.1
Je n'ai pas bien compris la différence entre "fixe" et "portable" ; s'agit-il du matériel ou d'une version du logiciel ?
(pour info je passe d'un portable AMD à un autre portable Intel ou AMD (pas fait encore le choix définitif) mais ça n'a peut être rien à voir !)
d'autre part je ne vois pas bien comment "accéder au profil" ; l'explication donnée m'est assez obscure.
Pouvez vous me préciser par quel chemin accéder au profil Thunderbird : je suis rôdé pour Mac OSX mais Linux est opaque pour moi.
merci d'avance
Profiler31
Toulouse
IMac 27" sous osx High Sierra 10.13.6
Thunderbird V 60.7.064 bits
Safari V 12.1.1
Toulouse
IMac 27" sous osx High Sierra 10.13.6
Thunderbird V 60.7.064 bits
Safari V 12.1.1
ThunderbirdPortable est une version de Thunderbird que l'on peut mettre sur un support amovible, par exemple une clé USB... http://portableapps.com/apps/internet/t ... d_portable
Tu peux facilement accéder à ton profil depuis n'importe quel OS en affichant les informations de dépannage de Thunderbird (dans le menu "Aide"). Il y a un lien pour afficher ton profil