[Résolu] Désinstaller proprement FF 7.1 et réinstaller ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Désinstaller proprement FF 7.1 et réinstaller ?
Bonjour,
Un jour, Firefox m'a proposé une mise à jour vers le 7 et j'ai accepté mais depuis, j'ai des problèmes.
Je voudrais donc désinstaller Firefox 7.1 puis le réinstaller car j'y tiens mais j'ai cru comprendre qu’auparavant, il faut que je crée un nouveau profil et que je supprime l'ancien.
Qu'en est-il exactement ?
Je ne suis pas très douée en informatique et si vous pouviez me donner un "pas à pas" çà m'arrangerait bien.
Merci d'avance
Un jour, Firefox m'a proposé une mise à jour vers le 7 et j'ai accepté mais depuis, j'ai des problèmes.
Je voudrais donc désinstaller Firefox 7.1 puis le réinstaller car j'y tiens mais j'ai cru comprendre qu’auparavant, il faut que je crée un nouveau profil et que je supprime l'ancien.
Qu'en est-il exactement ?
Je ne suis pas très douée en informatique et si vous pouviez me donner un "pas à pas" çà m'arrangerait bien.
Merci d'avance
Re: Désinstaller proprement FF 7.1 et réinstaller ?
Bonjour ▬ Pas forcement, le pb vient de Firefox ou du profil (voire d'un conflit entre extensions)
- Est-ce que tu as testé en redémarrant avec les module désactivés ?
Dans le menu : Point interrogations / Redemarrer avec... - Est-ce que tu as essayé de réinstaller Firefox sur lui-même ?
- Est-ce que tu as essayé un nouveau profil (pas nécessaire de supprimer l'ancien)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour et merci beaucoup Demot,
Oui, et c'est là que je cafouilleDemot a écrit :Bonjour ▬ Pas forcement, le pb vient de Firefox ou du profil (voire d'un conflit entre extensions)
Oui, je viens de le faire. C'est un peu plus rapide mais maintenant comment revenir en arrière ?Demot a écrit :Est-ce que tu as testé en redémarrant avec les module désactivés ?
Dans le menu : Point interrogations / Redemarrer avec...
Non, dois-je faire ? Peux-tu me mettre le lien vers le bon programme à télécharger ? merci.Demot a écrit :Est-ce que tu as essayé de réinstaller Firefox sur lui-même ?
Non, je ne sais pas le faire.Demot a écrit :Est-ce que tu as essayé un nouveau profil (pas nécessaire de supprimer l'ancien)[/list]
Bonjour
Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/
Avec un nouveau profil(sans rien importer de l'ancien) : Docs, comment créer un profil
Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/
Avec un nouveau profil(sans rien importer de l'ancien) : Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Reinstaller Firefox sur lui-même veut dire le réinstaller au même endroit sans le désinstaller avant.
Il vaut mieux avoir le fichier d'installation venant d'une bonne source. ex : http://www.mozilla-europe.org/fr/
démarrer exécuter tape : firefox.exe -p (espace entre exe et -p) et entrée
Créer un nouveau profil (ne pas supprimer l'ancien à ce stade)

Démarre ce profil depuis le gestionnaire et si le veux comme profil principal :
Coche ✔ Ne pas demander au démarrage
@Bob ... BBKdo se dit "pas douée" et demande du "pas à pas"
Il vaut mieux avoir le fichier d'installation venant d'une bonne source. ex : http://www.mozilla-europe.org/fr/
La question là ça marche sans PB ou pas ? si ça marche bien faudrait chercher l'extension coupable ou bien repartir avec un profil tout neuf ▬ si tu as besoin d'un nouveau profil :BBkdo a écrit :Oui, je viens de le faire. C'est un peu plus rapide mais maintenant comment revenir en arrière ?
démarrer exécuter tape : firefox.exe -p (espace entre exe et -p) et entrée
Créer un nouveau profil (ne pas supprimer l'ancien à ce stade)

Démarre ce profil depuis le gestionnaire et si le veux comme profil principal :
Coche ✔ Ne pas demander au démarrage
@Bob ... BBKdo se dit "pas douée" et demande du "pas à pas"
Déjà tu remets le lien pour Firefox que j'ai déjà mis !Demot a écrit : @Bob ... BBKdo se dit "pas douée" et demande du "pas à pas"

Et ton explication est dans le lien vers le support, que j'ai mis aussi

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Non, ne vous disputez pas à cause de moi, je n'en vaux pas la peine. Mais il est vrai que comme je ne suis pas douée, les explications en détail de Demot me sont d'un grand secours.Bob49 a écrit :Déjà tu remets le lien pour Firefox que j'ai déjà mis !Demot a écrit : @Bob ... BBKdo se dit "pas douée" et demande du "pas à pas"BBKdo devrait le voir.
![]()
Et ton explication est dans le lien vers le support, que j'ai mis aussi→ Docs, comment créer un profil J'espère que BBKdo sait lire
Même si je suis pas trop pour le support de Mozilla et surtout mettre que des liens, je pense que cette page sur le profil est suffisamment compréhensive pour tous.
Je viens de réinstaller 7.1 sur l'ancien et çà ne change rien.
Je vais donc passer à l'étape suivante : créer un nouveau profil.
Merci à tous les deux. Oui, Bob, je sais lire mais je suis une dame âgée et j'ai peur de faire de mauvaises manipulations. C'est pour çà que je vous ennuie autant.
Tu nous ennuie pas, sinon si c'était le cas, on ne serait pas bénévole sur un forum d'entraideBBkdo a écrit :Bob49 a écrit :C'est pour çà que je vous ennuie autant.

J'ai maintenant créé un nouveau profil et je démarre dessus. Ca semble marcher mais je ne sais pas encore si çà a résolu tous mes problèmes. Par contre j'aimerais récupérer quelques extensions de mon ancien profil (que je n'ai pas jeté - rassurez-vous), je fais comment ?
Quelles sont ces extensions ? Tu devrais pouvoir les retrouver :
http://extensions.geckozone.org/Firefox/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
https://nic-nac-project.org/~kaosmos/index-en.html
http://extensions.geckozone.org/Firefox/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
https://nic-nac-project.org/~kaosmos/index-en.html
Merci encore.
Je voudrais retrouver "Reminderfox" avec toutes les données car j'y avais des pense-bêtes et des tâches enregistrées sur plus d'un an.
Tout doit se trouver dans mon ancien profil mais je ne sais pas comment le rapatrier. J'avais enregistré mes marque-pages au format HTLM et j'ai pu les récupérer.
Je voudrais retrouver "Reminderfox" avec toutes les données car j'y avais des pense-bêtes et des tâches enregistrées sur plus d'un an.
Tout doit se trouver dans mon ancien profil mais je ne sais pas comment le rapatrier. J'avais enregistré mes marque-pages au format HTLM et j'ai pu les récupérer.
859 kb c'est pas une petite extension https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/reminderfox
c'est pas le fichier reminder.ics que tu aurais besoin de récupéré ? (a confirmer)
je ne connais pas de près cette extensions
Perso du coté agenda, je préfère en séparé / indépendant genre sunbird
c'est pas le fichier reminder.ics que tu aurais besoin de récupéré ? (a confirmer)
je ne connais pas de près cette extensions
Perso du coté agenda, je préfère en séparé / indépendant genre sunbird
Plus exactement, pour le calendrier, c'est le fichier reminderfox.ics qui se trouve dans le dossier reminderfox.
Pour les préférences, c'est peut-être dans le dossier du même nom. Dans le dossier de l'extension. Le fichier reminderfox.js ! Je n'ai pas vérifié et je le ferais pas à cette heure.
Mais tu peux toujours le récupérer, ça ne devait pas déranger.
Une petit rappel, l'extension Reminderfox possède une fonctionnalité (dans l'onglet "fichiers" de ses options) pour exporter (et importer) les penses-bêtes, les tâches et bien sur les préférences. Rien de telle qu'une bonne sauvegarde.
Dans ton cas, il faudra que tu place manuellement le fichier des préférences (reminderfox.js), car je ne pense pas que l'importation de celles-ci puisse se faire (pas testé..) ! Vu que l'exportation de celles-ci s'effectue dans un fichier de texte brut.

Pour les préférences, c'est peut-être dans le dossier du même nom. Dans le dossier de l'extension. Le fichier reminderfox.js ! Je n'ai pas vérifié et je le ferais pas à cette heure.

Une petit rappel, l'extension Reminderfox possède une fonctionnalité (dans l'onglet "fichiers" de ses options) pour exporter (et importer) les penses-bêtes, les tâches et bien sur les préférences. Rien de telle qu'une bonne sauvegarde.
Dans ton cas, il faudra que tu place manuellement le fichier des préférences (reminderfox.js), car je ne pense pas que l'importation de celles-ci puisse se faire (pas testé..) ! Vu que l'exportation de celles-ci s'effectue dans un fichier de texte brut.
Mais côté Ram, elle utilise "rien"Demot a écrit :859 kb c'est pas une petite extension

Concrètement, comment je fais pour récupérer ce fichier ? je retourne dans mon ancien profile ?
Bonjour
Oui.BBkdo a écrit : je retourne dans mon ancien profile ?