mozilla et javascript

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
JPW

mozilla et javascript

Message par JPW »

Bonjour
Je m'intéresse depuis qq jours à Mozilla. J'ai un petit site avec des script javascript qui tournait bien avec Internet Explorer.
Avec Mozilla, un certain nombre de script ne marchent pas, notamment
- le script qui permet de garder un texte fixe lors d'un scrolling (je l'ai téléchargé d'ici: http://www.cu.lu/~schandel/Javascriptfr ... n_bas.html
- celui qui gère les div et fait glisser le texte http://www.cu.lu/~schandel/Javascriptfrancais/
QQ1 saurait-il où trouver les scripts pour Mozilla?
Merci

JPW
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Un scripte??? Pourquoi un scripte? Pas besoin de réinventer la roue, le w3c à crée une propriéter qui marche tres bien.

position: fixed;

Enfin je ment un petit peux, car microsoft à dessider que cela ne serais pas et que les standards ne les interesser pas à la lettre... Conclusion il faut un peux adapter...

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ight=fixed

Pour illustrer tres facilement :

Tu crée un fichier avec rien que ce code et tu veras par toi même que cela marche tres bien...

Code : Tout sélectionner

<style>
 #menu {

position: fixed;
   _position: absolute;
   top: 0px;
   top: expression(body.scrollTop + 0 + "px");
   left: 80%;
   width: 10em;
   }
</style>

<div id="menu">
test fixe.
</div>
t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>
t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>t<br>
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

Merci
ça marche super bien ... et c'est simple.
Mais comment adapter pour que la place fixe soit à partir du bas de la page

JPW
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jv2759 a écrit : top: expression(body.scrollTop + 0 + "px");
C'est autorisé ce genre de syntaxe ? :shock: Tu dois pas faire ça en javascript plutôt ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

calimo a écrit :
jv2759 a écrit : top: expression(body.scrollTop + 0 + "px");
C'est autorisé ce genre de syntaxe ? :shock: Tu dois pas faire ça en javascript plutôt ?
C'est pour ie qui comprend pas les standard. Oui on pourais faire cela en javascripte, mais cela serais plus lourd en plus on ferais un événement que tous executerais alors que ce serais utilise uniquement par ie...

C'est vrais que cela rend invalide le code, mais bon, cela facilite tout de même le code...

Sinon pour le mettre par rapport au bas, je crois que tu doit faire :
html, body {
height:100%;
}
#menu {
margin-top: auto;
margin-bottom: 0px;
margin-bottom: expression(body.scrollBottom + 0 + "px");
}
je pense quand ajoutant un truc dans ce genre à le mettre en bas, à tester et améliorer.

Je pense qu'un truc comme
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre