[RÉSOLU] Impossible de connecter au LCL depuis lundi dernier
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[RÉSOLU] Impossible de connecter au LCL depuis lundi dernier
Bonjour !
J'utilise Firefox 3.6.23 sous Vista SP2 sur mes 2 PCs. Je vais sur le site du Crédit Lyonnais depuis bien longtemps pour gérer mes comptes sans aucun problème. Mais depuis lundi dernier, impossible de me connecter au LCL via FF, quel que soit le PC. Message :
"Suite à un incident, nous ne pouvons donner suite à votre demande. Veuillez nous en excuser.'
Si je passe sous IE9 ou Google Chrome, je n'ai pas ce problème et puis accéder à la gestion de mes comptes. Rien sur sur le Net...
Précision :
Je peux me connecter sur la page d'accueil, mais c'est lorsque j'ai entré mes coordonnées (agence, compte, mot de passe) et que je clique sur Valider, j'ai ce message.
Notez aussi que le LCL a changé cette page de connexion (nouveau design).
J'ai posté aussi un message sur le forum Zébulon (http://forum.zebulon.fr/pb-de-connexion ... try1578907 où je suis modérateur. J'ai eu des réponses d'autres utilisateur de FF 7 qui ont le même problème.
Merci de votre aide à venir
Cordialement
Notpa01
J'utilise Firefox 3.6.23 sous Vista SP2 sur mes 2 PCs. Je vais sur le site du Crédit Lyonnais depuis bien longtemps pour gérer mes comptes sans aucun problème. Mais depuis lundi dernier, impossible de me connecter au LCL via FF, quel que soit le PC. Message :
"Suite à un incident, nous ne pouvons donner suite à votre demande. Veuillez nous en excuser.'
Si je passe sous IE9 ou Google Chrome, je n'ai pas ce problème et puis accéder à la gestion de mes comptes. Rien sur sur le Net...
Précision :
Je peux me connecter sur la page d'accueil, mais c'est lorsque j'ai entré mes coordonnées (agence, compte, mot de passe) et que je clique sur Valider, j'ai ce message.
Notez aussi que le LCL a changé cette page de connexion (nouveau design).
J'ai posté aussi un message sur le forum Zébulon (http://forum.zebulon.fr/pb-de-connexion ... try1578907 où je suis modérateur. J'ai eu des réponses d'autres utilisateur de FF 7 qui ont le même problème.
Merci de votre aide à venir
Cordialement
Notpa01
Dernière modification par notpa01 le 19 nov. 2011, 11:47, modifié 3 fois.
Re: Impossible de connecter au LCL depuis lundi dernier
Bonjour
Et bien chez moi avec Firefox 7.0.1, j'ai ce message :"Service indisponible...Vous avez souhaité accéder à des informations momentanément indisponibles suite à un incident technique...."
Il y à sans doute un problème de requête ou autre(s) problème(s) du serveur !
IE et les versions en développements de Firefox, m'annoncent normalement que mes identifiants sont incorrectes et c'est normal..j'ai pas de compte chez eux...donc ça peux vouloir dire que la connexion "pourrait" être bonne !
Mais ce qui me "rassure", c'est qu'avec Firefox 3.6.23, j'ai le même message que pour Fx 7.0.1. Donc cela revient sans doute à ce que j'ai dis plus haut.
Édit dernière minute : Sous Linux avec Firefox 7.0.1, j'ai le message comme quoi mes identifiants sont incorrectes, donc ça laisse penser que la connexion "pourrait" être bonne !
Donc ça confirme ce que je disais précédemment... il est fort possible que Firefox n'y soit pour rien.
Et bien chez moi avec Firefox 7.0.1, j'ai ce message :"Service indisponible...Vous avez souhaité accéder à des informations momentanément indisponibles suite à un incident technique...."
Il y à sans doute un problème de requête ou autre(s) problème(s) du serveur !
IE et les versions en développements de Firefox, m'annoncent normalement que mes identifiants sont incorrectes et c'est normal..j'ai pas de compte chez eux...donc ça peux vouloir dire que la connexion "pourrait" être bonne !

Mais ce qui me "rassure", c'est qu'avec Firefox 3.6.23, j'ai le même message que pour Fx 7.0.1. Donc cela revient sans doute à ce que j'ai dis plus haut.
Édit dernière minute : Sous Linux avec Firefox 7.0.1, j'ai le message comme quoi mes identifiants sont incorrectes, donc ça laisse penser que la connexion "pourrait" être bonne !
Donc ça confirme ce que je disais précédemment... il est fort possible que Firefox n'y soit pour rien.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Impossible de connecter au LCL depuis lundi dernier
Bonjour,
utilisateur de LCL également , il faut signaler qu'ils ont modifié la sécurité du mode d'accès aux comptes en remplaçant la saisie classique par le clavier, par un système de clavier virtuel :
http://particuliers.lcl.fr/info-securite/
Est-ce que c'est cela que tu ne peux pas voir ?
(bien entendu il faut autoriser les javascript + les cookies)
Personnellement je n'ai aucun soucis pour me connecter et gèrer mes comptes avec Firefox 7.0.1

utilisateur de LCL également , il faut signaler qu'ils ont modifié la sécurité du mode d'accès aux comptes en remplaçant la saisie classique par le clavier, par un système de clavier virtuel :
http://particuliers.lcl.fr/info-securite/
Est-ce que c'est cela que tu ne peux pas voir ?
(bien entendu il faut autoriser les javascript + les cookies)
Personnellement je n'ai aucun soucis pour me connecter et gèrer mes comptes avec Firefox 7.0.1

Re: Impossible de connecter au LCL depuis lundi dernier
La page de connexion du LCL: https://particuliers.secure.lcl.fr/ever ... =PAGEIDENT
Je n'ai pas de compte LCL mais la saisie sur le clavier virtuel fonctionne chez moi.
Je n'ai pas de compte LCL mais la saisie sur le clavier virtuel fonctionne chez moi.
Re: Impossible de connecter au LCL depuis lundi dernier
Je ne pense pas que ça soit un problème de saisie :Abraxas a écrit : Je n'ai pas de compte LCL mais la saisie sur le clavier virtuel fonctionne chez moi.
D'ailleurs sur Zebulon, il sont au moins 2 personnes de plus à indiquer avoir le même problème de connexion avec Firefox 7. Alors que Patclash n’a pas de problème ! ça revient un peu aléatoirement, comme mes essais..notpa01 a écrit : Je peux me connecter sur la page d'accueil, mais c'est lorsque j'ai entré mes coordonnées (agence, compte, mot de passe) et que je clique sur Valider, j'ai ce message...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Impossible de connecter au LCL depuis lundi dernier
Problème résolu !
Puisque le LCL a l'air d'ignorer FF et de ne connaitre qu'IE, on va le bypasser. Il suffit d'ajouter le module IE Tab (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search, de rajouter l'URL du site concerné, de redémarrer FF et tout est transparent ! Je peux maintenant, via FF accéder à mes comptes.
Je ne sais pas comment marquer ce sujet comme résolu. Désolé. ---> J'ai trouvé ! Marqué comme résolu dans le titre.
Cordialement
Notpa01
Puisque le LCL a l'air d'ignorer FF et de ne connaitre qu'IE, on va le bypasser. Il suffit d'ajouter le module IE Tab (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search, de rajouter l'URL du site concerné, de redémarrer FF et tout est transparent ! Je peux maintenant, via FF accéder à mes comptes.
Je ne sais pas comment marquer ce sujet comme résolu. Désolé. ---> J'ai trouvé ! Marqué comme résolu dans le titre.
Cordialement
Notpa01
Re: [RÉSOLU] Impossible de connecter au LCL depuis lundi der
C'est quand même pas vraiment une solution même si ça dépanne. LCL se doit d'offrir un accès à ses services via FF identique à ceux qui utilisent IE, Chrome ou Opera.
Il serait plus utile à mon sens de contacter le webmaster du site de LCL et de leur faire part du pbm.
Il serait plus utile à mon sens de contacter le webmaster du site de LCL et de leur faire part du pbm.
Re: Impossible de connecter au LCL depuis lundi dernier
Bonsoir,

Avertissement autrefois inclus dans la page (supprimé) d'IE Tab sur extensions.geckozone.org.
Totalement inutile, autant utiliser Internet Explorer :notpa01 a écrit :… Il suffit d'ajouter le module IE Tab …

Avertissement autrefois inclus dans la page (supprimé) d'IE Tab sur extensions.geckozone.org.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Re: [BYPASS] Impossible de connecter au LCL depuis lundi der
Bonjour à tous !
J'ai changé le titre et mis BYPASS au lieu de RESOLU. Plus juste.
Merci de vos remarques et de vos avertissements. Mais tant que le LCL n'a pas rectifié le tir, j'utiliserai IE Tab sous FF. Pour tous les autres sites, je continue avec mon navigateur préféré. Mais que j'utilise IE directement ou IE Tab via FF, je ne vois pas la différence avec avertissement de jpj. On a les mêmes risques, bien qu'IE9 soit mieux conçu au niveau failles. Pour ma femme (c'est ele qui gère les comptes) qui n'est pas une spécialiste en informatique, il est plus simple de n'utiliser qu'un navigateur, en l'occurence FF, plutôt que lui dire : pour le LCL, tu vas sous IE, pour les autres, tu utilises FF, etc.
Quand à contacter le Web master du LCL, pas évident. Les seuls contacts que l'on peut avoir sont les gestionnaires de comptes. Mais je vais chercher.
Bon dimanche à tous !
Notpa01
J'ai changé le titre et mis BYPASS au lieu de RESOLU. Plus juste.
Merci de vos remarques et de vos avertissements. Mais tant que le LCL n'a pas rectifié le tir, j'utiliserai IE Tab sous FF. Pour tous les autres sites, je continue avec mon navigateur préféré. Mais que j'utilise IE directement ou IE Tab via FF, je ne vois pas la différence avec avertissement de jpj. On a les mêmes risques, bien qu'IE9 soit mieux conçu au niveau failles. Pour ma femme (c'est ele qui gère les comptes) qui n'est pas une spécialiste en informatique, il est plus simple de n'utiliser qu'un navigateur, en l'occurence FF, plutôt que lui dire : pour le LCL, tu vas sous IE, pour les autres, tu utilises FF, etc.
Quand à contacter le Web master du LCL, pas évident. Les seuls contacts que l'on peut avoir sont les gestionnaires de comptes. Mais je vais chercher.
Bon dimanche à tous !
Notpa01
Re: [BYPASS] Impossible de connecter au LCL depuis lundi der
C'est ici: https://informations.lcl.fr/outils/contacter.jspnotpa01 a écrit :Quand à contacter le Web master du LCL, pas évident. Les seuls contacts que l'on peut avoir sont les gestionnaires de comptes. Mais je vais chercher.
Il y a 4 choix, tu prends le dernier qui est "je souhaite contacter le LCL pour des infos non commerciales (relations presse, webmaster)" puis ensuite t'as une 2nde étape où tu choisis "contacter le webmaster".

Re: [BYPASS] Impossible de connecter au LCL depuis lundi der
Bonjour,
OK vu comme cela. Ma remarque était juste pour signaler que cette extension était totalement inutile mais il y a des exceptions … la preuve.notpa01 a écrit :… il est plus simple de n'utiliser qu'un navigateur, en l'occurence FF, plutôt que lui dire : pour le LCL, tu vas sous IE, pour les autres, tu utilises FF,…
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Re: [BYPASS] Impossible de connecter au LCL depuis lundi der
Merci pour le lien, Abraxas !
Dès que j'ai 5' (ou plus !), je contacte le LCL.
Merci encore. Je mettrai dans Geckozone et Zébulon le résultat du webmaster LCL. Mais il faudra être patient !
A bientôt
Notpa01
Dès que j'ai 5' (ou plus !), je contacte le LCL.
Merci encore. Je mettrai dans Geckozone et Zébulon le résultat du webmaster LCL. Mais il faudra être patient !
A bientôt
Notpa01
Re: [BYPASS] Impossible de connecter au LCL depuis lundi der
J'ai trouvé les 5' ! Message envoyé au Webmaster du LCL :
Bonjour,
Depuis que le LCL a changé sa page d'accueil j'ai un problème pour se connecter à mes comptes via Mozilla Firefox. Après avoir entré le n° d'agence, le n° de compte et le code d'accès via le clavier numérique virtuel, je valide et je reçois le message suivant :
Suite à un incident, nous ne pouvons donner suite à votre demande. Veuillez nous en excuser.
Remarquez que ce problème n'intervient qu'avec FireFox, mais marche correctement avec MS Internet Explorer et Google Chrome. Il existe quelle que soit la version de Firefox : 3.6.23, 6.x 7.0, 7.1.
Pouvez-vous s'il vous plait vérifier la compatibilité de vos pages HTML (ou autres) avec Firefox ?
Merci d'avance
ma signature
Maintenant, la balle est dans leur camp !
A suivre
Notpa01
Bonjour,
Depuis que le LCL a changé sa page d'accueil j'ai un problème pour se connecter à mes comptes via Mozilla Firefox. Après avoir entré le n° d'agence, le n° de compte et le code d'accès via le clavier numérique virtuel, je valide et je reçois le message suivant :
Suite à un incident, nous ne pouvons donner suite à votre demande. Veuillez nous en excuser.
Remarquez que ce problème n'intervient qu'avec FireFox, mais marche correctement avec MS Internet Explorer et Google Chrome. Il existe quelle que soit la version de Firefox : 3.6.23, 6.x 7.0, 7.1.
Pouvez-vous s'il vous plait vérifier la compatibilité de vos pages HTML (ou autres) avec Firefox ?
Merci d'avance
ma signature
Maintenant, la balle est dans leur camp !
A suivre
Notpa01
Re: [BYPASS] Impossible de connecter au LCL depuis lundi der
Réponse du LCL:
Bonjour,
Pour toute question technique et afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous invitons à remplir le formulaire à l'adresse ci-dessous
https://particuliers.lcl.fr/assistance-portail-par/
Un technicien pourra ainsi faire un point avec vous en fonction de vos paramètres.
Vous pouvez également joindre l'assistance technique internet au 3938
choix 1 (Client LCL)
puis choix 2 (Assistance)
puis choix 3 (Internet)
puis choix 2 (Problème technique)
(Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 - 0.34€/min, tarif TTC France Télécom depuis un poste fixe en France Métropolitaine).
Cordialement,
Le Webmaster
LCL - Direction de la Communication
J'ai bien sûr rempli le questionnaire et j'attends des nouvelles.
A+
Nopa01
Bonjour,
Pour toute question technique et afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous invitons à remplir le formulaire à l'adresse ci-dessous
https://particuliers.lcl.fr/assistance-portail-par/
Un technicien pourra ainsi faire un point avec vous en fonction de vos paramètres.
Vous pouvez également joindre l'assistance technique internet au 3938
choix 1 (Client LCL)
puis choix 2 (Assistance)
puis choix 3 (Internet)
puis choix 2 (Problème technique)
(Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 - 0.34€/min, tarif TTC France Télécom depuis un poste fixe en France Métropolitaine).
Cordialement,
Le Webmaster
LCL - Direction de la Communication
J'ai bien sûr rempli le questionnaire et j'attends des nouvelles.
A+
Nopa01
Re: [BYPASS] Impossible de connecter au LCL depuis lundi der
Bonjour,
J'ai testé lCL avec le nouveau processus.
La dernière version de chrome (14.0) renvoie, après saisie du code le message : "le service client est momentanément indisponible..."
Ce problème n'existe pas avec IE 9.0 avec lequel l'accès aux comptes se fait sans problème.
Cela pour enrichir le débat et aider à résoudre ce problème.
J'ai testé lCL avec le nouveau processus.
La dernière version de chrome (14.0) renvoie, après saisie du code le message : "le service client est momentanément indisponible..."
Ce problème n'existe pas avec IE 9.0 avec lequel l'accès aux comptes se fait sans problème.
Cela pour enrichir le débat et aider à résoudre ce problème.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités