[Résolu] Sauvegarde locale des mails d'un compte IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mute
Arias

[Résolu] Sauvegarde locale des mails d'un compte IMAP

Message par mute »

Bonjour,

Je dispose d'un compte mail IMAP avec très peu d'espace disponible (25Mo). J'aimerais sauvegarder les messages de cette boite mail dans TB pour qu'ils soient stockés sur mon disque dur afin de vider ma boite en ligne. Dans l'état actuel des choses, si je supprime un message depuis TB ou mon compte mail via internet, cela se répercute sur l'autre. Je veux pouvoir supprimer mes mails depuis le site internet sans que cela les efface dans TB.

Est-ce possible? Comment dois-je procéder?

Merci d'avance :)

PS: Sans vouloir trop critiquer, j'ai fait un tour du côté des tutos et... :shock: c'est assez incompréhensible. Je ne suis pas novice en informatique alors j'imagine même pas pour un novice. Bon après, c'est peut-être inhérent à TB qui sait faire trop de choses...
Demot
Animal mythique

Re: Sauvegarde locale des mails d'un compte IMAP

Message par Demot »

Bonjour ▬ Par définition les Dossiers Locaux c'est pour les dossiers stockés en Local (sur le DD)

Sur Dossier Locaux > Clic droit > Nouveau dossier
Y créer les dossiers que tu as besoin afin d'y déposer / Déplacer / Copier vers ... les messages que tu veux garder.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
mute
Arias

Re: Sauvegarde locale des mails d'un compte IMAP

Message par mute »

Cool, exactement ce que je voulais. Merci!

Du coup, j'ai modifié les paramètres de compte pour archiver dans les dossier locaux, c'est plus simple comme ça!
Répondre